La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Photos Coq et poule La flèche noir

Aller en bas 
+6
Isav
verobou
StephaneD
tequil
Sunny
yannick godin
10 participants
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 1:14

Bonsoir nous voulons vous montrer quelque photos de nos jeune La Flèche que nous avons acheter aux US pour ceux qui ne conait pas cette race nous les trouvons bien belle. Le coq a l'air de petit diable hahaha [img]Photos Coq et poule La flèche noir Mini_1111200612561280309072239[/img][img]Photos Coq et poule La flèche noir Mini_1111200612571280309072246[/img][img]Photos Coq et poule La flèche noir Mini_1111200612571280309072242[/img][img]Photos Coq et poule La flèche noir Mini_1111200612501280309072237[/img][img]Photos Coq et poule La flèche noir Mini_1111200612571280309072248[/img] Photos Coq et poule La flèche noir Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 1:45




Désolé mais je que je vois cé du mélangé. ange
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 8:27

C'est bien une race ,,,elle provient de la France de la région du meme nom ,,soit La Fleche,,,,,les femelles réputées pour la ponte avec de tres gros oeufs,,,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 9:22

En effet, une race très rare en France d'ou elle vient.
Si ce sont de vrais, ils doivent être assez gros car ce sont des oiseaux a chair.
Ils ont d'ailleurs une excellente réputation au niveau du gout de la viande. On en faisait des chapons.
Perso je ne les trouve vraiment pas beaux avec cette crête mais c'est une race qui vaut vraiment le coup d'être bien reproduite. Ce serait une bonne race sur laquelle te concentrer pour faire un bon élevage.
Du a leur rareté extrême, t'as pas du les avoir pour une bouchée de pain!!!
Bravo pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 9:24

Sunny avant de dire que ces du melanger fait des recherche sur internet pour la poule de la fleche car se sont des pure race et non des melanger ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 9:36

Dans le standard américain le coq devrait peser environ 8 lbs et la poule 6.5 lbs a l'age adulte donc trop top encore pour savoir si il vont etre se poids et nous venons de trouver une 2 iem lignée au état donc cet été nous allons les faire venir et oui Stéphane nous les avons payer asez $$$$

Yannick Photos Coq et poule La flèche noir Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 11:01

Sur les photos, ce sont tous des coqs? Quelle est la différence avec la poulettes?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 11:11

sunny te faisait une blague yannick, d'où le ange

c'est rare qu'on en voit des comme ça, je les avait déjà vu dans un livre de races de poules, mais avec la crête double en pointe ils ont vraiment trop l'air diabolique pour moi! mais c'est un bel achat, félicitations! je trouve ça extraordinaire que vous entreteniez tous les deux la même passion et que vous travailliez aussi fort pour chercher des races différences. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 11:40

Désolé Sunny si cétait une blague j'ai du me réveiller trop vite ce matin hahaha

Et pour ta question verobou sur les photo tu peut voir quelque poules on ariere plan les poule sont plus petite que les coq le queue et la crete moin grosse mes ils ce resemble beaucoup quand ils sont jeune.


Nous avons présentement 3 coq et 6 poules les photos date de quelque semaine a noel je ves prendre de nouvelle photos et il ont commencer a pondre environ 8 semaine passer et nous avont eu nos premier poussins 1 semaine passer.

Yannick Photos Coq et poule La flèche noir Smilies2 Photos Coq et poule La flèche noir Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 12:49

Très beaux sujets, Félicitations Photos Coq et poule La flèche noir Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 21:01

oui, bravo Yannick, tu nous surprends toujours avec des nouvelles races et des nouvelles idées, toujours intéressant de te suivre et de te lire!

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyDim 20 Nov - 21:59

vraiment beau!

hihi moi j aime leurs cretes diabolique Photos Coq et poule La flèche noir Autre062
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: les poules   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyLun 21 Nov - 15:52


je pense que ce sont des pures races yannick, mais les tarses sont-ils gris ardoisés? Si c'est le cas, je suis sûr que ce sont des volailles de la flèche ( race originaire de la Sarte remontant au 15ème siècle, c'est une des meilleures et des plus grosses poules de france et c'est grâce à des gens comme toi qu'elle est toujours là car menacée de disparition).
Il me reste 3 poules et 1 coq de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir EmptyLun 21 Nov - 20:55

Bonjour serge57
Oui les patte sont d'un gris ardoise et il provienne des état unie la raison que nous voulion cette race est justement la rareté de cette race et aussi de sont aparance avec les cornes la nous somme présentement a la recherche d'une 2 ieme ligné pour pouvoir on faire une petite élevage.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Contenu sponsorisé





Photos Coq et poule La flèche noir Empty
MessageSujet: Re: Photos Coq et poule La flèche noir   Photos Coq et poule La flèche noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Coq et poule La flèche noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule 'la flèche'
» Poule la Flèche, ou poule du Diable
» Poule La FLECHE, mutation soyeuse
» Recherche Oeufs fécondées poule La Flèche
» Œil de poule noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: