La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 taux d'humidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

taux d'humidité Empty
MessageSujet: taux d'humidité   taux d'humidité EmptyJeu 17 Nov - 20:40

Bonsoir, pour ma première hiver avec mes poules, j'ai installé un petit poulaillé dans mon garage, mais le taux d'humidité est très haut 85 je vais ajouté un apport d'air et si il le faut allumer une lumière (j'ai un peu peur du feu et je voulais l'allumé juste quand se sera vraiment utile) J'aimerais savoir, à quel taux d'humidité il est acceptable de garder des poules.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: taux d'humidité   taux d'humidité EmptyLun 9 Jan - 3:59

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: taux d'humidité   taux d'humidité EmptyLun 9 Jan - 10:11

salut, dans mon poullaillier le taux d'humidité est d'environ 50-60% et tout vas bien. Je change régulièrement la ripe.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: taux d'humidité   taux d'humidité EmptyLun 9 Jan - 10:15

En effet, 85% c'est presque rendu une piscine! Les poulets ne nageant pas très bien, il faudrait vraiment diminuer cette humidité.
Une bonne ventilation est primordiale et il faut absolument installer un ventilateur pour sortir cette humidité. La chaleur n'est pas nécessaire si les oiseaux n'ont pas de crête mais, si c'est le cas, un apport de chaleur est nécessaire si la température descend trop sous 0 DANS le poulailler.
Pour installer des lampes de facon sécuritaire et ne pas risquer le feu, il suffit de se procurer une lampe faite exprès pour ca et protégée par une grille.
Personnellement, comme j'ai des oiseaux sans crête, je n'ai pas besoin de chauffage mais l'aération adéquate demeure obligée.
Revenir en haut Aller en bas
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: taux d'humidité   taux d'humidité EmptyLun 9 Jan - 13:21

Merci pour vos réponse... mais depuis le mois de novembre le portrait a beaucoup changé sans même avoir alumé 1 seconde ma lumière, l'eau a gelé qu'une seule fois et que très légèrement, les poules pouvaient encore y boire. Jai simplement laissé une craque dans la porte de mon poullailé et le taux d'humidité est de 50 60 probablement que le froid extérieur y est pour quelque chose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: taux d'humidité   taux d'humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: