La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Piou ! la suite !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 3:59

Bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de Piou, il va bien, a adopté ma boul français comme maman , c'est assez drôle a voir il la suite , essaie d'aller sous son ventre, lui tire sur les tétines (pas drole ça doit faire mal) et lui picore les moustaches, il crie de moins en moins , (j'ai l'impression de parler d'un enfant mais jne connait pas les thermes exact pour un poussin alors navrée :-)) mange ses graines pour poussin et je lui ai aussi mis sur le coté qu'il vient picorer de temps a autre, de la farine de mais et orge.
Alors ce matin je l'ai trouvé "assis" les pattes dans l'eau , a t il eu trop chaud ? il est près du radiateur la nuit ...
N'est pas non plus contre mais il fait bien bon devant c'est sur.
Voici des photos, elles ne sont pas de bonne qualité , je sais bien qu'un poussin n'est pas fait pour etre en cage on est bien ok, mais jne voulais pas le mettre dans un carton je trouve pas ça hygiénique pour l'animal et c'est juste le temps qu'il grandisse , après il ira dehors :-)

Ha je n'ai pas le droit de poster des photos, alors à dans une semaine ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 7:11

Heu il fait des trucs étranges !

Je l'ai mis dans le creux de mes mains, il s'est roulé comme un chien en pédalant avec ses petites pattes, puis mis sur le dos, c'est presque endormi... j'ai cru qu'il etait malade, alors je l'ai posé a terre, mais il est remonté dans mes mains et a recommencé. J'ai déjà vu des poules se rouler dans la terre , il faisait pareil ? c'est grave docteur ??
Si non il est en super forme, je l'ai remis dans sa ptite maison il mange et gazouille ....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 9:30

Plusieurs choses; La cage laisse trop passer d'air sur les côtés ce qui pourrait nuire a ton poussin. Ce n'est pas adapté pour un poussin, une boite c'est bien mieux. Et pour l'hygiène, au contraire, la boite est préférable parce que tu n'as qu'a la changé quand elle est sale. Ensuite, ta source de chaleur est possiblement trop générale et, comme tu n'as pas le controle dessus, tu ne peux lui offrir une température précise. Il ne peut pas non plus s'en éloigner de lui-même au besoin.
La nourriture, de la farine de blé et de mais ce n'est pas une bonne idée, il faut qu'il ne mange que les miettes pour poussins sinon, il débalance son alimentation.
Il ne devrait pas pouvoir s'assoir dans l'eau. Places de petits cailloux dans l'eau pour éviter qu'il ne s'y mouille complètement.
Et je n'aime pas le fait qu'il soit sur le dos et "pédale" dans le vide. Ce n'est peut-être rien mais ce pourrait aussi être un signe d'affaiblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 12:14

Ok merci pour ces conseils je vais faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 13:49

Changement de programme !!
Un ami qui élève des poules , m'a contacté.
On va essayer de mettre Piou avec une de ses poule , elle a un seul poussin et a accepté le poussin d'une autre poule, ils on 4jours d’écart avec Piou
Ce n'est pas la première fois qu'elle accepte les poussins des autres
Demain soir je l’emmène afin qu'on le mette sous la poule
Le matin tôt il ira voir si elle accepte petit Piou, dans le cas contraire je le récupère au chaud quelques semaines puis quand il sera assez autonome et prêt a se défendre il ira chez mon ami.
On croise les doigts !!!
Jne trouve tellement pas naturel d'avoir un animal "sauvage" en maison que j’espère de tout cœur qu'il sera accepté !


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 15:57

Piou a écrit:
Jne trouve tellement pas naturel d'avoir un animal "sauvage" en maison que j’espère de tout cœur qu'il sera accepté !


Il n'y a absolument rien de sauvage dans un poulet...rien.
C'est une espèce 100% domestique, comme les vaches, les chevaux, les chiens, les chats, les moutons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 16:07

oui mais dans une cage ou un carton en maison ça fait peine tout de même Piou ! la suite !! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMar 15 Nov - 16:36

Piou a écrit:
oui mais dans une cage ou un carton en maison ça fait peine tout de même Piou ! la suite !! Smilies2
Ca depend de la cage... Piou ! la suite !! Smilies2
Et puis, ca fait moins de "peine" que s'il meure parce qu'il est dehors et que la pluie le mouille et provoque son hypothermie non? Les oiseaux laissés dehors "en liberté" meurent souvent en plus grand nombre que ceux élevés a l'intérieur, dans des conditions mieux controlées.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Bavard
Piou


Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2011

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMer 16 Nov - 15:51

Bonsoir, j'ai posé mon poussin a coté de la poule, vers 18h30, elle l'a regardé et a levé son aille, puis il a disparu dessous ! j’espère que demain ça se passera bien .... Piou ! la suite !! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! EmptyMer 16 Nov - 16:05

Si une poule accepte aussi facilement que ca des poussins, gardez la!!

Remarques que, si ces oiseaux sont en liberté et couvent tous leurs jeunes d'eux mêmes, les poules sont surement de bonnes mères sinon, il n'y aurait pas de reproduction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piou ! la suite !! Empty
MessageSujet: Re: Piou ! la suite !!   Piou ! la suite !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piou ! la suite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait piou-piou dans le salon :)
» En attendant le printemps! Piou Piou le jeu!
» Mes premiers piou piou (photo)
» S'occuper d'un poussin
» Une tentative de piou piou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: