La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 J'ai eu de la visite ce matin

Aller en bas 
+6
lacstjean
Pascale
shetann
StephaneD
Isav
Sunny
10 participants
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMar 8 Nov - 20:47

J'ai eu de la visite ce matin Img_3510


Il a bien essayé de tuer mon coq soyeux mais j'étais à la maison lol...

J'ai sauver mon coq pis lui il est parti bredouille

Après midi j'entendais voler les pigeons et là j'ai vu un tabaroutte de gros oiseau plus gros que celui de la photo et lui il est parti avec 2 de mes pigeons roller :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMar 8 Nov - 20:57

:foudingue: ça c'est un gros oiseau! c'est impressionnant! désolé pour tes pigeons, mais ça reste un super bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMar 8 Nov - 22:00

Un magnifique Autour des palombes adulte!!
J'en ai plusieurs de cette espèce qui viennent occasionnellement chez moi. Ils s'essaient parfois sur les colins et les perdrix mais laissent les poules tranquilles (les chanteclers c'est quand même assez gros).
Tu es très chanceuse d'avoir ce si bel oiseau qui te visite. Par contre, maintenant qu'il a tué, il reviendra alors, gardes tes oiseaux, même tes pigeons, a l'intérieur d'une volière pour quelques mois pour éviter qu'il ne s'habitue a revenir se nourrir chez toi. Ca risquerait de te revenir cher de pigeons pour le nourrir!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMer 9 Nov - 17:58


Bel oiseau mais je suis désolée pour la perte de tes pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMer 9 Nov - 18:50

merci stéphane de venir mettre un nom sur l'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMer 9 Nov - 22:01

très impressionnant comme oiseau... désolé pour les pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMer 9 Nov - 22:45

En as-tu profité pour prendre ta plume d'aigle Sunny? ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyMer 9 Nov - 22:59

Ça c'est sûre qu'ils reviennent, une dame du coin à eu de la misère avec un grand duc qui avait pris l'habitude de s'approvisionner là. Quand elle sécurisait une cage, il recommençait avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 9:16

sypaq a écrit:
Ça c'est sûre qu'ils reviennent, une dame du coin à eu de la misère avec un grand duc qui avait pris l'habitude de s'approvisionner là. Quand elle sécurisait une cage, il recommençait avec une autre.
C'est un peu normal non? Quand tu sécurises tes animaux, tu les sécurises tous, pas une cage a la fois!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 13:10

C'est qu'elle a remplacée le grillage pour à orifices plus petits et au mombres de cages qu'elle a du faire, ça lui a pas pris juste une journée J'ai eu de la visite ce matin Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 16:54

Alors ca fait du sens!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 17:12

il est jolie se faucon pelerin
Désoler pour tes deux pigeons et ton coq il va mien ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 18:27

patrick a écrit:
il est jolie se faucon pelerin
Désoler pour tes deux pigeons et ton coq il va mien ?
Lis bien Patrick, ce n'est pas un Faucon pélerin mais une autre espèce qui est présente ici et chez vous! J'ai eu de la visite ce matin Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyJeu 10 Nov - 22:10

oohhh con, Je ne connaisse pas cette race d’oiseaux, mais c'est fou comme sa peut ressembler a un faucon pèlerin,
Un autour des palombes
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyVen 11 Nov - 11:05

patrick a écrit:
oohhh con, Je ne connaisse pas cette race d’oiseaux, mais c'est fou comme sa peut ressembler a un faucon pèlerin,
Un autour des palombes
C'est le plus gros de nos éperviers, chez vous aussi d'ailleur c'est le plus gros épervier. Vraiment un bel oiseau. C'est aussi l'oiseau de proie le plus agressif auprès de son nid qu'on a ici en Amérique du nord. Il y a des cas d'attaque a presqu'un km du nid!
Comme le Faucon pélerin, l'Autour des palombes est une espèce circumpolaire On retrouve l'Autour des palombes partout dans le nord de notre émisphère.
Et non, pas con, juste que tu fais comme tout le monde, tu ne lis pas tous les posts!!! J'ai eu de la visite ce matin Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyVen 11 Nov - 11:23

Pauvre sunny chagrin Mais tout de meme un oiseau majestueux et la photo tu en as de la chance de l'avoir prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptySam 12 Nov - 19:18



Oui il est très beau Suzanne mais je pense vraiment que cé un jeune il vient souvent depuis le début de l'été il fait presque parti de la famille, je dois quand même garder une distance parce que bye! il est parti, cé lui qui décide la distance que je dois garder.

C'est pas lui qui est parti avec mes pigeons lol... celui cé un autre affaire lol...


C'est à nous à y voir et moi cé fini le grillage à poule cé une vrai merde

quand un animal a faim bin fini broche à poule pis J'ai eu de la visite ce matin Violenc2 les volailles
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptySam 12 Nov - 21:15

Celui de ta photo, Sunny, n'est pas un jeune. Il a au moins 3 ans puisqu'il est adulte et a les yeux rouges. Il peut être plus vieux aussi, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin EmptyDim 13 Nov - 11:39

J'ai déjas eu des problemes avec ces oiseaux ! ils attaquaient mes cailles au travers d'un grillage a poule ! par contre les troue du grillage étaient trop petit pour ressortir le cadavre,une mort pour rien ... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu de la visite ce matin Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite ce matin   J'ai eu de la visite ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu de la visite ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce chevreuil me visite ce matin
» De la Visite...
» J'ai eu de la visite
» Rencontre de chantecler
» De la visite à 2 hrs du mat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: