La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Moineaux domestiques en mutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
losss
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Estinnes, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptyVen 4 Nov - 9:50

Bonjour,
Voici quelques photos de jeunes moineaux en mutation élevage 2011 :super:

Moineaux domestiques en mutation Nov_0110
Ce moineau est entièrement blanc :super:


Moineaux domestiques en mutation Fem_0110


Moineaux domestiques en mutation Mal_0110

Moineaux domestiques en mutation Mal_0210

J'en mettrai en vente sous peu Moineaux domestiques en mutation Smilies2

Amicalement :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptyVen 4 Nov - 14:17

Mon dieu....on a plus les moineaux qu'on avait! Ça s'élève ça....des moineaux? Me semble qu'il y en a déjè des masses de trop tout partout dans l'environnement pis qu'ils n'y sont pas du tout à leur place, du moins ici en Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptyVen 4 Nov - 19:58

C'est vraiment drôle de penser que c'est un oiseau d'élevage!! Ici c'est un oiseau parasite!
C'est quel genre de comportement comme oiseau? Est-ce que c'est plus un oiseau 'décoratif', comme les pinsons, ou si c'est interractif comme un perroquet?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
losss
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Estinnes, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptySam 5 Nov - 6:27

Bonjour,

Marrantes, vos réaction, les Canadiens Moineaux domestiques en mutation Thumb_xx

Chez nous, nous élevons beaucoup d'espèces indigènes, surtout en mutation de couleur (comme mes moineaux) et parfois en couleur sauvage.

Toutefois, ces élevages sont très réglementés. Tous ces oiseaux doivent être bagués et pour les oiseaux de couleur sauvage, l'éleveur doit posséder des certificats de détention prouvant qu'ils ne proviennent pas de capture, mais d'élevage.

Le moineau domestique chez nous est loin d'être un parasite. Sa population est en déclin (certainement à cause des pesticides) et l'espèce est totalement protégée.

Nous les aimons, nos moineaux, et aménageons toutes sortes de mangeoires pour l'hiver et de nichoirs pour l'été.

Voici mon site pour vous rendre mieux compte:

http://aqualosss.hebergratuit.com/animalosss/index.html

L'élevage de ces oiseaux est beaucoup plus délicat que celui des volailles. Ainsi, un moineau, en période de reproduction, nourrit ces jeunes uniquement d'insectes. Il faut donc leur en fournir.

Personnellement, j'achète des vers de farine et vers buffalo, mais je produit moi-même mes pinkies (asticots).

Voila donc comment ça se passe chez nous Moineaux domestiques en mutation Smilies2

Amicalement,

Losss


Dernière édition par losss le Sam 5 Nov - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptySam 5 Nov - 7:52

pas mal ton cite losss felicitation Moineaux domestiques en mutation Autre062 Moineaux domestiques en mutation Autre062 Moineaux domestiques en mutation Autre062 Moineaux domestiques en mutation Autre062
Revenir en haut Aller en bas
losss
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Estinnes, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptySam 5 Nov - 9:44

Pour nos amis outre Atlantique, voici un lien vers un forum de chez-nous:

http://fauneeuropeenne.grafbb.com/forum

et un lien pour vous montrer les réactions que le même sujet provoque chez nous:

http://fauneeuropeenne.grafbb.com/t6268-moineaux-domestiques-en-mutation

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptySam 5 Nov - 10:37

Ben mon vieux......bouche bée aux dimensions d'une porte de grange je suis! Élever des moineaux, qui l'eu cru! Ici, c'est une engeance, une introduction artificielle sur le territoire qui maintenant prend presque toute la place au détriment de nos oiseaux d'origine. Un truc dont nous aimerions bien nous débarrasser. Donc t'en fait pas pour l'extinction des vôtres, on se cotisera pour louer un paquebot qu'on rempliera simplement des nôtres afin de vous les retourner! Moineaux domestiques en mutation Rire07

J'ai été énormément impressionné en visitant ton site! C'est StéphaneD qui va être enchanté et sans doute un peu jaloux! Enfin, un forumeur qui non seulement fait ce que Stephane prêche en usant ses doigts sur le clavier depuis des années, mais un qui le dépasse par la qualité de ses aménagements! ange
Bravo msieur! Moineaux domestiques en mutation Autre062
Revenir en haut Aller en bas
losss
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Estinnes, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation EmptySam 5 Nov - 10:48

lacstjean a écrit:
Ben mon vieux......bouche bée aux dimensions d'une porte de grange je suis! Élever des moineaux, qui l'eu cru! Ici, c'est une engeance, une introduction artificielle sur le territoire qui maintenant prend presque toute la place au détriment de nos oiseaux d'origine. Un truc dont nous aimerions bien nous débarrasser. Donc t'en fait pas pour l'extinction des vôtres, on se cotisera pour louer un paquebot qu'on rempliera simplement des nôtres afin de vous les retourner! Moineaux domestiques en mutation Rire07

J'ai été énormément impressionné en visitant ton site! C'est StéphaneD qui va être enchanté et sans doute un peu jaloux! Enfin, un forumeur qui non seulement fait ce que Stephane prêche en usant ses doigts sur le clavier depuis des années, mais un qui le dépasse par la qualité de ses aménagements! ange
Bravo msieur! Moineaux domestiques en mutation Autre062

Bof!!!!

Je ne suis qu'un petit éleveur Moineaux domestiques en mutation Smilies2

Cela vaut la peine de regarder les sites des autres membres du forum dont je parle plus haut pour voir que d'autres sont bien mieux équipés que moi et élèvent des oiseaux bien plus difficiles (même si certains ont du mal à élever des moineaux) j'ai moi-même essayé l'élevage de pinsons sans aucun résultat. Ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas toujours chez les autres Moineaux domestiques en mutation Fatigues

Je suis persuadé que vos méthodes d'élevage au Canada sont différentes des nôtres, d'où l'intérêt de ces forums.

Chacun apprend ainsi des autres Moineaux domestiques en mutation Violence

Amicalement :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Contenu sponsorisé





Moineaux domestiques en mutation Empty
MessageSujet: Re: Moineaux domestiques en mutation   Moineaux domestiques en mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux domestiques en mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moinaux domestiques en mutation
» mutation ?
» trio reproducteur oie des neiges
» Poule La FLECHE, mutation soyeuse
» Recherchons canards domestiques près de Rimouski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: