La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petit poussin devient grand....

AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis

Petit poussin devient grand.... Empty
MessageSujet: Petit poussin devient grand....   Petit poussin devient grand.... EmptyLun 24 Oct - 20:10

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir, à quel âge le poussin devient indépendant de sa mère ?? J'ai présentement deux petit poussins de 7 semaines, en pleine forme Petit poussin devient grand.... Smilies2 La maman semble vouloir moins s'en occuper et les poussins semble aussi un peu plus indépendants.... C'est normal ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Petit poussin devient grand....   Petit poussin devient grand.... EmptyLun 24 Oct - 20:29

oui, c'est normal! bientôt ta poulette va se remettre à pondre et là elle va devenir ''méchante'' avec ses poussins afin de reconquérir son indépendance! une maman poule qui pond ne s'occupe plus de poussins. Les pauvres petits font pitié à voir, mais ils sont capables de faire leurs trucs eux-mêmes. s'ils sont bien emplumés ils devraient être corrects niveau chaleur, mais si tu penses qu'ils en ont besoin, une lampe pourrait peut-être leur être utile!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Petit poussin devient grand....   Petit poussin devient grand.... EmptyLun 24 Oct - 21:55

Moi ma poulettes vivaient avec ses poussins dans une section du poulailler, et un jour elle a juste décidé qu'elle se faufilait dans la porte pour aller rejoindre le coq! Elle n'a jamais démontrée aucune agressivité envers ses poussins. Les poussins avaient un bon 10 semaines je pense.

Véro ;bisou;
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Petit poussin devient grand....   Petit poussin devient grand.... EmptyMar 25 Oct - 21:36

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses Petit poussin devient grand.... Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit poussin devient grand....   Petit poussin devient grand.... Empty

Petit poussin devient grand....
Page 1 sur 1