La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 les ostis de chevaux!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyDim 23 Oct - 9:18

depuis 2-3 jours j'ai un problème avec mes chevaux, mon gros en particulier, qui ouvre à qui mieux mieux la porte de l'écurie pour y rentrer et aller foutre le bordel et manger ma bouffe à poule! cette semaine ils ont mangé un 30 kilos de bouffe à poule en une journée, et je me considère très chanceuse qu'ils aient pas eu de coliques. et cette nuit ils sont encore rentrée et ont scrapé l'entrée d'eau en plus de me mettre le bordel là dedans. c'est ben juste pour faire suer, parce que la maudite porte, elle a été ouverte tout l'été et y'en a pas un des deux qui avait eu l'idée de rentrer là!

là, ça commence réellement à me faire chier, toute seule, j'suis pas capable d'arranger la porte, c'est le loquet de métal que je ne suis pas capable d'enfoncer jusqu'au bout parce que trop juste et je suis pas assez forte. alors faut le tordre et même avec des outils j'y arrive pas. je vais demander à mon chum de m'aider à réparer ça.. mais ça commence vraiment à me tomber sur les nerfs!


et là ben si je ferme la porte, je coupe l'accès pour entrer et sortir à mes poulettes! c'est une écurie toute en métal, je suis assez limitée dans mes options! si ça avait été en bois j'aurais vissé deux gros anneaux et mis une chaine en travers de la porte et tiguidoo, mais non.


les ostis de chevaux! Cole9re2


Dernière édition par Isav le Dim 23 Oct - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyDim 23 Oct - 10:54

Si tu attachais les cheveaux le temps de pouvoir corriger le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyDim 23 Oct - 13:16

ça va, mon chum m'a pris en pitié ce matin et a réparé et l'arrivée d'eau, et le loquet de la porte. ça devrait être correct pour un bout... les ostis de chevaux! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyJeu 27 Oct - 8:02


Super si ton problème est règlé les ostis de chevaux! Smilies2

Moi c'est déjà arrivé en pleine hiver que mon chum oublie de bien fermer la porte d'un Box...... Ben le matin quand j'ai ouvert la porte de mon écurie, je suis tombée face à face avec ma jument ;quoi?; Criss...... qu'elle a fait le saut les ostis de chevaux! Pourkouw pis moi aussi. Elle avait aussi fait un jolie bordel dans mon écurie.......

Comme tu dis, chanceuse qu'il n'y ait pas eu de coliques....

Quelle plaisir et quelle chance tout de même d'avoir ces magnifiques chevaux dans nos vie les ostis de chevaux! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyDim 30 Oct - 13:48

t'as bien raison soltis! Maintenant que mon problème est réglé et que mes deux gros vivent leur vie de cheval tranquillement, ben tout va bien! je suis très chanceuse de les avoir! c'est juste que des fois, c'est plus dur que d'autres! les ostis de chevaux! Rire07 les ostis de chevaux! Rire07 les ostis de chevaux! Rire07

t'as quoi toi? Moi j'ai un canadien-quarter horse (le gris) et un percheron-quarter horse :jadore:

les ostis de chevaux! Animau17
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! EmptyDim 30 Oct - 21:19



Tes chevaux sont magnifiques Isav les ostis de chevaux! Smilies2 Nous avons 2 juments canadienne et une petite ponette. Ça fait mille fois que je tente de mettre des photos, pis Cris..... ÇA MARCHE PAS !!!!!

Je suis au désespoir ! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ostis de chevaux! Empty
MessageSujet: Re: les ostis de chevaux!   les ostis de chevaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ostis de chevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux!
» Chevaux
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» Abattage des chevaux
» Chevaux Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: