La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

test de flottation

AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis

test de flottation Empty
MessageSujet: test de flottation   test de flottation EmptyLun 17 Oct - 11:39

StephaneD parle souvent de test de flottation, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme équipement pour faire ce test...... Comme mentionné dans un autre post, je vermifuge en prévention 2 x par année.... Si je peux faire un test moi même pour voir s'il y a des vers, ben ça serait super. Moi aussi je voudrais éviter de traiter pour rien test de flottation Smilies2

C'est peut-être la même chose qu'avec les chevaux ??? On place les selles dans un zibloc avec de l'eau et on suspend le sac.....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

test de flottation Empty
MessageSujet: Re: test de flottation   test de flottation EmptyLun 17 Oct - 17:54

J'en ai déjà parlé sur le site car on m'avait demandé la "recette", en gros, ca prend des fientes fraiches, tu les places dans une solution saline en général(ton vet peut te vendre la bonne solution) dans un petit contenant étroit rempli au point de faire une "bosse" de liquide sur lequel tu places une lame de microscope (les oeufs flotteront et viendront coller sur la lame
Ensuite, ca te prend un bon microscope et un guide d'identification des différents parasites possibles (tu trouveras peut-être certains sur le net).

Pour la méthodologie, je t'ai trouvé ca, c'est plus facile de voir que de lire une simple description! C'est pour les chiens mais c'est la même chose, juste les parasites changent.

http://www.pet-informed-veterinary-advice-online.com/fecal-flotation.html#float-performed
soltis
Langue pendue
soltis

test de flottation Empty
MessageSujet: Re: test de flottation   test de flottation EmptyLun 17 Oct - 19:31

Stéphane, t'es un amour :jadore:

Merci pour l'info et pour le lien :super:
Contenu sponsorisé

test de flottation Empty
MessageSujet: Re: test de flottation   test de flottation Empty

test de flottation
Page 1 sur 1