La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 11:52

Ici au lac il annonce 15 a 20 cm pour demain, très intéressant, l'hiver commence le 21 décembre mais en réalité au mois de novembre, le printemps le 21 mars mais en réalité au mois de mai, donc 6 mois d'hiver, parler moi plus du réchauffement planétaire c'est surement pas au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 12:49

Je suis tannée aussi...la neige est pu assez propre pour donner aux animaux...et l'eau gèle encore la nuit grrrrrrrrrrrrr

J'ai plein de travaux à faire dehors mais je suis pas capable d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 13:59

Mëme problèeme pour moi, je ne peut entreprendre rien dehors, et la neige que je met pour mes dindons fond le jour et gèle la nuit, donc ça vient en glace, période très plate.
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 20:11

J'arrête pas de dire aux poulettes: Vous allez sortir bientôt!

Elles doivent commencer à me prendre pour une menteuse! :o(

J'ai tellement hâte qu'elles puissent aller dehors.
J'ouvre la porte lorsqu'il fait beau mais là, je dois même remettre la lampe chauffante.

J'en ai marre de l'hiver!!!! Ce connaître par la météo - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 21:03

ici beau gros soleil sous un beau 35 degree pluie en fin de journer en ce moment 28 C

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 9:28

Ici à St-Nicolas, la marde blanche commence..... Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6 Les prévisions parlent de 15 à 25 cm de marde blanche........... Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6

Qui parle de réchauffement de la planète??? Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_02 Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_02
en tout cas pas chez-nous . ;neige18 ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 9:53

mclow a écrit:
:*jackot*:

pu capable....... ;enerveuu;

Vraiment pu capable !!! :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 10:33

Qui a dit que l'hiver est terminée???? Ce connaître par la météo - Page 3 Froid-neige-3d

Ce connaître par la météo - Page 3 Dscf1910


Ce connaître par la météo - Page 3 Hiver-langue-collee-sur-poteau
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:01

ben moi j,aime ca , car ca va prolonger ma saison des sucres qui s'annoncait tres mal encore la semaine passée. Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:01

Bon enfin en v'là un qui est content!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:12

C'est un des rare blblbll; blblbll; blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:21

moi aussi je suis contente...bien plus facile d'abreuver les animaux avec de la belle neige propre...l'eau gèle et je dois tout le temps aller remplacer les bouteilles....grrrr je déteste les entre 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 11:35

Aujourd'hui c'est nuageux et le vent pas chaud. Il y a une belle croute de glace partout. J'ai une tête d'arbre qui à cédée. Alors encore plus de travail pour le nettoyage du printemps. En plus c'est proche des fils électriques. Grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 11:43

un gros pied de neige :) c'est beau et propre....les animaux étaient content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:03

les problemes avec les fils électrique sierra c'est juste les camions de St-Ignace Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:05

suzy a écrit:
les problemes avec les fils électrique sierra c'est juste les camions de St-Ignace Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07


pouhahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:08

Bon quelques percées de soleil... ça fait du bien au moral....
L'hiver est mon calvaire.... Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6 Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6
Je ne suis pas né dans le bon fuseau horaire Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 0:45

Suzyyyyyyyy ma sacripante! Pis c'est pas SAINT Ignace, c'est Ignace sans seins car c'était un autochtone l'Ignace qui a donné son nom au village. ange
Ticoune, tu fais erreur. Le fuseau horaire n'a rien a y voir. Tu peux faire le tour de la planète en suivant les fuseaux horaires mais tu seras toujours exactement aux mêmes températures si tu ne descends pas dans le sud. Par contre, si tu descends dans le sud, tu peux demeurer exactement au même fuseau horaire mais changer de LATITUDE et ça fera l'affaire pour te dégotter de la chaleur. Les fuseaux horaires, c'est plutôt la LONGITUDE.
Donc si tu déménages en Floride, tu changes de LATITUDE, par contre, si tu transfères en Sibérie, tu changes de LONGITUDE! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 7:06

lacstjean a écrit:
Suzyyyyyyyy ma sacripante! Pis c'est pas SAINT Ignace, c'est Ignace sans seins car c'était un autochtone l'Ignace qui a donné son nom au village. ange
Ticoune, tu fais erreur. Le fuseau horaire n'a rien a y voir. Tu peux faire le tour de la planète en suivant les fuseaux horaires mais tu seras toujours exactement aux mêmes températures si tu ne descends pas dans le sud. Par contre, si tu descends dans le sud, tu peux demeurer exactement au même fuseau horaire mais changer de LATITUDE et ça fera l'affaire pour te dégotter de la chaleur. Les fuseaux horaires, c'est plutôt la LONGITUDE.
Donc si tu déménages en Floride, tu changes de LATITUDE, par contre, si tu transfères en Sibérie, tu changes de LONGITUDE! ange ange

Merci Pierre de me le rappeler. ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:06

Ça sent l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce connaître par la météo - Page 3 863133

Back on the track avec la grosse, maudit qu'elle aime ça.

Ce connaître par la météo - Page 3 Cani310

Ce connaître par la météo - Page 3 Cani710

Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 8:36

wow! Magnifique soleil qui brille ce matin, finalement. Encore la rivière sur le camping, mais au moins j'ai le droit à un paysage de rêve.

Je prends mon café sur la terrasse au soleil, la rivière est à moins de 30 pieds de ma terrasse ( sortie de son lit ) et j'ai le droit d'observer à mon aise, deux couples d'outardes qui se prélasse sur le camping ainsi que quelques couples de canards.

J'adore le réveil de la faune au printemps. C'est apaisant , derrière les chevreuils mêlés aux chevaux, dans le ruisseau le bruit des grenouilles et devant mes yeux, pleins de chants de différents oiseaux qui célèbrent cette journée, le pic mineur dans l'arbre, les tourterelles tristes. Et j'en passe......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 9:36

dans le ruisseau le bruit des grenouilles
Ohhhh....méchant coup de nostalgie ce matin. Ça, ça me manque tellement! Hé oui, les 4 ans que j'ai habité mon chalet a l'année, comme j'ai toujours dormi la fenêtre ouverte, le croassement intense des grenouilles emplissait tous mes printemps. J'adore me coucher au son de ces batraciens tout autant que me réveiller avec encore leur musique dans les oreilles.
Ahhhhhhhhhhhh....si le 24 juin peut finir par arriver pour que je commence enfin a faire le plein d'essence pour mon plaisir. En consommer quelques centaines de litres afin de revenir chez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 12:14

c'est vrai lac, j'adore m'endormir avec le bruit des batraciens. C'est comme une berceuse. On les entend très fort ici, et comme c'est une vallée, l'écho se met aussi de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptySam 30 Avr - 15:47

Ça y est ici! Finie la neige, y en a plus! Les lacs sont presque tous dégelés pis on s'emmerde, il n'y a rien a foutre. Heureusement, la belle-soeur vient de m'expédier un bon gros roman en beau français de France, traduction d'un auteur amerloque. C'est quand ça tombe dans les histoires de cul que ça se complique pour ma compréhension, zon de ces ptits noms d'oiseaux pour désigner les choses de la vie ces Français que tu te demandes s'il s'agit du machin masculin ou du féminin. Ça brise le tempo de la lecture et des fantasmes que toutes ces interrogations existentielles! Pffffff!

Dans quelques heures, souper resto mais cette fois, en l'honneur de l'anniversaire de Fabiana. Dommage....notre resto chinois Ignatien n'est pas encore réouvert. Hâte de changer de bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:41

Bonne fête fabi!

Gros Gros calin ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: