La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mélange Oeufs fécondés dans couveuse

AuteurMessage
lecentor
Langue pendue
lecentor

Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Empty
MessageSujet: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyJeu 13 Oct - 5:02

Bonjour,

Je désire faire de la reproduction. Est ce que je peux mettre dans la couveuse un oeuf fécondé le jour 1, un autre le jour 2,...

En fait, avoir des oeufs différents du jour de ponte

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyJeu 13 Oct - 7:22

Et comment tu vas augmenté ton humidité à la fin? Savais-tu que tu peux accumuler tes oeufs 10 jours maximun avant de les mettre en incubation comme le font les poules? Elle ne commence pas à couver dès le premier oeufs mais peuvent attendre 10 jours quand il y a assez d'oeufs. Moi j'ai vendu ma grosse couveuse car j'avais ce problème, et au printemps, j'en achèterais 2 petites pour en ramassé pendant maximun 10 jours pour la première et attendre encore un dix jours pour la seconde, donc au bout de la ligne, j'aurais un incubateur de disponible pour le prochain 10 jours. A moins que mes poules pondent en pondent trop Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Autre062
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyJeu 13 Oct - 8:05

sypaq a raison, il est préférable d'accumuler les oeufs. L'idéal est de partir tout un lot complet au même jour et d'amener tous les oeufs à terme en même temps. On peut même dépasser le 10 jours en conservant les oeufs le petit bout en bas dans un endroit sans bruit et sans variation de température à la températion pièce (15 à 20C). En partant un nouveau lot aux 2 semaines, 2 couveuses suffisent à la tâche.

Bonne chance

Dave
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyJeu 13 Oct - 9:12

Merci de l'astuce

je ne savais pas

oui c'est plus simple comme çà
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyJeu 13 Oct - 11:22

Salut, moi je mets mes oeufs au fur et à mesure. J'inscris la date sur les oeufs et rendu au 19e jour, je les place dans une autre couveuse sans tourneur avec un taux d'humidité de 70-80%! Je trouve cela pratique car pour certaine race, en 10 jours je ramasse seulement 2 oeufs!!

Pascale
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 3:50

D'accord

Sinon question conservation avant de les mettere en couveuse, comment faut il faire?

Est ce que les mettre dans une boite à oeufs pendant maxi 10 jours, celà convient?

Merci pour vos réponses
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 6:02

Certains les gardent sur un comptoir couché comme la position dans un nid et les tournent 2 fois par jours question d'oxygénation comme une poule le ferais. Jamais au frigo, à cette température, ça tue l' embryon.
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 6:16

J'ai vu que l'on pouvait les mettre sur du blé. Si je les mets dans un local quasiment sans lumière à température ambiante, celà conviendrait

Merci

dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 8:24

Pour ma part je les déposent sur un "lit" de riz à la noirceur et dans un endroit frais.
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 9:25

Ok merci du conseil

Et est ce que celà gene si c'est à temperature ambiante?
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 9:27

La température ambiante c'est peut-être trop chaud????
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 9:28

je ne sais pas je demande car dans toutes mes pièces, je n'ai pas de local frais
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 11:49

Peut être pourrais tu les mettre dans une pièce avec fenêtre et ouvrir celle-c la nuit et la refermé au matin quand la chaleur commence a grimpé. Bien quand france, je ne sait pas qu'elle température y fait Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Padrole_
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyVen 14 Oct - 15:42

Qulequ'un a un avis sur la température ambiante car sur le net, beaucoup d’éleveur laisse leur eux dans le noir à température ambiante
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptySam 15 Oct - 10:01

Salut, moi je ne me casse pas trop le coco !!! Ils sont dans une boîte à oeuf le petit bout en bas dans la cave (il fait environ 20C) et ça va bien!

Pascale
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptySam 15 Oct - 10:15

Moi j'ai eu 2 poussins qui ont éclos d'oeufs qui avait passé quelques jours au frigo! Alors il ne faut pas trop s'en faire! En regle générale, je les mets dans ma chambre froide au sous-sol, dans une boite d'oeufs inclinée.

Véro ;bisou;
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptySam 15 Oct - 13:59

Merci Pascale

Je mettrai mes œufs dans le noir à température ambiante maxi 10 jours.
Merci a tous pour votre retour d'expérience.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptySam 15 Oct - 20:13

Il n'y a pas de problème à température ambiante à ce temps-ci de l'année.
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptySam 15 Oct - 22:35

près du plancher c'est toujours plus frais que sur un comptoir Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Smilies2
lecentor
Langue pendue
lecentor

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyDim 16 Oct - 3:21

Merci a vous tous Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Smilies2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse EmptyDim 16 Oct - 13:30

Il est beaucoup plus simple, selon moi, de ne pas mettre des oeufs a incuber a mesure qu'ils sont pondus mais de fonctionner par "batches". Même si tu as deux incubateurs et en utilises un pour incuber et l'autre pour éclore, ca demeure que tu auras des poussins de tous les âges et, bien souvent, tu devras les séparer pour protéger les plus jeunes des plus vieux. Même s'ils ne se battent pas, élever plusieurs âges en même temps rend le suivi de la croissance plus difficile.
Personnellement, je crois qu'il est mieux d'attendre d'avoir plusieurs oeufs et de les mettre ensembles dans l'incubateur, peu importe les races (mais bien marquer les oeufs pour pouvoir identifier les poussins a la naissance). Les éclosions ne seront alors pas étalées dans le temps et il sera beaucoup plus facile de les suivre.
Je l'ai même fait avec des espèces, et des temps d'incubation, différents. Il suffit alors de mettre ceux qui prennent le plus de temps les premiers et d'ensuite ajouter les espèces au bon moment pour que tous les poussins éclosent en même temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélange Oeufs fécondés dans couveuse   Mélange Oeufs fécondés dans couveuse Empty

Mélange Oeufs fécondés dans couveuse
Page 1 sur 1