La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher

Aller en bas 
+18
ghis
math
Kirla
Vieux coq fringant
magedube
soltis
Corsair
StephaneD
yannick godin
Lise
flocon
M-A
Michel
Ti-Noël
lacstjean
Isav
Sunny
Lacktchou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptySam 8 Oct - 9:39

Bonjour

j'ai un petit coq ( de compagnie ) pendy de 3 ans et de 450g de poids.
Depuis 1 mois tout au plus, j'ai remarqué qu'il avait un peu de difficulté à marcher dans le sens qu'il se tenait sur le bout des pattes, comme étiré.
Une semaine plus tard, cela avait augmenté un peu et il marchait raide. Quand je dis raide, c'est un peu comme si ses genoux étaient barrés ( mais ce n'est pas le cas car il réussi à se coucher en petit poulet ).
Je pensais que c'était comme s'il faisait de l'arthrite.
Je me suis mis à lire là-dessus sur le web et j'ai trouvé que c'était peut-être la gale des pattes. Comme je ne sais pas ce que c'est la gale des pattes, que je n'en ai jamais vu, j'ai examiné ses pattes et j'ai traité ses pattes ( genoux compris ) en enduisant ses pattes tous les jours avec une graisse à base de souffre, vaseline.
Ça n'a pas amélioré.
Puis je me suis mis a faire un lien avec un problème de parasites qu'il a eu en avril et mai 2011. Ses cuisses et le croupion étaient déplumées, à la peau rose. Comme c'était la première fois que je vivais cela, je n'ai pas compris tout de suite. Comme c'était le printemps, je ne le prenais pas souvent dans mes mains. C,est en le prenant une fois que j'ai remarqué ça. J'ai lu à gauche et à droite et j'ai acheté et appliqué une poudre insecticide DUSTING POWDER, que j'ai appliqué 2 fois, en juin et juillet ( dehors, avec mon imperméable pour ne pas me poudrer moi-même et pouvoir m'arroser avec le boyau pour nettoyer tout ça ).
Résultat: les plumes ont repoussé et c'est redevenu normal.
Alors, avec ce problème de pattes raides, je l'ai examiné de plus près.
Ses cuisses étaient ok mais dans l'aine et sur les côtés de la poitrine, plumes parties et peau rouge et très chaude.
Alors j'ai endui la peau de la poitrine et les aines avec la graisse pour la gale de pattes.
J'ai consulté un vétérinaire qui s'occupe des animaux de ferme mais il m'a dit qu'il n'a pas assez d'expertise dans sa pratique et ne peut pas me conseiller mieux que ce que je sais déjà.
Dans ma région, les poulet malades, on les tuent et on va s'en acheter d'autres. On ne se casse pas la tête pour apprendre et se battre pour eux quand on les aiment. C'est un aliment et non un ami. Vous comprenez?
Pour moi, c'est un ami.
Alors je cherche à l'aider et à m'aider car ça me fait de la peine de le voir malade.
La semaine dernière j'ai consulté une vétérinaire pour ma chatte malade. On a discuté par la même occasion du cas de mon petit coq et selon elle, ce n'était pas une bonne idée de l'enduire de gras car ainsi, je perturbais la régulation de la température de son corps. Son résonnement se tenait après qu'elle m'ait expliqué.
Elle pense aussi que ce peut être de la gale ( rougeurs sur la peau et perte de plumes à l'aine et poitrine ), que ce doit être très douloureux dit-elle et sans doute occasionner la difficulté de démarche.
J'ai un autre coq de 3.5 kg et une poule de 1.8 kg qui sont en bonne santé. Je les ai assi "poudrés" en juin au DUSTING POWDER pour prevenir la contamination de parasites provenant peut-être de mon petit coq.
La vétérinaire me dit qu'on devrait utiliser du IVERMECTIN sur les 3 et doser selon leur poids. Elle établi la quantité a donner par la bouche. Et à répéter dans 10 jours.
Je traite les 3 au ivermectin.
Je répéterai dans 10 jours.
J'ai isolé en cage avec eau et moulée mon petit coq près de mon lit.
Je suis inquiet.
SVP documentez avec moi afin que l'on remette mon ami sur pattes.
3 ans c'est jeune.
Et je n'ai pas d'expertise. Et je ne veux pas qu'il lui arrive des problèmes parce que je n'ai pas bien observé et tardé à demander de l'aide.
J'ai fouillé pas mal pour trouver votre forum et j'espère qu'on va avancer.
Merci


Dernière édition par Lacktchou le Sam 22 Oct - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 0:37



Salut! une photo de ton petit coq serait apprécié


Mites aux pattes bin les écailles sont relevés et cé blanc dans un stade avancé.

http://www.sosgali.org/acariens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 11:07

Salut sunny

je suis très content que tu aie répondu.
J'ai lu le lien sur les parasites que tu m'a fourni.
C'est assez épeurant de voir ça.
Mon petit coq n'est pas atteint aux pattes: les écailles ne sont pas relevées et ce n,est pas blanc, comme tu dis.
À l'oeil , ses pattes sont normales.
Je vais essayer de trouver une caméra numérique et je vais t'envoyer un petit clip pour que tu le voie marcher. Est-ce que c'est possible de charger un petit clip sur le forum? Peux-tu me dire comment faire? Est-ce que c'est comme une photographie& Le petit clip est en format .AVI

En attendant, je voudrais te joindre une photographie de Pizzali ( c'est son nom ) mais je n'y arrive pas. Comment fait-on?


Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 20:07

Bonjour,

désolée pour ton petit coq! je comprend bien que tu l'aimes! malheureusement moi je ne peux pas t'aider, ce n'est pas dans mes capacités! Tu ne peux pas trouver un autre vet qui en connais plus au sujet des poules? celui que tu as consulté n'est surement pas le seule de ta région!

en attendant, pour la photo quand tu écris un message, en haut de la fenêtre d'écriture il y a plein de petites icônes. cliques sur celle avec une image de polaroid et une disquette (héberger une image).
une fois que tu as cliqué dessus, il va apparaître une fenêtre avec le choix ''fichier'' ou ''url'', tu choisis fichier et tu cliques ensuite sur le bouton ''choisissez un fichier''. tu auras alors acces à ton ordinateur, tu vas choisir la photo, tu double clique dessus et tu appuies ensuite sur ''envoyer''
dans le fenêtre tu auras alors 3 choix : ''miniature'', ''image'' ou ''adresse de l'image'' tu dois copier ce qui est écrit dans la case ''image'' et venir le copier dans la fenêtre d'écriture. fais attention de ne rien accoter dessus et de ne rien modifier dans ce que tu as copié-collé, sinon ça ne marcheras pas!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 21:39

Faut attendre 7 jours .....
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 22:52

de quoi tu parles, 7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyDim 9 Oct - 23:28

Salut Isav

essaye, tu vas voir.
Ouvre-toi un nouveau compte et pars un sujet et essaye de placer une photo comme tu m'as expliqué. Ça passe pas. Tu vas voir. Essaye. Pis si c'est moi qui ai mal fait mon affaire , ben je m'excuserai envers toi, Isav. Sinon, on va avoir appris de quoi tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 1:08

J'ai bien l'impression que vous allez avoir appris de quoi tous les deux parce que je viens de faire l'essaie de cette façon de faire que je n'avais jamais réussi en suivant les instructions d'Isav........pis ça ne fonctionne pas plus que ça ne l'avait fait auparavant!
Lorsqu'on arrive à ''envoyer'' plus rien du tout ne se passe! Niet, néant, le vide, l'absence, le rien!
Ne reste donc que la méthode compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 10:53

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Vacanc14

va falloir m'expliquer alors pourquoi quand moi je le fais comme ça, ça marche! ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Dingue14


Dernière édition par Isav le Mer 19 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 11:15

Salut Isav

C'est facile à expliquer, je pense.
Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé, c'est-à-dire de t'ouvrir un NOUVEAU compte ( pas celui de Isav dont tu t'es servi ).
Comme je te le disais dans un post précédent, quand tu es un nouveau membre, il faut attendre 7 jours avant de pouvoir uploader des liens externes ( photos ou textes, etc... )
Tu ne peux pas envoyer un email à un autre membre non plus avant ce 7 jours je crois.

Ça fait que:
ouvre-toi un nouveau membership ( tu le détruiras après si tu n'en as pas besoin )
et envoie une réponse à mon post
essaie d'y placer une photographie
puis pour terminer,
essaie de l'envoyer

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 11:51

Il n'y a pas que ça, les 7 jours, d'après ce que je peux constater. Car en ce qui me concerne, il y a certainement un jour ou deux de plus que les 7 jours que je suis inscrit...et pourtant, ça ne fonctionne pas!
Wouawwwwwwwwwwww......quel splendide crabe pend au bout de ce fil à pêche! Bobonhomme en aura certainement le souffle coupé! Attends-toi à une visite prochaine de sa part Isav! Bo ne peut simplement pas résister à de jolis crabes comme le tien! ange ange ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 14:09

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07 Merci Lac-St-Jean! j'imagine que Bobonhonne va aussi vouloir serrer la pince à mon chum? ange

J'avais compris Lacktchou que ça prend 7 jours vu que tu es nouveau(nouvelle?)! Mon message s'adressait plutôt à Lac-St-Jean!

autre option, envoie moi ta photo par email et je publierai...
bonne journée!



Dernière édition par Isav le Lun 10 Oct - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 18:03

je n'avais pas remarqué le crabe la premiere fois..................................... ange

mais cé ben vrais qu'il y a un crabe dans la photo. ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 18:22

Ou ça un Crabe ????? De quoi tu parles ????? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 20:39

Salutations

je crois que l'on s'éloigne du sujet en titre, à savoir trouver des pistes de solutions pour un animal faisant l'objet de ce forum.
À moins que ce forum soit un endroit ou tout un chacun écrit n'importe quoi.
En attendant, un peu de sérieux.
Sinon, on va s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 20:55

Hé biennnnnnnnn.........profondément désolé pour toi Lacktchou, mais t'as précisément mis le doigt dessus! ''À moins que ce forum soit un endroit ou tout un chacun écrit n'importe quoi.""
C'est exactement pile ça qu'est le forum! Tout en ayant de temps en temps, à côté du pile ça, une charmante petite vocation d'entraide chaleureuse et très zamicale.
Pour le forum sérieux et remplis que de prêchis prêchas, ne donnant que la réponse précise à de bêtes questions, comme ne répondez que oui ou non devant mosieu le juge, c'est le forum d'à-côté, pas celui-ci.
Les portes sont grandes zouvertes à tous ceux qui fréquentent les forums sérieux pour un départ précipité de celui-ci. Par contre, pour qui sait y mettre du sien et apprendre à dénouer les muscles de ses mâchoires afin d'en laisser fuser un ptit sourire de temps en temps, ce forum est plutôt parfait à mon humble avis! Faut juste délaisser les biceps pour les jugaux. Ça demeure un exercise très sain tu verras! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 20:59

Il y a autre chose que le crabe sur la photo???????????? J'avais pas vu! ange ange ange ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 21:01

Bon bon bon... Je suis bien d'accord avec LacStJean! et c'est pas juste parce qu'il me fait des compliments ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Rire07 ange

Je comprends bien Lacktchou que tu as un problème, mais sans photo, on ne peut pas faire grand chose. Je t'ai gentiment offert de publier ta photo si tu me l'envoies par courriel, et je n'ai toujours rien reçu!

deuxième chose, c'est une chose d'aider pour des petites questions pratiques, mais médicalement, t'es toujours mieux avec un vet, surtout si les symptômes ne sont pas visibles ''de l'extérieur'' comme des croûtes ou des parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 22:02

Salut Isav

je te remercie pour ton offre de publier une photo de mon coq mais cela ne t'apporterait pas grand chose, vu que comme tu le disais, il n'y a rien de visible. C'est une photo d'un coq comme n'importe quel autre coq. et puis je ne veux surtout pas que l'on se mette à délirer sur tout ce qu'il y a sur la photo. Cela pourrait rendre le grincheux du forum trop excité. En tout cas, il va être un petit peu plus grincheux quand il va me lire. On va voir s'il a le goût de rire après ça.
Je te remercie aussi de ton conseil de consulter un vétérinaire. Si tu relis mon introduction, tu vas vite réaliser que tu me conseille ce que j'ai déjà fait
Je croyais que sur un forum comme celui-ci, je trouverais autre chose d'instructif, autre que de déblatérer sur un crabe sur une photo, si cute soit-il.
Sunny m'a apporté une aide précieuse à date et c'est ce genre d'aide qui m'intéresse.
Quand je vais voir si quelqu'un a écrit sur le sujet, je m'attend à enrichir mes connaissances.
Je n'en ai rien à cirer des conseils de vie de lacstjean. J'aime bien rigoler mais encore faut-il que ce soit drôle. Ce n'est pas en alignant vingt-cinq point d'interrogation que je vais avoir de la misère à reprendre mon souffle!
C'est pas grave de pas savoir. Moi aussi je sais que je ne sais pas grand chose!
Ce que je sais par contre, c'est que je digère mal les insignifiances lacstjeantiennes qui me sont parvenues. C'est comme les olives, j'ai beau essayer ça passe pas.
On va se gaver d'insignifiances s'il n'y a que ça à se mettre sous la dent. C'est aussi comme les olives, vaut mieux ça que crever de faim.
Je n'étais pas venu dans ce forum pour trouver de la chaleur humaine et zamicale mais pour m'instruire. Sur la basse-cour.
Fais que lacstjean, abstiens-toi de me répondre svp. Ouvre-toi un sujet bien à toi et rigole tant que tu peux. Ça va te faire du bien. T'as l'air de t'ennuyer.
Pis si tu trouve que je te blast un peu, dis-toi que t'as bien couru après.
Sincèrement! et respectueusement!

Merci à ceux qui ont le goût d'avancer.
Et bonne fin de soirée à tous ceux qui aiment bien voir des petits bonhommes applaudir.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 22:51

Je sais bien que tu as déjà consulté un vet, ce que je te conseilles, c'est d'en voir un autre qui connaît le sujet! un vet de ferme qui connaît pas les poules, ça sert pas à grand chose, tout comme un vet de chat qui voit jamais de poules! trouves-en un qui connaît le sujet!

Quant à ce que tu as dit pour lacstjean eh bien, tu verras la réponse qui s'en vient, j'imagine...

et je vais passer une belle soirée, vu que j'aime bien les petits bonhommes qui applaudissent... ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyLun 10 Oct - 23:58

Adorable lacktchou aux constipations chroniques, quel dommage de s'endommager ainsi les boyaux!
Je ne te répondrai pas grand chose malgré mon désoeuvrement sinon d'apprendre à lire. Je t'ai déjà tout dit dans mon post précédent. Soit, que tu as parfaitement raison dans ton jugement de cour ssuprême concernant le forum, le forum est et restera malgré ton déplaisir ce qu'il est. C'est à dire justement et précisément avec mes insignifiances.
Par contre, j'avais de mon côté tout aussi raison puisque je te soulignais que dans les faits, il te reste deux choix, pas davantage. Soit tu as suffisamment besoin de ce forum pour accepter de vivre avec.....(ce qui signifie moi inclus) soit tu passes ton chemin. Si tu optes pour la seconde solution, je te suggères de faire une recherche de forum avec Bernard Magny comme webmaster. Tu trouveras alors ce que tu cherches si ça existe toujours.
Bon baisers! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lacktchou
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyMar 11 Oct - 9:18


Je sais bien que tu as déjà consulté un vet, ce que je te conseilles, c'est d'en voir un autre qui connaît le sujet! un vet de ferme qui connaît pas les poules, ça sert pas à grand chose, tout comme un vet de chat qui voit jamais de poules! trouves-en un qui connaît le sujet!

Quant à ce que tu as dit pour lacstjean eh bien, tu verras la réponse qui s'en vient, j'imagine...

et je vais passer une belle soirée, vu que j'aime bien les petits bonhommes qui applaudissent...
---
Salut Isav

je vais te dire pourquoi j'ai cherché à trouver de l'information ailleurs que chez les vet, c'est parce que les pauvres vet, ils n'ont pas d'expertise sur les poulets.
Ils font ce qu'ils peuvent.
Les poules, on les tuent, on ne les soignent pas, disent-ils.
Cherches-en un dans ta région et tu verras, si tu me crois pas!
Alors je me suis dis que il devait sûrement y avoir des gens qui cherchent à comprendre et essaient de se débrouiller.
J'ai trouvé ce forum.
Je vais vivre avec.
Mais je dois lire les statuts et réglements du forum pour essayer de me débarrasser d'un crétin qui m'envoie des réponses d'alcolo à mon post.
Si t'as de l'information à propos du sujet ne sois pas géné, ça fait toujours plaisir de lire des informations qui nous permettent d'avancer.
Et moi je m'en fout complètement si tu aimes ou non les petits bonhommes.
Chacun son truc.
Y en a qui aiment ça se les mettre quelque part.
C'est ben de leurs affaires.
Y a des sites web pour ça. SPÉCIALISÉS
Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyMar 11 Oct - 9:26

Pis question qu'on avance pis qu'on passe à autre chose.....Ton Coq BENDY comment ça évolue son problème?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyMar 11 Oct - 9:31

Ma chere Lackchou, ce serait quand meme plaisant de savoir d'ou tu vient avant de critiquer le forum.
Tout dabord, ce forum n'a aucun mandat a remplir,et il n'est pas le serviteur de personne. Il a été créé en 2005 par une bande de copain qui avaient des animaux de basse cour, et qui voulaient partager leur expériences avec d'autres.

Beaucoup d'information y circule, et tant mieux si ca peut aider des novices. Par contre personne ici ,n'a le mandat de servir quelqu'un sans patience comme toi qui n'attend que des réponses sans meme avoir fais d,effort pour lire les sujets du forum au complet.

Alors, si le forum tel comme il est ne te plait pas, continu ton chemin, et fais tes propres expériences. Ce forum est ce qu'il est et il le restera.

Tu peut partir ton propre forum si ca te plait. On irra te piquer une petite jasette humoristique de temps a autres.

ah pi tient. moi aussi j'aime ca ................. ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062 ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Autre062



P.S. , il est quand meme joli le ptit crabe. ange
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher EmptyMar 11 Oct - 10:10

Ses cuisses étaient ok mais dans l'aine et sur les côtés de la poitrine, plumes parties et peau rouge et très chaude

C'est peut être pour cette raison qu'il marche les jambes raides,il s'écartille les jambes pour diminuer la friction qui lui fait mal(échauffer)quand il marche, essaye de plier les jenoux équartiller,ca ne plira pas.

P.s. On peut avoir du sérieux tout en s'amusant. Sur ce forum on as des sérieux, des comiques, du monde à la retraite(les chanceux), des délinquants,des ignorants, des silencieux et tous se respecte et s'apprécie comme ils sont. La première communication que j'ai eu sur le forum je me suis fait recevoir comme ceci ''Si t'aime pas les bebittes t'est mieux de pas avoir de poule.'' C'est un sérieux qui m'as répondu .Sur le coup j'étais fru , j'ai persévérer pis je ne le regrette pas du tout.

C'est certain qu'il y as du monde ici qui savent où tu peut trouver un vet à poule, mais à quoi sert de te référer un vet si on connait pas ta région à moin que tu n'est pas déranger par 2-3-4-5 heure de route.

Flocon( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher   ( Résolu )  Coq pendy avec de la diificulté à marcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Résolu ) Coq pendy avec de la diificulté à marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins qui ont du mals à marcher
» Le mystère de la poule morte
» besoin conseil pour demain si possible
» Morts à l'éclosion???????
» Prolapsus résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: