La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 colin de virginie problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 20:35

j`ai eu des bébés colins ils ont 8 jours et il commence a mourir 4 aujourd`hui et je ne sais pas pourquoi je les nourri avec du début dindon comme je fais avec mes cailles et la température est de 94 dans l`éleveuse que peut t`il se passer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 21:53

La température est trop élevée s'ils n'ont aucun endroit au frais ou aller. Ils sont solides et rapidement cherchent, du moins de temps a autre, a s'éloigner de la chaleur. Le mieux c'est une lampe suspendue au dessus d'une grande boite d'au moins 24"X24". La lampe doit être dans un coin pour permettre aux oisillons d'aller se placer dans les autres coins s'ils le désirent.
As-tu des maladies chez tes autres volailles? Je n'ai presque jamais perdu de jeunes colins de cause autre que des blessures ou des attaques d'autres oiseaux. Ils survivaient tous sans vraiment de problème.
La nourriture est acceptable mais, la quantité de protéines est faible. J'aimais bien ajouter une nourriture pour insectivores a leur moulée croissance dindons que je passais au moulin a café pour les aider. Es-tu certain qu'ils mangent?
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 21:57

il ne mange pas beaucoup quoi faire pour amiliorer est que je dois donnée des insectes pour la température je fais comme tu as dis le 94 est vraiment sous la lamp et il peuvent se pousser au cote facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 22:04

La nourriture doit être au sol, je la place dans des soucoupes très basses et j'en met beaucoup de facon a ce que les morceaux roulent quand ils marchent dedans, ca déclenche le réflexe de picorer. Tu peux aussi en prendre dans tes mains et en faire tomber dans le fond de l'éleveuse pour les pousser a aller voir ce qui bouge et picorer.
Mes oisillons ne dormaient jamais directement sous la lampe, c'était beaucoup trop chaud pour eux. Ils semblent apprécier rapidement une température plus basse que les poussins et les cailleteaux. Ce sont des oiseaux qui volent a 10 jours alors, ils sont rapidement indépendants de leur mère pour la journée et ne s'y réfugient que quelques fois par jour pour se réchauffer. Ils craignent aussi beaucoup l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 22:09

c`est ce que je fais la nourituredans les plat bas et par terre très sec au sol est quìl peuvent sàssommer sur la grille du couvert 12 pouce plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 22:18

Non, ils ne s'assomeront pas sur le couvert pour le moment mais, si ton couvert est plein, qu'il ne laisse pas s'échapper la chaleur, comme dans les éleveuses commerciales, il se peut que ce soit une partie de ton problème. 12" c'est assez haut pour qu'ils ne sortent pas la première semaine, alors tu peux l'enlever pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 22:20

le couvert est en broche a poule je ne conprend vraiment pas ce qui ce passe perdu deux autre depuis tantot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyLun 3 Oct - 22:46

Alors moi non plus je ne comprend pas...désolé.
Si tu as tout installé correctement, que tes oiseaux sont en santé, ils n'ont pas de raison de mourir. A moins de ne pas manger mais, ce serait étonnant qu'aucun ne mange.
Quel est leur comportement avant de mourir? Ou se tiennent ils par rapport a la lampe chauffante? tu les vois boire? Ils aiment aussi picorer des gouttes d'eau. J'utilisais une seringue et j'en faisais couler, pour le plaisir, le long de mes abreuvoirs, ils étaient très attirés par tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème EmptyMar 4 Oct - 8:12

merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
Contenu sponsorisé





colin de virginie problème Empty
MessageSujet: Re: colin de virginie problème   colin de virginie problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colin de virginie problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin de Virginie
» COLIN DE VIRGINIE
» colin de virginie
» colin de virginie ponte
» colin de virginie femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: