La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 devinez le poid des deux patates

Aller en bas 
+5
bastidien
isa
vlaotchoz
Hellcat
Ti-Noël
9 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyVen 8 Sep - 20:04

en récoltant quelque patates cet après midi, j'ai récolté 2 patates qui sont plus grosse que les autres.................. alors j,ai pensé faire un petit concour a savoir qui va trouver le poid des 2 patates , ange

ou bien qui seras le plus près du poid réel................. attention j'ai pesé sur une balance électronique en grammes. devinez le poid des deux  patates Smilies7

les marché sont ouvert. je met une photo avec une pièce d'un dollard canadien
devinez le poid des deux  patates Img2075er3.th

je met une autre photo , cette fois ci avec une pièce d'un dollard canadien, un oeuf de caille et un oeuf de poule.

devinez le poid des deux  patates Img2076ub1.th


à vous de jouer. devinez le poid des deux  patates Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyVen 8 Sep - 22:04

1800g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptySam 9 Sep - 3:25

2223 g
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptySam 9 Sep - 6:42

1925g















Keskongagne? :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptySam 9 Sep - 7:24

a gagner, un repas pour 2 cuisiné a mème les 2 patates........................ devinez le poid des deux  patates Rire07

mais faut venir le prendre ici..... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptySam 9 Sep - 8:37

pffffff...... c'est pas des patates on dirait des topinambour.... en tous cas c'est pas des rates !!!! devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptySam 9 Sep - 13:02

1 kg 216 gr........mais je renonce au prix! :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyDim 10 Sep - 2:29

Alors, je dis: 1700g! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyDim 10 Sep - 18:46

3.100g

Think big......... devinez le poid des deux  patates Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 3:43

M'est avis que t'y vas un peu fort, là..... devinez le poid des deux  patates Rire07

Tu dois pas avoir envie de passer un dîner aux chandelles avec Ti-Noël, toi!! devinez le poid des deux  patates Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 4:39

moi, il me semble que ton oeufs de caille l'est bien gros, ou alors c'est l'oeuf de poule qu'est petit.
Et puis pourquoi on a pas une photo de profil ?

et une photo de l'autre face ? l'est pas rongée l'autre face ?

et le repas patate, ça consiste en quoi, exactement ?

et c'est pas juste, y a de la triche, moi j'ai aucune idée de la dimension d'un dollar canadien ! c'est du concours ciblé, pffffffffffffff
du canado canadien, ou du canado franco aéroportékafaillipasdékoler devinez le poid des deux  patates Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 4:40

moi, il me semble que ton oeufs de caille l'est bien gros, ou alors c'est l'oeuf de poule qu'est petit.
Et puis pourquoi on a pas une photo de profil ?

et une photo de l'autre face ? l'est pas rongée l'autre face ?

et le repas patate, ça consiste en quoi, exactement ?

et c'est pas juste, y a de la triche, moi j'ai aucune idée de la dimension d'un dollar canadien ! c'est du concours ciblé, pffffffffffffff
du canado canadien, ou du canado franco aéroportékafaillipasdékoler devinez le poid des deux  patates Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 8:01

effectivement, l'oeuf de caille est un peu gros , mais j,ai des cailles "jumbo"...... ...................,donc tout mes oeufs de cailles sont de cette grosseur. Mais par contre l'oeuf de poule est de grosseur normal, catégori gros.


j'vous prend des photos de profil,


et je confirme................................ Michel ne veut pas venir prendre un repas "patates" avec moi................. devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 12:41

T'é sur que cé pas un une cenne devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyLun 11 Sep - 18:38

J’étais ça job pis j’ai choisi deux navets en comparant avec la pièce de monnaie et un oeuf, j’ai pesé pis ç m’as donner 3.100g.

Pourquoi deux navets ? Par ce que j’avais pas envie d’ouvrir les 500 sacs de patates qui traîne dans l’entrepôt pour en trouver deux grosse ………..

devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMar 12 Sep - 2:59

ouais, mais 3100 grammes de navets, cé pesant.................. devinez le poid des deux  patates Rire07

pi j'ai jamais vu de navet creux............................tandisque mes patates, on des ptite chance d'avoir le coeur creux............... ;meuhhhhh;


z'avez déja vu ca les "Francais" ?
une patate farcie avec une caille laquelle est farci avec 1/2 kilo de boeuf haché ?????


:hé!: devinez le poid des deux  patates Faim02 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMar 12 Sep - 3:34

Les québécois et la folie des grandeurs!!!! devinez le poid des deux  patates Rire07
Jusque dans leurs assiettes!
1 livre de boeuf dans une caille pour farcir une patate!!!! :chut:
C'est un repas pour 12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis-donc, Michel, t'as pas otchoz à foutre au boulot? devinez le poid des deux  patates Cole9reu
Je rêve..... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMer 13 Sep - 19:19

Bon!
C'est quand la réponse à ce jeu ?


Cékikagagné le dîner aux chandelles avec Ti-Noël? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMer 13 Sep - 20:11

Sais-tu que je suis inquiet que ce soit moi, le plus proche du poids fatidique! Car, il nous a joué le Ti-Noel, avec ses patates vides. La vérité est sans doute bien plus basse qu'on ne s'y attendait! Disssssssss.....Ti-Noel, tu te rases au moins pour notre souper aux chandelles??? devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07
Quelle joie d'avoir renoncé au prix! :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMer 13 Sep - 21:16

rrrrrrrrroulement de tambourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........................................................


ok , une patate pesais 793 grammes, et l'autre pesais 810 grammes, pour un total de 1603 grammes. devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062

alors la gagnante est Évelyne avec ses 1700 grammes

devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062

;bisou; j,te fais un ptit cadeau avec les graines d,érable par la poste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMer 13 Sep - 21:38

devinez le poid des deux  patates Autre062 Evelyne!

médidon Ti-Noël devinez le poid des deux  patates Cole9reu
Me semble qu'Evelyne ne s'était pas prononcée sur l'acceptation du prix! ange

Tu vas pas te défiler, quand même! devinez le poid des deux  patates Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyMer 13 Sep - 21:59

Ben j'étais pas loin quand même..... devinez le poid des deux  patates Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyJeu 14 Sep - 3:11

des regrets? devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyJeu 14 Sep - 10:44

OUFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!! devinez le poid des deux  patates Rire07 devinez le poid des deux  patates Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates EmptyVen 15 Sep - 10:31

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062 devinez le poid des deux  patates Autre062

J'ai gagnée, j'ai gagnée, j'ai gagnée, j'suis la meilleur vive moi vive moi vive moi devinez le poid des deux  patates Smilies7 devinez le poid des deux  patates Smilies7 devinez le poid des deux  patates Smilies7 devinez le poid des deux  patates Smilies7

Ti-noel, oui j'veux des graines d'érables de chez toi. Mais j'veux pas d'la patate vide devinez le poid des deux  patates Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinez le poid des deux  patates Empty
MessageSujet: Re: devinez le poid des deux patates   devinez le poid des deux  patates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinez le poid des deux patates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinez le poid des deux rutabagas
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Poid des oeufs
» devinez
» comment calculer le poid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: