La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Que faire avec une vieille chèvre

AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

Que faire avec une vieille chèvre Empty
MessageSujet: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyJeu 29 Sep - 19:51

Bonjour,
J'aimerais savoir si ya quelque chose à faire avec une vieille chèvre laitière....?
Est-ce que c'est possible de la :ylaisserlapeau et ensuite :alasoupe: Que faire avec une vieille chèvre Faim02 ?

Merci de vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyJeu 29 Sep - 20:21

apparament que sa fait de la très bonne saussice. mais j'en ait jamais manger
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyJeu 29 Sep - 20:33

Si tu ne sais pas quoi faire, apporte la chez-nous.
Elle aura une belle retraite tranquille.
Nous en prendrons soin.
http://www.titeferme.ca
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyJeu 29 Sep - 20:40

ouais, mais est-ce que ca se mange ?
Si oui, j'imagine qu'on la fait bouillir car sinon ca doit être sec comme viande.
En passant c'est une saanen.

J'ai un genre de deal: une vieille mère avec ses deux petites (2ans et 3 ans).
Et je n'ai pas de place pour en garder 3 alors ...
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 15:44

J'en ai manger une fois en Guadeloupe ( contre mon grès ) ... Je crois que je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi répugnant et mauvais ( en plus ça sentait la vieille bique)!

Essaye de lui trouvait une gentille famille où elle puissent finir ses jours tranquillement ...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 16:13

C'est délicieux de la chèvre! Bien sur, plus elle est vieille, plus elle goutera fort et sans doute que la chair sera plus ferme mais, il suffit de bien l'apprêter pour t'en régaler!
Les saucisses c'est une bonne idée, tu peux aussi préparer les deux gigots en viande fumée.
Personnellement, je n'aurais aucune hésitation a manger de la "vieille" chèvre!
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 16:48

Je ne sais pas si celle que j'ai mangé était mal cusinée mais on était 9 au restaut et on à tous détesté, en plus c'est vrai que j'ai du mal à manger des animaux si attachants !
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 16:58

Tequila&Sunrise a écrit:
Je ne sais pas si celle que j'ai mangé était mal cusinée mais on était 9 au restaut et on à tous détesté, en plus c'est vrai que j'ai du mal à manger des animaux si attachants !

Il est possible que vous ayez mangé un bouc no-castré si on se fie à l'odeur que tu mentionne plus haut.

Ici la pluspart des abattoirs demandent à ce que les bouc soit castré avant l'abattage.

Nous en avons mangé un fois et c'était un bouc castré et c'était délicieux, lorsque bien aprêté.
http://www.titeferme.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 18:24

Tu viens peut-être de mettre le doigt dessus Ticoune. C'est vrai qu'en Guadeloupe, la culture est différente, l'alimentation aussi. Donc qu'eux mangent du vieux bouc non castré est fort plausible.

Par ailleurs, je me souviens très bien avoir connu l'horreur moi-même la première fois que j'ai mangé du mouton. Remarque, j'ignore si c'était de l'agneau où du mouton mais ce n'était pas mangeable. Il goûtait très fort la laine pas lavée, absolument dégueulasse. Je m'étais juré de ne jamais retoucher à cette viande. Pis j'ai tenu ma résolution jusqu'à Ignace. Sauf qu'ici, on a un élevage tout près avec son petit commerce à la ferme aux frigos pleins et que Fabiana en bonne Brésilienne connait le mouton. J'ai eu beau me débattre comme un diable dans l'eau bénite pour ne pas qu'elle achète ça, comme d'habitude ce fut pareil comme si je n'existais pas!
Pis comme je me refuse de ne pas donner la chance au coureur, j'ai regoûté à ce que Fabi en avait fait! Pis j'ai failli me fracturer la machoire inférieure sur le plancher lorsque de surprise agréable la machoire m'est tombée! Ohhh là, plus la même chose pantoute, un délice!
Comme quoi...la vie est faite de hauts et de bas! Que faire avec une vieille chèvre Rire07 Que faire avec une vieille chèvre Rire07
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 18:26

j'ai entendu dire que si la laine ou le poil touche la viande lors de l'abattage , elle prend le mauvais gout. si c'est vrai Que faire avec une vieille chèvre Hein43
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 20:16

haha lacstjean, j'aime bien la facon dont tu raconte tes aventures! :mdr:

Peut-être que pour une vieille chèvre, la faire bouillir et ensuite la canner dans un presto, ca la rendrait peut-être plus tendre.

Mais de toute facon, c'est partie remise car je ne l'ai finalement pas acheter cette vieille chèvre... ;meuhhhhh;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyLun 9 Jan - 22:42

Ça c'est un truc qui manque à ma culture, la chèvre! Mais je me suis probablement trop fait conter ''La chèvre de M. Séguin'' lorsque j'avais quelques années de moins, j'ose pas! Fabi voulait m'en faire manger lors de notre dernier voyage au Brésil, j'ai pas voulu pantoute! J'aurais plus de facilité à dévorer un anaconda géant où un crocrodile je pense.
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyMar 10 Jan - 16:55

Effectivement le plat sentait la même odeur que m'ont p 'tit bouc pas encore castré Que faire avec une vieille chèvre Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre EmptyMar 10 Jan - 18:25

terrine, ou rillette. ange

délicieux avec nimporte quelle viande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec une vieille chèvre   Que faire avec une vieille chèvre Empty

Que faire avec une vieille chèvre
Page 1 sur 1