La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ma deuxième couvée de barbaries!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Ma deuxième couvée de barbaries!! Empty
MessageSujet: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMer 28 Sep - 19:48

Priscilla et Elvis ont remis ça! Ils ont recommencé à s'accoupler et j'ai déjà 5 oeufs dans le nid!! tchatchabanana Sauf que je m'en suis rendu compte seulement ce matin, donc la canne a utilisée le même nid qu'au printemps, qui était tout sale, plein de foin pourrit.... Il y avait 3 oeufs très très sale, j'ai pris une chance de les rincer un peu à l'eau, je n'ai pas grand chose à perdre.
Ce soir elle a un beau nid avec du foin tout neuf. J'ai bien hâte de voir si elle va encore pondre 20 oeufs!

Et avez-vous des conseils pour une ponte aussi tardive en saison? Est-ce qu'elle va couver selon vous? Est-ce que je devrais mettre une lampe chauffante dans ma cabane? Les autres canards sont avec elle, ils ont plus de 3 mois, est-ce qu'il y a un risque qu'ils entrent dans la cabane et 'sabotent' la couvée?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMer 28 Sep - 22:57

Selon mon expérience elle peut très bien couver et rendre les oeufs à terme!

Les autres canards vont la laisser tranquille, à moin que tu me dise qu'ils entrent tous dans la cabane pour passer la nuit...
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 29 Sep - 21:24

Non, personne ne va dans la cabane, ils dorment dans l'enclos ou sur l'eau. Alors je laisse faire la nature, et on verra bien!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyDim 9 Oct - 9:14

Héhé! 16 jours, 16 jolis oeufs!! Hier soir Priscilla a dormit dessus pendant que Elvis monte la garde à l'entrée!

En fin de semaine il fait chaud, mais quand la température va revenir aux normales, est-ce que je serais mieux de mettre une lampe chauffante, ou ma roche chauffante dans la cabane selon vous?

Véro ;bisou;
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyDim 9 Oct - 15:34

Si tu as beaucoup de litière et qu'il n'y a pas de risque que de gros gel, non ne met rien ou bien place la lampe haut pour que la chaleur dégagée ne fasse pas cuire les oeufs ni la cane qui les couve.

la température de l'intérieur de la cabane ne doit pas être trop chaud sinon les embryon ont commencer à se dévellopper
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyDim 16 Oct - 10:17

C'est officiel, Priscilla re-couve!!! Elle est bien assise sur le nid depuis 2 jours! Alors techniquement, j'aurai des canetons à la mi-novembre, tout juste à temps pour les premières neige... ;neige18 On verra bien ce que ça va donner. Je n'ai pas grand chose à perdre de toute façon, si j'ai deux canetons qui éclosent, ça sera toujours ça de pris! Ils seront près pour le printemps.
Et comme la nature est bien faite, on avait prévu abattre les 13 canards adultes la semaine prochaine. La canne devait sentir qu'elle aurait de la place pour ses autres jeunes!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMer 2 Nov - 20:08

Horreur Ma deuxième couvée de barbaries!! Etonne17, stress, Ma deuxième couvée de barbaries!! Pleureur joie tchatchabanana et déception :triste4: ce matin...
J'ai 18 oeufs dans le nid, mais je savais qu'une partie n'était pas bien développé. Mais Priscilla continue de couver avec acharnement depuis 2 semaines!
Ce matin j'ouvre l'enclos et je me penche dans la cabane pour dire bonjour à ma canne, et horreur!! Ma deuxième couvée de barbaries!! Etonne17 Elle n'est pas sur le nid! Je touche aux oeufs et ils sont froids!!! Je cours chercher mon chum, et on se mets à la recherche de la canne. J'étais tellement stressée, on avait entendu plein de coyote la veille au soir. Ma deuxième couvée de barbaries!! Pleureur
Mon chum finit par trouver Priscilla... en plein milieu de la route!! Elle avait sortie de son enclos, traverser le lac, traverser le petit boisé, et était rendu dans le rang... J'étais très très très contente de la retrouver vivante! On la pousser vers la maison et elle est retournée sur son nid. tchatchabanana
Sauf que là je ne me fais plus trop d'illusion sur la couvée... Il devait faire autour de 10 degrés dans la cabane, elle a une petite lampe d'appoint mais pas assez pour chauffer les oeufs.. Je ne pense pas avoir de seconde couvée de petits canetons... :triste4:
On ne sait pas trop ce qui a pu la pousser à abandonner le nid. Elle connait le coin, elle ne peut pas s'être perdue, et en plus il y a la lumière rouge dans la cabane. Est-ce qu'elle peut avoir essayer d'entrainer un prédateur loin du nid? Pourtant son Elvis monte la garde assiduement, et on aurait aussi entendu crier les oies... On est bien embêté...

Véro ;bisou;
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 3 Nov - 0:26

moi je laisserais faire la canne peut-être quelques embryons seront morts mais certainnement pas tous

c'est surprenant la vie

et donne-nous des nouvelles

de mon coté les cannetons nouveaux semblent être ou soit tous des mâles ou tous des femelles car tous de la même taille Ma deuxième couvée de barbaries!! Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 3 Nov - 22:19

En tout cas, comme ça tu n'auras pas de danger qu'ils s'accouplent entre eux!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyLun 21 Nov - 11:44

Après 36 jours de couvaison, il me reste 7 oeufs mais aucun signe de vie.... Je les avais mirer il y a 2 semaines et je lui en avait laisser 10 bons... Par contre ma canne est toujours sur son nid, elle ne semble pas vouloir abandonner.

A combien de jours je lui enlève les oeufs? C'est quoi la limite pour ces canards? La dernière couvée avait éclos autour de 30 jours.

Véro ;bisou;
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyLun 21 Nov - 12:20

Les barbaries c'est 35 jours d'incubation, et comme il fait un peu froid ça peut prendre 1 ou 2 jours de plus...
Si tu ne la dérange pas elle peut couver encore une dizaine de jours avant d'abandonner le nid.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMar 22 Nov - 10:26

Je me suis inquiétée trop vite!! J'AI DES TITS CANETONS!! :super: J'ai deux jolis boules jaunes bien au chaud sous leur mère ce matin! Ils sont secs, ils ont du naitre hier soir ou cette nuit. Il reste au moins 4 oeufs non éclos, et le septième que je ne sais pas! Ce n'est pas énorme, mais je suis très contente!
Le lac est gelé en surface ce matin, c'est le premier matin que ça arrive. Ca ne sera pas chaud pour la première sortie en famille.... Là ils sont enfermés dans la cabane avec un petit bol d'eau, mais je ne pense pas qu'ils soient pressés de sortir dehors de toute façon!

Véro
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMar 22 Nov - 13:52

Félécitation!
AGLAE
Langue pendue
AGLAE

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMar 22 Nov - 16:23

Felicitation
Tu pourras nous mettre des photos???????????,,
serge57
Langue pendue

MessageSujet: palmipèdes   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMar 22 Nov - 16:38

super! content pour toi verobou
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMar 22 Nov - 21:21

Bravissimo ... Ma deuxième couvée de barbaries!! Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyMer 23 Nov - 12:11

J'ai vu 3 canetons, et les autres je ne sais pas.. Priscilla n'est pas très coopérative! C'est la meilleure photo que j'ai pu prendre, hier en fin de journée. Il y avait un oeuf presque éclos!

Ma deuxième couvée de barbaries!! Copie_12

Et tant qu'à avoir mon appareil photo dans mon manteau, j'ai posé mes oies et canards dans la neige! C'est la première neige de mes oies, la bedaine traine dedans, c'est super drôle à voir! En arrière, on voit Elvis mon mâle, et sa fille. Priscilla est dans la cabane en arrière à gauche.

Ma deuxième couvée de barbaries!! Copie_13
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 24 Nov - 10:55

Ce sont de superbes photos que tu nous offres Véro...merci! :super:
serge57
Langue pendue

MessageSujet: les palmipèdes   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 24 Nov - 14:43

jolies photos Vero mais ta cabane à toi, c'est la quelle?
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyJeu 24 Nov - 17:05

Véro,
Surveille la réaction des oies quand ta cane va sortir avec ses bébés, desfois elles sont un peu dur avec les nouveaux venus...
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyVen 25 Nov - 12:19

Citation :
jolies photos Vero mais ta cabane à toi, c'est la quelle?
Ma deuxième couvée de barbaries!! Rire07 Mon chum et moi on se couche en cuillère dans la cabane blanche!!! Ma maison est à droite de la photo, je vois le lac de ma salle à manger.

Citation :
surveille la réaction des oies quand ta cane va sortir avec ses bébés, desfois elles sont un peu dur avec les nouveaux venus...
Ne t'inquiète pas, elle est enfermer dans la cabane. Aujourd'hui ils sont sortis en famille, mais j'avais enfermer tous les autres en dehors. Je vais les introduire tranquillement dans les prochains jours, sous surveillance. Je les ai laissé sortir environ 15 minutes, il faisait quand même froid.

Et voici une autre photo de la toute première sortie en famille, dans la boue, la neige et la glace... J'en ai 3 c'est confirmé, j'ai vidé le nid avec le reste des oeufs. Ils sont adorablement mignons!! :jadore: Il y en a un qui a la queue noire, c'est la première fois que j'en ai un aussi foncé!

Ma deuxième couvée de barbaries!! Copie_14

Véro ;bisou;
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyVen 25 Nov - 12:40

Une autre belle histoire qui commence?
De belle image
Bravo
Flocon Ma deuxième couvée de barbaries!! Smilies2
serge57
Langue pendue

MessageSujet: les palmipèdes   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyVen 25 Nov - 15:05

la photo est originale mais dis moi, quelle température y avait-il quand tu l'as prise?
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyDim 27 Nov - 14:00

Il faisait une drôle de température pour un mois de novembre au Québec... La veille on avait 3 pouces de neige, mais le lendemain il faisait 5 degré et ça fondait. Aujourd'hui, le lac est complètement dégelé Ma deuxième couvée de barbaries!! Dingue14 Est-ce qu'il y avait encore des gens qui doutaient des changements climatiques??

Véro ;bisou;
Pingoin
Langue pendue
Pingoin

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! EmptyDim 27 Nov - 18:37

ton lac,il est fait comment ? ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma deuxième couvée de barbaries!!   Ma deuxième couvée de barbaries!! Empty

Ma deuxième couvée de barbaries!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant