La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pet de nonne

AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Pet de nonne Empty
MessageSujet: Pet de nonne   Pet de nonne EmptyMer 28 Sep - 7:21

Pet de nonne Rire07

Lors de la préparation d'un repas de la saint Martin, où l’archevêque de Tours devait bénir une relique du manteau du saint patron tourangeau, tout le monde s'affairait autour des fourneaux.

« Soudain, un bruit étrange et sonore, rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d'orgue qui s'éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres, vient frapper de stupeur l'oreille indignée des bonnes sœurs. »

L'auteur de ce bruit, une novice de l'abbaye prénommée Agnès, gênée face à ses coreligionnaires, aurait alors chancelé malencontreusement laisser tomber une cuillerée de pâte à chou dans une marmite de graisse chaude[6].

source:wikipédia

toute une histoire pour une recette si simple. Pet de nonne Rire07 Pet de nonne Rire07 Pet de nonne Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

Pet de nonne Empty
MessageSujet: Re: Pet de nonne   Pet de nonne EmptyMer 28 Sep - 18:23

"Soudain, un bruit étrange et sonore, rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d'orgue qui s'éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres.... "

Astie que c'est beau. Pet de nonne Dingue14 J'pense que le bruit étrange venait d'Agnès qui c'était mis la main dans la friteuse pour sortir la pâte. Pet de nonne Rire07 Pet de nonne Rire07

http://fr.myspace.com/sansparole
verobou
Langue pendue
verobou

Pet de nonne Empty
MessageSujet: Re: Pet de nonne   Pet de nonne EmptyMer 28 Sep - 19:33

Si je peux me permettre de sortir mon savoir pâtissier, la vrai nom en fait est 'paix de nonne', c'était une pâtisserie que les religieuses faisait durant je ne sais plus quelle guerre pour je ne sais plus quels ennemis. Le terme s'est déformé en 'pet de nonne' par la suite. Et ce n'est pas un mélange de cassonade et pâte comme on connait ici, c'est comme une pâte à choux frite.

Véro ;bisou;
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Pet de nonne Empty
MessageSujet: Re: Pet de nonne   Pet de nonne EmptyJeu 29 Sep - 0:42

nannnnnnnnnn cé pas paixxxxxxxxxx, cé pettttttttttttttttttttt. ange

sinon ya plus aucun plaisir a raconter l'histoire. Pet de nonne Rire07
Contenu sponsorisé

Pet de nonne Empty