La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Caille malade?

AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

Caille malade? Empty
MessageSujet: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 20:35

Je viens de voir qu'une de mes cailles est morte aujourd hui. Elle avait de la diahrée verdate sur le cloaque et était ébourrifé un peu... Elle ne mangeait pas de verdure mais ma cage du haut oui. J'avais remarqué depuis 2 semaines que les fiente de la cage du haut était plus verdate mais solide mais la petite leur donne beaucoup de verdure a ceux là alors je croyais que c'était ça mais ceux de la cage du haut sont ébourrifé aussi... Alors je soupsonne une maladie. Coté hygiene les planches a déjection sont nettoyé tout les 2-3 jours alors je crois pas que ce soit ça, ils ont toujours accès a de l'eau propre (systeme automatique)... et mes cailles ont environ 3 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 20:53

Je pensais commandé du Tetracycline et du Tri Sulvit sur le site http://www.members.tripod.com/fanciers_specialty/id25.htm mais aucune idée de quoi il peut s'agir comme maladie. mais je veux traiter au plus vite
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 21:08

tiguy1982 a écrit:
Je pensais commandé du Tetracycline et du Tri Sulvit sur le site http://www.members.tripod.com/fanciers_specialty/id25.htm mais aucune idée de quoi il peut s'agir comme maladie. mais je veux traiter au plus vite
Justement, tu n'as aucune idée de ce que c'est...comment décider ce qu'il faut faire?
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 22:03

A ce que j'ai lu du tri sulvit peux etre donné préventif et tu tetracycline pour plusieur maladie concernant les fiente verdate et diharré. Alors j'attend si quelqu'un connais qu'est-ce qui peux etre la cause sinon je dois essayé de quoi parce qu'il n'y a aucun vétérinaire qui s'occupe d'animaux de ferme dans mon coins.
verobou
Langue pendue
verobou

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 22:32

J'ai eu une dizaine de caille l'an dernier, et elle n'arrêtait pas de mourir pour rien... il faisait trop chaud, une mourrait, il pleuvait trop, une mourrait, il ventait trop, une devenait aveugle, il fait trop correct, une mourrait... Souvent elles n'avaient aucun symptômes, a part être tranquille dans un coin, et je revenais une heure après et elle était morte... Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que tes cailles ont, mais ce sont des petits systèmes fragiles. Je trouve qu'elles ressemblent plus à des oiseaux de maison que des oiseaux de basse-cour, elles sont fragiles à tout, température, alimentation, maladie, etc.

Véro ;bisou;
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMar 27 Sep - 23:38

je pensais que ca leur prenait absolument une "raison" pour mourir. Je ne croyais pas que c'était si fragile, alors je vais surveillé de près les autres pour voir si elles ont un comportement inhabituel avant d'essayé de quoi et peut-etre que je pourrais voir d'autre symptome advenant une maladie...

Merci pour vos réponse
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMer 28 Sep - 12:59

verobou a écrit:
J'ai eu une dizaine de caille l'an dernier, et elle n'arrêtait pas de mourir pour rien... il faisait trop chaud, une mourrait, il pleuvait trop, une mourrait, il ventait trop, une devenait aveugle, il fait trop correct, une mourrait... Souvent elles n'avaient aucun symptômes, a part être tranquille dans un coin, et je revenais une heure après et elle était morte... Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que tes cailles ont, mais ce sont des petits systèmes fragiles. Je trouve qu'elles ressemblent plus à des oiseaux de maison que des oiseaux de basse-cour, elles sont fragiles à tout, température, alimentation, maladie, etc.

Véro ;bisou;
C'est qu'elles ne sont pas adaptées aux conditions qu'on leur offre. Elles sont plus près des oiseaux sauvages que des oiseaux domestiques et on les garde dans des cages trop exigues et a l'intérieur.

Tiguy, t'as raison, ca prend absolument une raison pour qu'elles meurent. Elles ne meurent pas sans raison mais, je crois que Verobou voulait simplement dire qu'elles étaient très fragiles et qu'un rien pouvait déclencher ce qui les tuait.
verobou
Langue pendue
verobou

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? EmptyMer 28 Sep - 19:39

Effectivement, mes cailles avait une raison de mourir, mais pas une raison apparente. Elles étaient des des bonnes conditions je crois, elles avaient accès a un grand enclos extérieur et pas mal de place... Charmantes Brenda (elles s'appelaient toutes Brenda...), ça a été une courte histoire d'amour entre les cailles et moi..

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

Caille malade? Empty
MessageSujet: Re: Caille malade?   Caille malade? Empty

Caille malade?
Page 1 sur 1