La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je veux des nouvelles pareil lollll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Je veux des nouvelles pareil lollll   Lun 26 Sep - 21:31

j'attend le roman moi ange

oui oui je veux des nouvelles, de gab, craig et fabi lollllll

Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Lun 26 Sep - 22:35

Moi aussi je veux savoir comment ca va ???
et ce qui se passe
ou
ce qui ne se passe pas
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mar 27 Sep - 1:29


Tout le monde va bien! Ça te va? ange ange










Ouais.......je sais bien que tu sais que je ne serai pas capable de m'en tenir à ça!


Fabi, comme d'habitude, elle pète le feu. Après un été tranquille au chalet (de temps en temps parce qu'on a quand même eu de la visite passablement) voilà qu'en fin de vacances, elle apprend qu'un poste d'enseignant à mi-temps est affiché pour notre école. C'est le poste pour combler le temps de préparation des profs, soit 0.53 d'une tâche à temps plein. Elle s'empresse donc de poser sa candidature et elle a obtenu le poste. Ils lui demandent si elle n'accepterait pas en plus la charge de responsable des diners, mais de ça, elle ne veut rien savoir. Même chose, ils lui demandent si elle accepterait les suppléances car moi, je me suis retiré totalement suite à la maladie de la directrice actuelle et le retour comme intérimaire de celle qui me pue au nez. Mais, elle ne veut rien ajouter à son mi-temps et elle se rend compte qu'elle a diablement bien fait. Car là, elle assume la totalité de la tâche d'un enseignant, incluant la préparation des cours, les évaluations, les corrections, les planifications, annuelles, mensuelles et hebdomadaires à remettre à la direction etc etc. Elle constate que c'est encore plus de boulot en dehors des heures de cours que l'enseignement lui-même. Elle en a plein les bras avec son mi-temps. Mais, elle est bonne et elle aime ça! Pis comme elle sait qu'elle a une bonne gardienne pour le ptit cul, ben elle peut boulotter sans sentiment de culpabilité. Ti-cul reste entre les mains de poupa!

Craig quant à lui file le parfait bonheur. Il a beaucoup aimé l'été dernier au chalet car nous avons fait plein d'activités pour lui comme le zoo de Granby, d'Arbre en arbre, les festivals ou nous nous sommes rendus, les rides de moto etc. Mais comme c'est un petit bonhomme aux capacités limitées, il est comme dénué de curiosité intellectuelle. On dirait qu'il n'a pas la capacité d'anticiper, d'imaginer, d'avoir hâte de découvrir des choses nouvelles. Donc....il ne s'emballe devant rien de ce que nous pouvons lui proposer. Il est indifférent quoi et a très souvent des yeux morts lorsque l'on s'adresse à lui. Ce n'est qu'une fois sur place, dans la vraie réalité qu'il s'allume. Ainsi, d'Arbre en arbre, c'était:WOUAISSSSS, ou BOFFFFFFF! En fait, ça ne lui disait rien du tout malgré toutes nos explications pis nos tentatives vaines pour l'exciter un peu. Ce n'est qu'une fois sur place qu'il a compris ce dont il s'agissait et que LÀÀÀÀÀÀÀÀ il s'est enfin excité. Il a capoté ben raide et ne parle plus que d'y retourner. Pareil pour le zoo et les piscines à vagues. C'est une fois le nez dans le crotin d'éléphants que ça s'est allumé dans sa tête et dans son regard. De notre côté, nous avions déjà vécu un été comme ça, au chalet, avec Taralynn, petite autochtone de 5 ans. Mais elle, les étincelles faisaient des feux d'artifices dans sa tête et dans ses yeux. Elle se mêlait sans aucun complexe aux enfants du village et avait même commencée à apprendre le français. Craig ne sait toujours ni OUI, ni NON en français. Il n'a aucun intérêt autre que le x-box. Or, à Ignace, il s'est fait un grand copain, le fils d'une policière autochtone qui a exactement le même intérêt x-box que lui. Donc, on peut dire qu'il a beaucoup aimé son été mais qu'il avait très hâte également de retrouver sa langue et son copain. Ce que je comprends d'ailleurs parfaitement et que j'avais prévu de longue date.
Depuis son arrivée, il file le parfait bonheur. Il a repris l'école avec les mêmes insurmontables difficultés. Nous avons eu une rencontre avec sa prof (qu'il adore) et la direction. Ils pensent orienter leurs efforts vers du plus pratique et du plus concret, c'est-à-dire, viser à le préparer à être capable de simplement mener une vie d'adulte le plus autonome possible. Nous abondons dans le même sens. L'école l'amènera donc faire de petits achats à l'épicerie et faire ses comptes au moyen de la calculatrice. Ils n'envisagent pas de pousser la maîtrise de l'alphabet et de la lecture mais là-dessus, nous de notre côté savons que nous obtenons des progrès à la maison, nous tenons donc a poursuivre nos efforts personnels à ce chapitre et demandons à l'école de continuer à nous alimenter en petits livres de lecture de niveau 1 ière, 2 ième année.
Je dirais que je crois que Craig n'est pas en mesure de bien jauger son retard sur les autres car il n'en souffre visiblement pas beaucoup. Peut-être aussi le fait que nous le traitons totalement comme un enfant normal, toujours avec un grand respect de la personne qu'il est et le faisons participer aux décisions de la famille le fait-il se sentir à l'aise et confiant. Toujours est-il que c'est un enfant que l'on peut qualifier d'heureux. Ça ne nous empêche pas d'être inquiets pour lui car seigneur qu'il n'est pas débrouillard.

Pis il y a ti prout! Mais là, j'ose pas! Tu sais bien qu'il n'y a aucun torbinouche de parent sur terre capable d'être honnête lorsqu'il parle de son enfant. Que veux-tu, c'est la prunelle de nos yeux ces ptites bêtes là! Pour te dire......moi qui ai toujours vomi à chaque fois que j'ai changé une couche de merde à un enfant, j'arrive à changer celui-là avec seulement d'ÉNORMES hauts-le-coeur! ange
Par contre, je peux te dire que c'est un méchant ptit diable! Il n'est pas reposant! Estie......il a le feu au cul toute la journée ou ben la danse de St-Guy, je ne sais pas.......mais il invente le mal sacrement! On se tourne la tête une seconde....il n'est plus là. Ce matin, lorsque Fabiana a remis la patte dessus, il avait escaladé des étagères à jouets et avait réussi à monter assez haut pour atteindre le dessus de sa commode à vêtements. Il était assis sur le dessus de la commode ou il avait ouvert son pot de crème à fesses et s'en était abondamment garni la chevelure. Ça faisait très mode tout ce gel dans les cheveux jte jure!
Hier....je gardais le monstre. Faut te dire que TOUTES les portes intérieures doivent impérativement être closes. Si celle de la toilette est malencontreusement oubliée, on le retrouve la tête DANS le bol de toilette, les cheveux détrempés. Ben oui quoi, ma chienne a toujours bu dans la toilette et pas fou, il l'a vue! Pffff! Bon....bref, hier, je garde. Pis même la meilleure gardienne peut à l'occasion avoir une tite envie de pipi hein? Donc me vla pipitant en poussant fort pour aider ma prostate défaillante et passer le moins de temps possible sans mon oeil sur le monstre. Ceci avec la porte ouverte bien sûr afin d'avoir le maximum de mes 5 sens à l'affut et perdre le moins de temps possible à batailler pour réouvrir la porte après. Donc, quelques secondes après mon entrée dans la salle de bain, j'en ressort sur les chapeaux de roues car un silence tout a fait d'outre-tombe règne dans la place. Je cherche les emmerdes. La télévision est toujours à sa place, elle ne lui est pas tombée sur le crâne! Oufffff! Il n'est pas au sommet de la bibliothèque! Ouffffff! Ohhhhhh....il doit danser sur la table de la cuisine, j'y cours. Hein.....pas là! Mais bordel de merde, il est ou? Je cours comme un dingue tout partout. Pas au salon. Pas dans la salle à manger! Pas dans la cuisine, un autre de ses lieux préférés ou tous les tiroirs à coutaux l'intéressent! Clissss....j'ai oublié de fermer une porte de chambre? Je cours au passage, toutes les portes sont closes, mais le sacripant sait parfaitement les refermer derrière lui. Il sait se cacher aussi et ne pas proférer un son! Ptit clisss, yé ou! J'ouvre toutes les portes, fouille sous les lits, partout. Pas de ptit monstre! Là, je commence à faire du sang de cochon pis à patiner d'aplomb!
Je reviens au salon, mais en passant, j'ai jeté un oeil rapide sur la porte extérieure. Le sang se retire de mon beau visage! M'a semblé que la porte n'était pas clenchée, or, je suis certain à 100% que je l'ai bel et bien refermée ben dur. Sacrement, yé tjours pas dehors stie! Je cours à la porte. Effectivement, elle n'est pas clenchée. Jme garoche dehors, cours en avant, puis dans la rue. Jette un oeil vers le bas, puis vers le haut (on habite à mi-pente d'une ptite colline)! Pas de ptit cul! Veux-tu ben me dire stieeeeeee!
Je cours derrière. Le monstre est pieds nus comme d'habitude, relax et pépère, il s'empiffre des fruits oranges du mascot qui pousse derrière la maison! Pffffffffffffffff! Je ramasse le paquet et rentre au bercail!
Pis caractère de cochon en plus! Pas d'allure! Un vrai enragé là, tsé! Va pas lui retirer le stylo avec lequel il décore le sofa, il te pique une crise à la Arianna! Stie, c'est pas compliqué, j'en ai une peur bleue!

Y avait ty autre chose que tu voulais savoir? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mar 27 Sep - 7:39

attend que j ai fini de rire!

caline que ca me rappel des souvenir ca ma fille, un vrai monstre, grimpait sur les murs, elle savait ou était toutttttttttttttt dans la maison, meme ce qui était cacher dans le fin fond du haut des armoires! (hé pis je parle d'armoire qui sont un peu comme des garde-robe hein, c est haut et loin le fin fond lollll) une terreur de curiosité doublé d'une hyperactive puissance 5 tsé le genre d'enfant qui disparait de la maison parcequ elle va découvrir le monde? (apres hein barrure en haut des portes lollll moi aussi ca m'arrivait de faire pipi ange )prendre une marche avec releve de l eutopie, elle part à l avanture tu arrive chez quelqu'un ben retrient la elle fouille partout (pis c est tu quoi lollllll à 19ans elle est aussi pire! à chaque fois qu elle vient à la maison inspection de l armoire et du frigidaire ca change pas tellement lolllll)

hier ma fille qui vend des produits avon (lolll elle travaille va à l école des adultes et vend des produits avon, pis sort avec ses amis.... sort pas l hyperactivité de la fille comme tu veux hein) donc ma charmante fille arrete au tigre géant ou je magasine, une petite avance sur les produits qu'elle me vend (ca non plus ca change pas hein) mademoiselle voulait aller au cinéma, donc deux billets de 20 qui disparraissent, un gros sourir, un gros calin pis les yeux qui brille.... Tsé maman tu peux magasiner les cadeaux de noel d avance hein, je voudrais la couverte avec un petit chat à 10$ juste la la, elle est si douce...... suivit d un bye maman je t'aime :moi?: un monstre quoi............... oui oui je sais, elle va l avoir sa couverture mon grand bébé gater ange elle est caché dans ma chambre.... pour noel lollllllllllllll

en fait hein... la seule différence c est que c est plus facile à suivre quand ils ont un cellulaire.... GPS dans couche ca te tente pas avec caméra de surveillance intégré......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mar 27 Sep - 14:05

Tu m'as fait rire avec tes comparaisons avec ta grande. Pis en même temps, tu m'as sacré la chienne! Vais-je survivre ben longtemps à ce rythme endiablé moi là?
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mar 27 Sep - 21:54

oui oui tu vas survivre.... ont trouve des trucs ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mar 27 Sep - 22:12


Lac St-Jean ...A moi aussi tu me rapelle des souvenirs ...Misère que t'écris bien ...Avec 3 filles nées en 1974... 1977 pis 1979 ..
Ca bougeait en ti pépèrre toi ca
Ca vide les armoires de chaudron , apres ca monte sur les comptoirs
ca vide leur tiroirs de linge pour se changer , quand c'est pas les livres de la bibliotèque qui servent a faire un ti chemin pour les tites autos .
Moi aussi j'aie déjà courru partout comme ca pour en retrouver une cacher avec un ti lapin quasiment entrée dans la cage avec...
A pis chanceux tu es le papa de st'amour là de Ti Cul .....
A pis l'adolescence c'est merveilleux Lol !!!
C'est le fun si Fabiana a trouvé un travail qui fait son bonheur xxx
Craig doit être plus fort dans le pratique , le manuel et continuer votre beau travail à la maison pour l'aider en lecture...
Vous êtes Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 0:29

Je crois que vous venez de déchaîner le monstre photographieur en moi! Je viens d'aller vous rapetisser un tas de photos qui vous donneront des nouvelles! ange

Tiens....quand je vous dit qu'on ne peut le lâcher d'un oeil! Voilà ce qu'on a dû faire construire pour des raisons de sécurité! ange


Un ptit souper en famille au chalet lors d'une des visites de la soeur de Fabi et du beau-frère. Le torbinouche de Craig qui n'avait jamais vu la queue d'un homard de sa vie a aimé ça! Zut alors, ça en faisait moins pour moi!


À Québec, au château Frontenac. Le ptit Craig avait les yeux ronds! Ça fait différent des épinettes en ciel!


Quant à ti-cul, il a adoré la terrasse Dufferin! Enfin....une gigantesque surface plane pour courrir sans s'enfarger constamment dans les fleurs du tapis!


Par contre, faut pas essayer de sortir le monstre grimpeur de lui, il est fait comme ça!


Craig découvre les arts à la ruelle des artistes!


Pis à Québec, il y a comme toujours, des spectacles de rues dans les petits parcs du vieux-Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue


Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 0:35

Dire que c'est mon chien qui lui a donné l'idée de grimper sur les dossiers de divan hihi tu dois m'en vouloir mdr



2 ans....mausus que je retournerais pas là...entka pas avec mon plus jeune.



Un jour, il a vidé tout le détersif en poudre dans la secheuse grrrrrrrr je le monte en haut le temps que je ramasse son dégat au sous-sol...je suis allergique à ça moi en plus...je remonte, il avait ''flusher'' toute les brosses à dent dans la toilette grrrrrrrrrrr je siphone....pis je siphone et je retourne au salon ben le petit jupiter avait cassé une douzaine d'oeufs sur le tapis du salon. J'ai appelé son père au boulot, j'étais en larme...je lui ai demandé de quitter son boulot sur le champ car j'en puvais plus....évidement il est pas revenu. Ben j'ai appelé une amie qui est allé faire une grande marche avec et je suis allé me coucher.



j'adore les kids(j'ai déja eu une garderie)...mais mon doux que j'en aurais pu....j'attend d'être grand-mère :)

Ca me fait penser, j'ai une amie qui a 5 kids...son nouveau conjoint en a une et il en voulait un autre. Ma chum se retrouve donc enceinte...et de jumeaux en plus...je sais pas comment elle va faire....je prendrais tellement pas sa place mais des jumeaux elle connait ça elle en a déja. Elle s'était séparé sa plus vieille avait 2 ans et les jumelles 3 mois. Ma chum a gagné son ciel je pense bien...en plus elle travaille comme coiffeuse et comme enseignante en anglais et elle trouve le temps d'aller à l'universitié...une sainte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 1:22

Au zoo de Granby. Si vous regardez au dessus de mon épaule, vous avez mon oreille d'éléphant! ange


Là, un copain de Craig!


On s'est fait un ptit tour de mono-rail!


On a pas mal barbotté également dans les piscines à vagues. On est tombé en pleine canicule alors l'eau était la bienvenue! Pis comme on avait pris le forfait de 2 jours, on avait du temps en masse! Youppiiiiiii!


Ici, j'ai ri! Ceux qui ont vu l'annonce publicitaire comprendront. À cette piscine, ils ont reproduit une tête de statue Maya, Inca ou Azthèque munie de gros yeux qui deviennent de plus en plus rouges. Un son d'outre-tombe semble en surgir qui te fous des frissons partout. Puis, alors que les yeux sont au paroxisme de la colère, vla des tas de fumée qui surgissent de chaque côtés de la tête. Pendant ce temps, les vagues prennent de plus en plus d'ampleur. Assez impressionnant.


Le bonhomme est pas beau beau!


Enfumé avec les yeux rouges, c'est encore pire!


Faque.....a fallu sortir ti-cul de là, d'urgence! Il n'appréciait pas pantoute! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 14:22

Kirla.....simonac! J'avais oublié que c'était ta faute si ti-cul est devenu alpiniste! :*jackot*: :*jackot*:
La prochaine fois que je vois ton chien, je lui rempli le trou de balle de poil à gratter pour me venger! ange ange
Mais.....c'est ben trop vrai que c'était les grimperies de ton ptit torbinouche qui ont réveillé le monstre qui dormait en Gaby!
Le pire, c'est que maintenant, ti-cul s'est spécialisé! À l'arrivée à Ignace, le sofa étant inclinable, tsé genre lazy-boy, il est contre le mur mais avec tout de même une couple de pouces de distance. Donc, ti monstre y est monté et constatant ce fait, il a décidé de redescendre de l'AUTRE-CÖTÉ! Soit par l'arrière. Mais la première fois qu'il a fait l'expérience, j'étais à la cuisine. Je ne le voyais donc pas. Tout à coup, j'entend des cris de détresse. Je cours au salon. Ti-nono s'était bien laissé descendre entre le sofa et le mur, mais en gardant la tête droite. L'espace était donc insuffisant. Je le découvre donc, accroché entre ciel et terre par le menton! Il s'agrippe au tissus du sofa tant qu'il peut et se fait aller les pattes, mais ça dérappe de partout! J'ai pas pu m'empêcher de me payer sa gueule quelques secondes avant de le secourir.
Mais y font chier quand même! Pas plutôt sorti de dla qu'il regrimpait et se relançait, cette fois, avec plus de prudence et de réflexion. Il s'est laissé descendre très lentement et à mesure qu'approchait le moment de l'accrochage il tournait la tête de côté pour prendre moins d'espace. Évidemment, ce fut un triomphe! Depuis, c'est l'un de ses nombreux passe-temps.

Paulette....tu verras sur une prochaine photo que les chaudrons, il a bien sûr aussi découvert ça! ange

Craig lors de la balade en mono-rail avait aperçu ceci et naturellement, ça le tentait fort fort. Alors......go boy go! Pis comme Fabi aime bien aussi, j'ai fait la gardienne comme d'habitude!


C'est quand même bien ce zoo!


Il y en a vraiment pour toute la famille, peu importe l'âge. De toute façon, moi, j'aime tout, peu importe l'âge! ange ange Chose appréciée, une fois que t'a payé ton droit d'entrée, t'es pas obligé de remettre la main dans ta poche pour chaque activité. Elles sont incluses!


On est aussi allé faire un tour chez Évelyne que les anciens forumeurs connaissent. Ses fistons continuent de se passionner pour donjon....dragon. Craig a bien aimé lui aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 18:32

Du blé d'inde avec du Homards C'est un mix Brésilien ça ?
Ça fait plaisir de vous revoir. Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 19:19

Ohhhhh zont des choses étranges parfois les Brésiliens! Mais en effet, sont très forts sur le mais! Pis malheureusement pour eux, au Brésil, ils n'ont pas notre excellent transgénique tendre et juteux comme un gâteau maison. Ils ont le mais à vache, point final! Mais ils le cuisent souvent sur la braise ce qui le rend ma foi délicieux.
Également, la Fabi n'est pas forte des patates, ils en mangent peu au Brésil, préférant le manioc et l'igname. Beaucoup beaucoup de riz également. Ils font d'ailleurs d'excellentes frites au manioc ce qu'on mange chaque fois qu'on se commande du poisson ou des langoustes sur la plage.
Par contre, c'était un terre et mer (surf and turf) car tu vois le filet mignon immédiatement derrière les queues de homards. Le mais avec le steak fait quand même moins exotique! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 20:17

Lol Merci pour les photos
C'est vrai que Gab avait hate de sortir de la piscine à vague avec ste monstre là ouff!!! Impressionnant pour un Ti-Pout

Pour Craig oui mets en la différence entre Québec et le bois ...
J'aie travailler de l'été 2003 à l'été 2008 comme débroussailleur dans le parc de LaVérendrye et dans la Zec du Bas st-Laurent pis on voit là plus d'orignal pis d'ours que de monde sauf au temps de la chasse pis là ben c'est pas toute des brillants qui rentre là
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 22:55

Lorsque la marraine (soeur de Fabi) et le parrain font un séjour au chalet, vla ce qui arrive! On se retrouve la maison pleine de jouets!


Petit retour en arrière pour vous montrer la face de gripet!




Même le grand peut prendre sa face de gripet!


Au zoo, perso, l'activité qui me plait le plus, c'est celle-ci!


Mais.......elle me plaisait parce que paisible, à mon rythme LENT! Pis vla le ptit torbinouche de Craig qui veut me faire la course le long des canaux que l'on descend bien tranquille! Pfffffff! Woahhhhh pit! Viens ici toi, tu ne me dépasseras pas comme ça!


La natation, quel excellent exercise pour mes barres de chocolat abdominales! ange ange


Par contre, j'ai développé une passion pour les sports virils et vigoureux!


Ma vieille mouman avec son dernier ptit fils. Elle a passé une semaine avec nous au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 23:26

Pis vla l'anniversaire de Craig. Un ptit vieux de 13 ans maintenant! Il commence même a avoir une mini moustache et devient rouge comme une tomate chaque fois que je l'agace en lui disant qu'il va maintenant falloir lui acheter un rasoir! ! ange


Paulette, je te disais que tu verrais que les chaudrons, il les a trouvés! Ben en vla une partie. Par contre, je me demande si nos passages chez Michel ne sont pas en train de le transformer en musicien! C'est comme cymbales lui qu'il aime les chaudrons. Ou ben il tient du père et fait tout son possible pour s'en tenir loin loin!
Pour son oeil amoché...c'est une tomberie alors qu'il était passé de l'autre côté de ma moto et tentait d'y grimper. On ne sait si c'est après la moto qu'il s'est fait ça ou sur une branche par terre étant donné qu'il était alors sous la garde de la soeur de mon copain Vendredi, infirmière de son état! Pffff les infirmières!


Heureusement, ça guéri vite à cet âge! À notre arrivée à Ignace presque plus rien ne parait et une semaine plus tard, il ne restait rien du tout.


Ici une autre chose qu'il a rapidement maîtrisée, c'est la télé. Dans la chambre qu'occupe actuellement Arianna, nous avons installé la troisième télé. (P.S. Pour Michel.....ce n'est plus ce couvre-lit là qui est sur le lit mais un beau ptit rose bonbon! ) Celle-ci a un lecteur de cassettes vidéos intégré et nous avons de nombreuses cassettes comme le Roi Lion, Caillou, les Dinosaures, le Pingouin etc etc. Or MOSSIEU aime ces films. Nous l'avons un jour découvert ainsi installé sur le lit, son film préféré jouant à la télé. Je demande à Fabi, c'est toi qui a parti le film pour Gaby? Quel film? Ben.....le Roi Lion? Pas du tout! Ben voyons donc, c'est qui alors? Ben c'était lui!


Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 23:36

la tv.... ca facine hein, à deux ans c'était la première fois que je voyais ma fille pas grouiller! elle avait eu blanche neige comme cassette à son anniversaire

pffffffoui ca pas tellement changer lollll au nombre de fois ou elle est rendu au cinéma! je crois qu elle à plus vue de film dans sa vie que moi

mmm
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue


Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Mer 28 Sep - 23:56

ce sont de superbe photos, belle tranche de vie, ca sent le bonheur chez vous :jadore:
merci
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Ven 30 Sep - 13:33

Tiens....je vous présente Tameeka! C'est la nouvelle petite qui est arrivée en famille d'accueil chez la secrétaire cet été. Donc, elle aussi nous arrive tous les matins vers 7 hr 45 et nous la gardons jusqu'au moment ou je vais les conduire tous à l'école à 8hr30. La secrétaire est sa quinzième famille d'accueil! Moi, les cheveux me dressent sur la tête lorsque je constate des trucs comme ça! Elle a un peu une tête de mule parfois, mais elle est de manière très générale extrêmement gentille, sympatique et affectueuse. Une enfant tout ce qu'il y a de normal quoi malgré les horreurs qu'elle a vécu! J'imagine qu'il ne faut pas chercher à comprendre les raisons des 14 autres familles!


Ce matin là, Fabi lui avait fait des lulus. La petite était fière comme un paon!


Gaby, plein de spaghetti! Ça mange proprement un ti-cul hein?


Depuis qu'il nous a vu, Craig et moi, mettre notre casque chaque fois que nous partons à moto, il est tombé en amour avec cet outil protecteur!


Craig et Arianna cette semaine. Ari est toujours chez-nous et y restera encore un moment mais la secrétaire est maintenant définitivement revenue sur sa décision de ne pas la reprendre. Elle veut la reprendre mais préfère laisser encore couler de l'eau sous les ponts. Nous lui avons glissé délicatement que nous pensons qu'elle se montre peut-être un peu trop inflexible avec la petite et qu'elle devrait éviter de sans cesse retourner dans la chambre de la petite pour en ajouter lorsqu'elle l'isole dans cette chambre. À notre avis, elle contribue à agraver la situation avec ces picossages. Elle a eu le temps de réfléchir et nous a dit que nous avions raison et qu'avec le recul que nous lui procurons, elle a eu le temps de se calmer elle-même et elle veut corriger ces aspects.
Bien content d'apprendre ça car Ari hormis sa petite crise est adorable depuis qu'elle est avec nous. Elle va beaucoup nous manquer lorsque viendra le temps du retransfert! Craig et elle s'entendent vraiment bien en plus.


Ils passent leur temps à s'agacer gentilment, ils rigolent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Ven 30 Sep - 18:26

Le couvre lit "déco"

Non c'est pas moi qui lui ai montré a jouer des cymballes comme dans une fanfare. Ici il jouait du téléphone J't'ai jamais dis ? ange J'ai fais quatre ans de trompette dans une fanfare. J'peu lui aprendre si tu veux. ange Sinon j'peu lui apprendre la grosse caisse. Pom POM POMPOOOOOOOM
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Sam 1 Oct - 0:33

OHHHHHHHHH ciel! Pas la grosse caisse SVP! Je mets ma main au feu qu'il adorerait. Quant à moi, déjà que les cymballes je trouve ça très très limite comme musique d'ambiance, je ne voudrais surtout pas en ajouter à son plaisir déjà bien proche d'être complet tant qu'à moi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Sam 1 Oct - 11:11

Allo gang !!! Je n'étais pas beaucoup là les 2 derniers jours
Merci pour les nouvelles photos Pierre
Hihi Pis les chaudrons ...tu ne lui donne pas une belle cuillère de bois pour
qu'il se fasse des beaux tambours avec ..
Oui les Cymbales c'est déjà un beau début
Ma Julie avait pris une débarque en grimpant sur la moto de
son papa ... une Jawa ..
Elle reviens me voir en pleurant pauvre
tite chouette." Tomber Tomber ...je vais voir hein où tomber mausus la
moto est rendu à terre .....
Hihi la télé les miennes regardaient Passe Partout a répétition à 10 hrs le matin
et à 6 hrs l'après midi Oufff !!! On les connait par coeur un moment donné quand
c'est rendu là 3e fille qui les regarde
Je pense que je vais aller me faire un spaghetti pour diner
je vas essayer de pas toute me barbouiller
Bonne Journée ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Sam 1 Oct - 18:12

Kawa. ange
Par contre c'est une bonne idée les cuillères de bois. Quand t'en auras marre tu les changent pour des cuillère en métal. Ça changent le son et ça tévite la routine auditive
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16394
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Sam 1 Oct - 19:12

Je vous trouve extrêmement participatif dans l'aide que vous m'apportez pour l'éducation musicale du ptit cul! Ça vient sans doute aucun de votre position privilégiée.......l'éloignement suffisant!

Ouais, en effet, Kawasaki de son prénom!


Dernière édition par lacstjean le Sam 1 Oct - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue


Nombre de messages : 1128
Age : 64
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Sam 1 Oct - 20:52

Non Non !!!
Les gars : une moto Jawa 350 California 1968
Pour en voir une aller là
http://www.moto-histo.com/jawacz/jawacz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je veux des nouvelles pareil lollll   Aujourd'hui à 4:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux des nouvelles pareil lollll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux des nouvelles pareil lollll
» Les nouvelles prothèses des chéribibis !
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» Mon chat d'interieur veux aller dehors !
» alterarosa : 32 nouvelles roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: