La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !

Aller en bas 
+3
Pascale
Agride
verobou
7 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyVen 23 Sep - 21:46

Je sais, ça n'a pas trop de lien avec la 'basse-cour', mais bon....
Ma vieille chatte Maya, mon avatar, va partir vers un autre monde d'ici quelques semaines je crois...Ses reins sont malades, elle a perdu le tiers de son poids et elle dépérit a vu d'oeil... C'est une belle et longue histoire d'amour inconditionnel qui va s'éteindre avec elle... chagrin
Alors pour noyer ma peine, je veux me prendre un oiseau. J'en ai depuis que j'ai 12 ans, et ça fait un an que je n'en ai plus et ça me manque!
Alors je cherche un petit perroquet, genre cockatiel, inséparable, youyou, conure, etc. J'ai déjà une belle grande cage.
J'aimerais un oiseau de 2-3 ans, je veux qu'il ait passé sa 'crise d'adolescence' d'oiseau. Je cherche un oiseau social, il sortira souvent de sa cage et deviendra le maitre de la maison.
Et je ne veux évidemment pas payer cher, je ne cherche pas un conure d'exposition certifié bio.. juste un bon oiseau qui cherche une bonne famille!
Passez le mot à vos amis urbains!

Véro ;bisou;


Dernière édition par verobou le Sam 1 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 24 Sep - 0:27

Je te suggère une perruche de bourke standard (Néophéma Bourkii) très sociable, ne crie pas et très brillante. Jase un peu comme le merle. Très attachant.
Je ne te suggère pas un inséparable; love bird! Je n'ai jamais compris pourquoi ils appèlent ça "love bird" c'est un des oiseaux les plus agressifs et criard que je connaisse. En prenant un oiseau plus vieux 2 ou 3 ans, par contre, tu perds des beaux moments. Ce ne sont pas toutes les races qui ont une crise d'ado. Il se créé un lien avec un jeune oiseau. Bonne chance dans tes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 24 Sep - 9:36

Merci pour les conseils! J'ai déjà eu un inséparable et je l'avais bien aimé! Je ne la trouvais pas criarde ni agressive, Par contre, mon cockatiel lui avait tout un caractère! Il s'appelait Brad PitPit, et il se prenait vraiment pour la vedette! Alors le caractère doit beaucoup dépendant des individus j'imagine... J'ai déjà vu des perruche de bourke, mais je n'en ai jamais côtoyé, ça pourrait être une découverte intéressante pour moi!
Et oui, je sais que je vais perde des beaux moments avec un oiseau plus vieux, c'est un choix que je fais. Pour tous mes animaux domestiques, je préfère donner une seconde chance a un plutôt que d'en prendre un jeune dans une animalerie ou autre.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 24 Sep - 11:28

Salut, ma soeur a un refuge pour oiseaux. Si tu veux ses coordonnées juste à me contacter par MP.


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
arablue
Langue pendue
arablue


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 13/02/2010

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 24 Sep - 17:38

Allo veroboo
si jamais tu veut un carlin hyperrrrr affectueux fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 24 Sep - 17:55

hummn... c'est pas un chien un carlin?? Avec des drôles de yeux? Non merci, pas de chien pour moi! C'est trop dépendant!!
Mais Pascale, toi c'est intéressant, je t'écris en mp

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: oiseau de compagnie   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 25 Sep - 6:52



Depuis quelques années j'ai découvert colombes blanches. J'en ai offert un couple sur un département de gériatrie et un autre couple dans un CHSLD. Les résidents apprécient ces oiseaux.

Ce sont de magnifiques oiseaux très sociables et facile à reproduire.

Ce sont ces oiseaux que les magiciens utilisent pour leurs tours de magie. flo
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 25 Sep - 8:35

Merci pour la suggestion pour les colombes, mais ma cousine en avait et je n'aimais pas vraiment leur caractère. Je préfère les oiseaux plus dynamique.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 25 Sep - 10:46

voici un autre lien de refuge http://www.refugeafleurdeplumes.org/index.htm
je te félicite , de ta décission de donner une deuxième chance !
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 25 Sep - 11:55


Allo Verobou,

Dans un premier temps, vraiment désolée pur maya....... C'est triste lorsque l'on doit se séparer de notre animal. Je te souhaite bonne chance de se coté.

Pour ta demande, ben je connais quelqu'un qui dernièrement m'a parlé de se séparer de son Conure.... Je ne connais pas la raison, je ne mis connais pas non plus en oiseaux, mais je m'informe et te reviens la dessus !

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 25 Sep - 19:28

Merci tout le monde! J'ai contacté la soeur à Pascale, qui elle m'a suggérée d'aller sur un forum de discussion de perroquet, donc présentement la planète entière sait que je cherche un oiseau! Soltis, tient-moi au courant!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un oiseau de compagnie   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptySam 1 Oct - 20:08

Vous savez que moi je crois qu'il n'arrive rien pour rien dans la vie...
J'ai vu une petite annonce sur les Pacs, c'était à quelques kilomètres d'ici. C'est la mère du monsieur qui l'avait, mais elle était handicapée et elle a du déménagée. C'est une femelle cockatiel de 2 ans, elle est jaune et blanche. Elle est calme, sociale, elle n'est pas criarde du tout à date. Mais ZE raison qui a fait que j'ai choisi cette oiseau là? Devinez? C'est facile...

et oui, elle s'appelait Maya! Alors je me suis dis que c'était un signe, alors j'ai adopté Maya! Je crois que ça va me faire une belle transition pour le jour au ma chatte Maya va partir.
Je suis bien contente de mon adoption! Merci quand même à ceux qui m'ont aider!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 2 Oct - 10:05

super!!! Bravo pour ton adoption!


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyDim 2 Oct - 15:31

Mignonne!

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Maya_010

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Maya_011
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! EmptyLun 3 Oct - 9:57


WoW !

Elle est belle ta Maya J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Smilies2 Vraiment contente pour toi..... Elle va être bien chez toi.

Soltis :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !   J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI TROUVÉ un oiseau de compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: