La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite pensée pour moi aujourd'hui....

Aller en bas 
+2
elevage natou
Kirla
6 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 8:46

Jour B pour (boucherie)

Mon chum à un bras dans le plâtre alors devinez qui se tape la corvée ?? ben oui MOI.

J'ai 10 cailles et une 15 aines de poules à abattre...en fait lui abat et moi je déplume et j'arrange...

Souhaitez-moi bonne chance lol

Je le sais que je passerai pas à travers tout ça aujourd'hui mais ça peut pas trainer non plus car j'ai d'autres poules qui vont arriver et je dois tout désinfecté avant.

J'ai évidement proposé à mes amis citadin de vivre une expérience hors de leur zone de confort mais j'ai pas eu de volontaire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 8:52

AH!!!!les z'hommes toutes les raisons sont bonne pour ne pas donné un coup de mains Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Rire07 Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Rire07

Bonne chance Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 8:53

bonne chance et passe une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 9:50

J'trouve ca normal. Pourquoi ce serait toujours les hommes qui se tappent cette job? Surtout que, si j'en juge par le nombre de femmes qui sont sur ce forum, ce ne sont pas toujours les hommes qui choisissent des animaux!
Bravo Kirla de le faire toi-même! J'espère que, la prochaine fois, que ton chum puisse ou pas, au moins, il ne fera que t'aider! Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Smiley-4


Dernière édition par StephaneD le Sam 17 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 14:28

Bonne chance Kirla! :super:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 15:25

Moi aussi je fais ça toujours toute seule... abattre les animaux je parle, évidemment! Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Smilies2
Mon chum leur coupe le cou, et moi je fais tout le reste, plumage, vidage, ménage.. Mon chum s'occupe des constructions, c'est ça part à lui!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 15:57

normalement on fait du travail d'équipe dans presque tout...moi je pense et lui exécute lol

Sans blague il est très malheureux de pas pouvoir m'aider ben ben. Il a tué les poules avec son fils et moi je plumais et vidais. Ils m'ont aidé pour les pattes et ailes à couper.....c assez dur à faire pour une femme ....bon ok si elle a pas les bons outils hihihi

C'est la premiere année ou on fait ça pour les poules car avant ont avait que des COOP qu'on gardait longtemps. Mais avec nos différentes poules, j'en ai des bonnes à manger et une couple à essayer.

Les cailles, l'an dernier était notre premiere année. Lui et mon fils avait tué et j'avais fait tout le reste.

Je suis d'accord avec toi Stéphane, se n'est pas à l'homme de tout faire mais il faut avouez qu'il y a des tâches beaucoup plus facile à faire pour un homme que pour une femme.

Les 10 cailles sont dans le congélo, 2 coqs et une poule. La j'ai le dos en compote alors le reste se ferra un autre jour. Le principal étant que le poulailler des cailles est vide. Reste à le nettoyer et désinfecté et je vais pouvoir aller chercher mes nouvelles poules. Je vais les mettre en quarantaine dans le poulailler des cailles.

La bière est bonne en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... EmptySam 17 Sep - 21:19

Pour les pattes, tu dégages la peau en haut du tarse, ensuite, tu coupes dans l'articulation, tu plies de côté pour déboiter et tu finis de couper le gros ligament derrière (c'est tout ce qui reste qui tient l'articulation)entre les deux os. C'est plus facile ainsi et ca fait une belle finition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour moi aujourd'hui....   Une petite pensée pour moi aujourd'hui.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour moi aujourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée toute spécial aux proche d'Air France
» Pensée!!!!
» Une pensée...
» Pensée autochtone à méditer!
» une pensée pour vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: