La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!

Aller en bas 
+17
Paulette
shetann
sierra
CRAM
jean-mi
Tranquille
Audinette
Majo
Ti-Noël
Sunny
Hellcat
Kirla
soltis
StephaneD
suzy
sypaq
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 21:01

T'est fait à l'os mon cher Pierre, tu a avoué par écrit ton méfait, une perdrix de plus c'est au moins $3000.00 d'amende plus 1 an de prison, pauvre Fabiana elle vas trouver le temps long sans son homme J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 21:27

Dis Majo......en prison....tu crois que j'aurai besoin de la jaquette à trou? Pis achat d'un gros contenant de lubrifiant j'imagine? Tu sais s'il existe encore des ceintures de chasteté? J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Thumb_02 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 21:34

sa va tout de même prendre des preuves matérielle au agents de la faune. Or si notre amis Pierre mange la dite gélinotte rapido presto... plus de preuve J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Faim02 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 21:37

Math arrête de défendre Pierre car tu sera inculpé comme complice J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 22:56

:boulet: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 23:05

non mais, cé ti teteux a ton goût ca Pierre................................ J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 23:09

Je doit garder mon statut de teteux, c'est un titre honorable, je sais que je fait des jaloux car à part moi et Lac St-Jean on est les seuls à avoir un titre J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 10:28

En réalité Math......c'est la foutue chienne qui l'a mangée! Comme j'ai déjà eu un labrador, qui sont des chiens rapporteurs, alors que j'étais ado et que la chasse, ça lui était venu naturellement, dès la première fois que je l'ai emmené, sans besoin du moindre dressage, j'ai présumé que ma grosse nounoune aurait hérité des mêmes caractéristiques. Bon, elle n'a pas mangé précisément la sixième mais l'une de celles qui ont précédé. Elle m'avait levé deux perdrix dans un bois affreusement sale dans lequel je n'arrivais pas à marcher. Les oiseaux s'étaient branchés tout près de moi donc le boum boum fut facile mais me rendre récupérer les décédées une toute autre histoire. J'ai donc envoyé la chienne. Hoooooo, elle a rapporté la première mais après une session de machouillage intensif et extrêmement vigoureux. Je ne lui ai donc plus confié le boulot par la suite, m'occupant de rapporter moi-même la seconde en même temps qu'une série de coupures tout partout sur les bras.
À l'arrivée, même si le plumage dissimulait partiellement le désastre, le nettoyage de la perdrix révélait l'efficacité de la dentition canine. C'était de la viande hachée. On a donc cuit l'oiseau et OP! dans la gamelle du chien. Nourriture de luxe pour la grosse andouille! Pffffffffff!

Ti-Noël......peut-on qualifier un DÉLATEUR de têteux! Je me demande??????? Mais......DÉLATEUR.....c'est vraiment pas bo ça! Faudra lui laver la langue avec du savon lorsque je croupirai derrière les barreaux, victime des asseaults de mes codétenus! Pis surtout, frotter très fort! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 12:08

Non c'est vrai Pierre c'est pas Bo ça, jamais je me serais abaissé à être un délateur si téteux soit-il.
Alors si jamais tu vas en prison je me charge d'aller lui laver sa tite langue sale moi-même. Je n'aurai aucune difficulté à le maîtriser vu que le triste individu est usé à corde d'avoir trop forcé dans sa prime jeunesse. Peut-être même j'aurai l'aide de Joh qui s'est offerte à lui couper les couettes de son cuir chevelu pendant son sommeil.
Mais il n'est pas dit qu'il fera tout ce qu'il dit....c'est connu, les petits jappent très fort mais mordillent à peine. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 12:14

Ah oui Pierre, pour ta ceinture de chasteté, demande à Tranquille, il en a fait déjà plusieurs pour sa tendre dulcinée. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Banane53
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 15:01

C'est vrai ça! Wouawwwww, merci Bo j'avais oublié les compétences remarquables de notre ami Yves dans la forge d'objets de première nécessité! TRANQUILLEEEEEEEEEEEEEEEE.....chauffe le four j'aurai besoin d'une ceinture de chasteté sous peu! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 15:23

Bon y manquait rien ça Bobonhomme qui s'en mêle, on peut jamais être tranquille J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 17:25

Je vais l'être dans 5 minutes, 3 hr 23, on part à la chasse! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smilies7 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 17:38

Attention à toute les perdrix le braconier de Ignace part dans le bois J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Violenc2 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Violenc2 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Violenc2 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Violenc2 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 22:04

Ben faut qu'il y en ait de ces perdrix dans le coin siffleux! Encore trois de mieux ce coup-ci! Par contre, elles deviennent de plus en plus farouches car elles s'envolent pour un rien. Nous en avons vu autour de 7 ou 8. Par contre, une était à l'intérieur des limites du parc ou réserve faunique que je dois traverser avant de débuter la chasse. Donc pour celle-là, on passe droit en fermant les yeux! Mais il y en a suffisamment plus loin pour ne pas devenir BRACONNIER! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptySam 29 Sep - 23:40

Ptit chasseur y lève 8 perdrix et en tue seulement 3, pas le choix de braconner y c,est pas tirer. J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 3:06

Bennnnnnnn......je n'ai tiré que 3 fois et j'ai 3 perdrix! J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smilies7 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Smilies7 T'en as combien à date Majo? ange
Ahhhhh, au souper ce soir.......miammmmmmmmmmm, perdrix! Une pure merveille! Par contre, j'avais oublié que ça a les cuisses comme les dindes ces ptits zoizos! Dans le mollet, c'est plein plein de tendons, comme de petits os. Très déplaisant à manger et a se retirer d'entre les dents! Ça fait comme lorsque tu as une arête de poisson de coincée dans la bouche, je déteste ça! Faqueeeeeeeee désormais, les molets resteront après la carcasse. Je ne prendrai que le haut de la cuisse qui elle est un délice! Ahhhhhhh........tient! Ça me rappelle quelqu'un ça tout à coup! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 22:54

Pas de sapré bon sens! On a fait une petite sortie dominicale familiale en forêt. 5 perdrix de plus! À la quatrième, après 1 hr 30 de chasse, on est revenus sur nos pas afin de ne pas avoir à subir trop de tentations inutiles. On avait pas plutôt fait demi-tour que la cinquième était abattue, vidée et propre. Fabiana les arrange maintenant au fur et à mesure comme ça, les restes demeurent en forêt et ne sont pas perdus. En revenant, encore 4 autres qui auraient été très faciles à mettre dans la gibecière. Nous nous sommes fermés les yeux en accélérant pour le voir moins longtemps.
En fait, c'est encore 11 que nous avons vues.
Là, il est urgent qu'Océane arrive de France pour qu'on se fasse une fondue à la perdrix et réduire la réserve. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 22:03

Hé ben! Je trouvais qu'être envahi par les ours était amplement suffisant. J'apprends que maintenant, il faut aussi faire attention aux loups. Il semble qu'au moins trois rodent régulièrement dans le village! Est-ce que ça mange du chien ces bestioles? Pour Gabriel, je ne le laisse pas seul dehors alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 22:39

sa fait un beau manteau de poil pour le froid Sibérien d'Ignace du loup J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 22:54

C'est vrai qu'un manteau de poil ce serait chaud pour l'hiver! ange
C'est un autre truc qu'il y a en quantité ici ça, du loup! Pendant les 50 premières années de ma vie dont une importante quantité de weeks end carrément passées en forêt au Lac St-Jean qui n'est quand même pas le coeur de Montréal me semble, je n'avais jamais vu un loup dans la nature. Depuis que je suis ici, à Ignace, je ne les compte même plus. C'est très fréquent d'en voir sur le bord de la route. Par deux fois même, je suis arrivé sur des loups heurtés par des autos. Le dernier juste avant d'entrer au village et il était toujours vivant, roulé en boule sur l'accottement. Ça me fendait le coeur, je me suis arrêté et ai reculé près de lui, me demandant si c'était un chien. Ma présence lui a évidemment déplu. Il s'est relevé de peine et de misère et est entré lentement et douloureusement en forêt. Ça me fendait encore plus le coeur de l'avoir obligé à cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» MORTE DE PEUR!
» ma poule a peur du coq
» Peur du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: