La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 9 Sep - 1:13

C'est reparti ici les foutus ours! L'automne et le besoin de se gaver pour l'hiver j'imagine. Toujours est-il qu'avant hier matin tôt, je sors fumer. La poubelle est renversée, les sacs de déchets sont éparpillés un peu partout. L'un d'eux est particulièrement fouillé en profondeur. Je m'attèle au boulot du ramassage. Aujourd'hui, pendant des heures, j'ai cuit un jambon et on en a mangé pour souper. Après le souper, Fabi en a retiré le gras et conservé la viande. L'our s'est payé la traite dans ce gras, le filet de corde qui attachait le jambon est léché jusqu'à nettoyage complet. Pas fou, il n'a pas avalé la corde.
Les sac réenfournés dans la poubelle, je ramasse le couvercle de plastique pour refermer. Mais, avant, je vérifie si l'animal y a laissé des marques. En effet, il a mordu un coin de la poignée, ses dents y ont fait un trou. Un peu plus loin, toujours sur la poignée de plastique, il a mordu et écrasé le plastique. J'imagine que ce n'était qu'une mini morsure car ce couvercle ne pèse rien. Pourtant malgré sa légèreté, doit falloir mordre fort en diable pour écraser le plastique ainsi!
Pis depuis ce temps...je me rends compte que je ne cesse de tenter de me convaincre que....MOI, LES OURS, J'AI PAS PEUR DE ÇA! Ben sapré bordel, depuis que je suis haut comme trois pommes que je tente (EN VAIN) d'essayer de me leurrer et de me dire que je n'ai pas peur des ours!
Lorsque j'avais une douxaine d'année, j'étais constamment en forêt, à la pêche avec mon père. Or, il faisait exprès d'attendre la nuit tombée pour me demander alors d'aller à la corvée de l'eau. Le lac dans lequel je devais puiser l'eau était à environ 200 mètres du chalet et je devais emprunter un étroit sentier en pleine forêt pour l'atteindre. Jamais je n'aurais osé refuser et passer pour un pissou aux yeux de mon père, mais dieu sait quelle angoisse s'emparait alors de moi! D'autant que des ours, on en voyait souvent autour du chalet.
Je sortais donc, la tête haute et aussitôt dehors, je sortais mon poignard de son étui et le poignard d'une main, le seau de l'autre, j'entreprenais cette longue marche vers la mort. Vous dire que je chiais dans mes culottes tout le long! Pis le pire moment, c'était quand je devais tourner le dos à la noirceur et me pencher en bas du quai pour remplir le seau. Je me disais qu'être our, ce serait ce moment que je choisirais! Pas de risque de me faire piquer par un petit poignard!
Mon salaud de père ne m'a dit qu'après que j'ai été adulte qu'il faisait effectivement exprès afin de ''M'ENDURCIR'' parce que lui-même avait toujours eu peur des ours. L'enfant de salaud! Ben ça marche pas pantoute son estie de truc!
Je te jure qu'à 12 ans, lorsque tu n'as qu'une ptite maudite flashlight à 50 cents pour t'éclairer, le seul effet que ça a, c'est de t'augmenter la chienne en te créant d'immenses, de gigantesques trous pleins d'ombres ou tu vois briller des yeux! Pis ça éclaire pas dans ton dos en plus! Faque tu t'en vas en marchant, les fesses serrèes à mort, comme une toupie! Un ptit coup de flashlight à gauche, vite, à droite maintenant, oupssss, ça a craqué derrière, non....c'est devant maintenant.
Ben clissss, ça se guéri pas!
Comme ma poubelle Ignatienne est tout de suite près de la porte, je n'effectue plus une sortie fumage sans vérifier d'abord si une tâche noire n'est pas près de la poubelle. Même pour aller me faire une tasse de café, je dois passer devant la porte, or on tiens la porte intérieure ouverte car il fait chaud, on crève. Ce qui laisse la porte vitrée de haut en bas extérieure ouverte avec le haut coulissant descendu pour faire place au moustiquaire. Ben je vérifie toujours si l'animal ne m'attend pas, dressé sur ses pattes arrières, le nez dans la moustiquaire.
D'autant qu'hier, lendemain de la visite de l'ami our, ma chienne a eu un comportemant anormal toute la soirée. Se ruant sur la porte à tous moments, jappant comme une folle elle courait partout le nez au sol dès que je lui ouvrais (après m'être assuré que je ne voyais pas d'our, pas envie de me la faire éventrer et folle comme elle est, je ne suis pas sûr de ses réactions!) la porte et jappait d'une façon enragée.
Ben je fume, assis sur les marches et la tête comme une girouette. Voyant des ombres plus foncées à tout bout de champ qui me donnent le frisson.
Non....ça s'attrappe tout jeune cette maladie et ça ne te lâche plus! C'est ben emmerdant!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 9 Sep - 6:47

Je te comprend, moi je suis heureuse d'être sortie du bois. Nous avions toujours un ou deux chien en liberté sur le terrain, me donnant l'impression de plus de sécurité jusqu'à un matin. Mon conjoint avait canné du sirop un soir d'été (saviez-vous que l'ours a un nez très fin, plus fin qu'un chien?), à notre stupéfaction, les chiens avaient fait gripper dans un arbre, un ours attiré par l'odeur sucré à moins de 10 pieds de la maison. Depuis, le sirop doit être canné avant la fin du printemps.

Le pire c'est que nous allons rester encore dans le bois probablement à partir de l'année prochainne, dans un coin encore plus reculé dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 11 Sep - 19:01

le pire pierre c'est que c'est meme pas la grosseur des bébittes, j'avais une arraignée dans la porte de derrière ben j'ai attendue que les gars arrivent de l'école et qu'ils fassent leurs ''homme de la maison'' (ha oui, je suis séparé maintenant mmm, ca à de bon et mauvais coté hein) et qu'ils tue la tite bete! oui oui elle etait grosse et impressionnante mais zut pourquoi une araignée nous donne des hérissements à se point la? l'ours t'a une bonne raison, dans un corps à corps ben y gagne ange mais une araignée? une taloche pis c'est moi la winner ! faut croire que j'ai besoin d'aller faire des poids et altères lolll

dis, c'est les dents qui ont fait que tu est sur que c est un ours? à toute les fois que je me dis qu'ils ont plus peur que nous ben j'ai droit à un extrait du journal ou un ours à attaqué un humain ca entretient la peur ca..... et moi je viens de la ville, oui une peur des ours mais maintenant parait que dans les bois ici il y aurait d'autre animaux sauvages dangeureux!

c'est la que je te dis que fumer c'est pas bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 11 Sep - 19:18

Ben Pierre, c'est pas bien grave d'avoir peur, suffit de ne pas s'empêcher de vivre pour autant!!!

En passant, j'en ai vu un, un ours cet après midi!! Il devait se gaver de framboises (eh oui, y'en reste en Gaspésie) et d'autres petits fruits! Je l'ai d'abord senti (avec le vent, ca faisait un bout de temps que je savais qu'il y en avait un pas loin) et je l'ai attendu sans bouger, mais dès qu'il a sorti le nez sur le sentier ou j'étais, il a rebroussé chemin a la grande course (j'ai du bouger). En tout cas, c'est vrai que ce sont des animaux puissants mais bon, tant qu'on ne s'empêche pas de vivre, on a tout a fait le droit d'en avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue


Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 11 Sep - 19:28

StephaneD a écrit:
Ben Pierre, c'est pas bien grave d'avoir peur, suffit de ne pas s'empêcher de vivre pour autant!!!

En passant, j'en ai vu un, un ours cet après midi!! Il devait se gaver de framboises (eh oui, y'en reste en Gaspésie) et d'autres petits fruits! Je l'ai d'abord senti (avec le vent, ca faisait un bout de temps que je savais qu'il y en avait un pas loin) et je l'ai attendu sans bouger, mais dès qu'il a sorti le nez sur le sentier ou j'étais, il a rebroussé chemin a la grande course (j'ai du bouger). En tout cas, c'est vrai que ce sont des animaux puissants mais bon, tant qu'on ne s'empêche pas de vivre, on a tout a fait le droit d'en avoir peur!

Ben t'es pas peureux ! Moi j'en ai vue un, je devais avoir 12 ans. Nous avions un chalet dans Ste -catherine de la Jacques Cartier. Beaucoup d'ours à cet endroit.... J'étais avec mon petit frère en vélo, nous montions une côte dans le bois et somme arrivés pratiquement face à face avec un ours ! Cris........ qu'on a pédalés :trouille2: :trouille2: La côte c'est descendue en Ta.... Chez nous il y en a aussi et j'en ai presque une phobie !
J'ai peur d'en rencontrer un à cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue


Nombre de messages : 860
Age : 43
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 11 Sep - 21:57

Pierre, Pierre, Pierre, pourquoi un ours prendrais la peine de chasser (de la vieille viande en plus) quand il y en a de la fraîche dans la poubelle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 12:16

C'est vrai que la peur va pas avec la grosseur de la bébitte...

La semaine dernière j'ai ouvert la porte de garage de mon atelier, il faut que je l'ouvre a bras car je n'est pas encore installer un ouvre porte automatique, donc j'ouvre la porte en me plaçant sous celle-ci et je la pousse vers le haut. Alors que j'ai les 2 bras dans les air en train de pousser cette fichu porte, quelque chose me tombe sur le coté de la tête et sur l'épaule avant de me retomber sur les pieds... C'était une belle grosse couleuvre qui se tortillait a mes pieds et qui se dépêchait a se pousser... dans mon atelier..

J'ai faillit faire pipi dans ma culotte, si j'avais eu un probleme cardiaque, c'est sur que j'y passait, ça faisait bien longtemps que je n'avait pas fait un saut de cette envergure... Une fois a peu prêt remis remis de ma sainte frousse je me suis aperçus que la bande creuse de caoutchouc sous la porte avait une petite déchirure, probablement que la couleuvre s'y était introduit pour profité de la chaleur...

j'ai commencer a magasiné sérieusement un ouvre-porte automatique ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue


Nombre de messages : 4095
Age : 54
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 12:45





En te lisant Hellcat j'avais deviné assez vite que tu parlais d'une couleuvre :trouille2:

Je pense que j'ai plus peur de ça que d'un ours
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue


Nombre de messages : 4147
Age : 54
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 13:52

une couleuvre............................. ca craint seulement si elle est entrée dans tes pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 14:02

En fait, je pense que c'est Hellcat qui a mis le doigt dessus. Car en réalité, l'ours que je peux voir arriver, de jour, ne m'effraie pas fort. J'en ai laissé un pratiquement me marcher sur les pieds au dépotoir alors que j'en avais au moins 5 ou 6 tout autour de moi.
La vraie frayeur, c'est celle que mon imagination machiavélique me procure en période nocturne, alors que je sors fumer comme je l'ai dit. Nous n'avons qu'un seul et unique lampadaire municipal pour toute la rue et il est situé à 4 maisons de la mienne. Donc, inutile de dire qu'il n'éclaire pas grand chose. Il y a deux ou trois ans, j'étais justement sorti fumer comme ça et je m'étais avancé relax dans mon entrée jusqu'à la rue. Le patio de mon voisin immédiat était plein d'ados, accoudés au garde-fou et l'air très attentifs à scruter l'obscurité juste en face de moi. Il faut aussi mentionner que notre cher lampadaire a une petite défaillance depuis que j'habite ici. Il allume 2 minutes et s'éteint 5 minutes, comme ça toute la nuit. Donc, je suis en période éteint et ces ados m'intriguent. C'est alors que l'un d'eux, un peu plus smart m'avise que j'ai un our juste devant moi, de l'autre côté de la rue. Ils l'observent depuis un bon moment. Un frisson me passe dans le dos.
Alors c'est ça qui m'achale. La certitude que je vais me procurer le sursaut de ma vie si d'aventure, un our me surgissait de la noirceur juste de l'autre côté de ma voiture noire stationnée tout contre les marches sur lesquelles je suis assis. Là, je l'aurais carrément sur les orteils! Même chose s'il sortait de derrière la maison de mon voisin qui est à deux largeur d'entrée d'auto de moi.
Pis lorsque je me demande ce que je pourrais faire, la réponse est: Strictement rien du tout. Je n'ai pas même un bâton de baseball qui me permettrait de m'illusionner sur le résultat d'un affrontement! ange

Mais.....n'aie crainte Stephane, ça ne m'enpêche nullement de sortir fumer régulièrement! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue


Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 14:52


M. Lacstjean... Arrêtez de fumer, c'est pas bon pour la santé :chupadakor: votre problème va être règlé :roll: Blague à part, moi comme mentionné, j'en fais pratiquement une phobie des ours..... Mon chum il y a trois semaines prenait sa marche de santé comme à tout les matins. Son attention a été capté par un gros craquement dans le bois Il a vu un ours environ à 25 mètres de lui dans le bois, l'ours était debout, a reniflé un bon coup et est reparti sur le chemin opposé.... Mon homme se place des poids aux chevilles pour faire sa marche , ben à son arrivée, il avait mal aux mollet en Tab....

Y dit qu'il a marché pas mal plus vite sur le chemin du retour ;fou1; Il a eu l'impression que l'ours n'était nullement intrigué par lui..... Mais quand même, pas de chance à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 17:55

Exactement Pierre, sans être un adepte des couleuvres je n'est pas particulièrement peur de ça, c'est plutôt le fait qu'elle mets tomber sur la tête par surprise qui a causer le choc, ça et probablement le fait que le petit coté homme des caverne qui sommeil en moi doit craindre les reptiles par instinct.

dans les fait cette couleuvre doit avoir eu aussi peur sinon plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 21:08

J'aurais quand même aimé être là Yves! Clis que t'as dû sauter!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 21:53

Pourtant Yves, c'est tout doux ces jolies petites bêtes là! Regardes celle que j'ai pu photographier aprês midi!! Elle au moins, elle n'a pas détalé comme mon ours lorsque j'ai sorti la caméra!!!


Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue


Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 21:57


Très belle photo Mais je ne tripe pas sur les couleuves moi non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 21:59

Jolie, j'aime bien les couleuvres pour ma part! C'est Fabi qui grimpe dans les rideaux chaque fois qu'elle en rencontre une sur le terrain au chalet. Je ris car je sais que comme Brésilienne, elle s'imagine à chaque fois que c'est un serpent venimeux. Faut comprendre, ils en ont des masses de venimeux là-bas et comme elle y a passé toute son enfance, elle a été prévenue tous les jours que c'étaient de petits mortels ces charmantes bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue


Nombre de messages : 4095
Age : 54
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 12 Sep - 23:18

StephaneD a écrit:
Pourtant Yves, c'est tout doux ces jolies petites bêtes là! Regardes celle que j'ai pu photographier aprês midi!! Elle au moins, elle n'a pas détalé comme mon ours lorsque j'ai sorti la caméra!!!




:trouille2: :trouille2: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 7 Sep - 14:38

Décidément, j'ai un abonnement à vie avec les ours!
La nuit dernière, minuit trente précises, Cassy se met à aboyer à fendre les oreilles et je l'entends courrir partout dans la maison. Bon......un autre maudit our. Cette fois, comme la journée avant de quitter le chalet pour revenir à Ignace, je me suis acheté un fusil deux canons de calibre 20 parce que Fabiana tient absolument à ce que je me remette à la chasse au petit gibier (gélinottes huppées et lièvres) cet automne, je me sens plus courageux. J'agrippe le fusil, me ramasse 2 balles au passage et j'ouvre subitement la porte extérieure et sors. Bien sûr, Cassy a été plus rapide que moi et elle se paye une course effrenée autour de la maison en gueulant de rage non contenue. Première constatation, en effet, encore un ours. La poubelle tout contre ma galerie a été traînée sur quelques mètres puis renversée. Le coupable a eu le temps de commencer à fouiller profondément à l'intérieur car beaucoup de sacs en sont sortis. Mais je ne vois pas l'our. Cassy a sans doute suffisamment gueulée pour l'effrayer avant que je ne sorte. Mais où est-il? Je marche jusqu'à la route, fais le tour de la maison. Je ne vois rien. C'est alors que je réalise que c'est bien de se sentir en sécurité parce qu'on a un fusil et deux cartouches dans les mains.....mais, c'aurait été beaucoup plus sécuritaire encore si j'avais pensé enlever le cadenas à pontet de sur les gachettes! J'aurais eu l'air fin si j'avais eu besoin de faire un peu de bruit pétaradant! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 9 Sep - 2:10

Simonac! Il commence à m'emmerder l'animal! Cet après-midi, mon copain René, sa femme Julie et sa petite Amélie sont venus faire un tour. On les a gardé souper, des t-bones (biftecks d'aloyaux pour la France) sur le grill extérieur. C'est sûr que ça sent bon cette cuisson. Le camion de vidange étant passé tôt ce matin, il n'y avait pas beaucoup de déchets dans ma poubelle. Mais il y en avait tout de même. Le foutu our a eu le front de revenir pendant que nous jasions à l'intérieur. La poubelle est tout contre la galerie extérieure, juste à la porte dont le porte intérieure était ouverte. Seule la porte moustiquaire l'empêchait de venir piquer une jasette avec nous. Ben l'animal a réussi, en plantant ses deux incisives qui ont transpercé le plastique du couvercle, à ouvrir ma poubelle et à s'emparer du sac plastique qui contenait quelques restes de table pour foutre le camp avec le tout. J'ai un peu cherché.....pas trop quand même.....le sac poubelle, jamais trouvé! Dire que porte ouverte, la chienne n'a jamais rien entendu! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum


Nombre de messages : 2525
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Dim 9 Sep - 16:33

Ça vaut la peine de mesurer 6 pieds 2 pouces, peur des ours, peur de tout blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue


Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Lun 10 Sep - 9:39

oh je me bidonne

mais bon, facile pour moi chez qui il n'y a ni ours, ni coyote ni raton,juste quelques vipères ou couleuvres (jamais vu) ou renards et blaireaux (jamais vu non plus sauf morts sur le bas-côté)

mais de bien grosses araignées noires et velues qui me font bondir alors comme je vous comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16392
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 14 Sep - 2:16

Encore! La vache alors! Cette fois, il n'est pas 9 hr 15 lorsqu'il culbute une inième fois ma poubelle. Fabi est assise dans le lazy boy, Gaby dans ses bras, en train de lui donner la bouteille de lait du dodo. La porte intérieure étant ouverte, seule la porte moustiquaire nous sépare de l'extérieur. On entend donc très bien tomber la poubelle. Fabi me dit: Pierre, l'our est là! Je me lève lentement et me rend vérifier. Il est bien là. Il a culbuté la poubelle, a réussi comme d'habitude à arracher le couvercle avec ses dents (il est d'ailleurs en bonne voie de le transformer en passoires ce couvercle tellement il y a planté les dents et creusé des trous!) et il s'empiffre la tête enfoncée à l'intérieur.
Je lui pousse une gueulante du tonnerre de zeus. Pas très impressonnable le saligaud. Il lève la tête et m'observe sous le nez. C'est pas des blagues, il est vraiment sous mon nez, proche proche proche! Ma lumière extérieure est allumée, il est éclairé comme en plein jour. Pas à dire, c'est une saprée belle bête. Il a probablement déjà son poil d'hiver car il est long. Je change de ton et lui pousse une série de hurlements dignes d'un putois qui vient de se prendre une trappe à rat sur les testicules! Bon......enfin, il bouge son gros cul et prend un petit, très petit trot qui le conduit quelques mètres plus loin, sur le terrain de mon voisin immédiat. Il s'arrête là et se retourne pour m'observer un long moment. Je vois bien qu'il hésite:'' Je reviens à mon comptoir lunch ou pas?''¨
Ça y est, sa décision est prise. Il baisse la tête en la tournant un peu de côté et se dirige carrément.........soit sur la poubelle, soit sur moi on est dans la même ligne de tir en cet instant. Je n'ai pas cessé de gueuler mes plus horribles gueulements, il s'en fout comme de sa première couche culotte!
Mais là, c'est qu'il me fait de plus en plus chier le pas peureux! On va bien voir mon salopard! Entretemps, bien sûr, j'ai bien réveillé Gabriel mais aussi ma chienne qui ont tous les deux le nez dans la moustiquaire à mes côtés (Gaby dans les bras de Fabi quand même!) ! Je me décide et ouvre carrément la porte tout en maintenant la chienne à l'intérieur. Pas envie de me la faire éventrer. Je sors subito presto en gueulant.
Ahhhhh là ça y est! Il tourne les talons et file à l'arrière de la maison du voisin, disparaissant dans l'ombre. Quant à moi, maintenant sur la galerie sans garde-fou côté poubelle, je suis maintenant pratiquement DANS celle-ci. Je surveille tout de même attentivement la cour arrière de mon voisin où l'our est disparu car la distance qui m'en sépare est vachement réduite.
C'est alors que Fabi qui elle s'est dirigée avec Gaby à la fenêtre avant de la maison me lance un cri d'avertissement. Pierre, il revient par en avant. Je me retourne et le voit venir vers moi. L'enfant de salaud a contourné la maison du voisin et il tourne en ce moment le coin avant pour revenir. Y en a marre, j'ouvre la porte et lance ma chienne. HOU LAAAAAAA! Ben c'est efficace en sipoplette à bicyclette un chien enragé savez-vous! C'est plus le petit trot qu'il prend l'our! Il vient d'enclencher ses booster et a allumé ses fusées principales. Ça grandgaloppe cette affaire là mes amis que c'est de toute beauté! Je ne laisse pas ma chienne lui courrir aux fesses et la rappelle tout de suite, trop inquiet des conséquences si elle le rattrappait. Mais je la laisse exprimer librement toute sa rage sur mon terrain et elle en avait beaucoup d'accumulée!
Reste que son effronterie ne me plait pas du tout à cet envahisseur! Il n'a absolument pas peur des humains l'enculé! J'ai un ti cul de 2 ans quelques ici moi! Je fais quoi avec ça? Mon fusil avec mes cartouches de plombs de grosseur 7 1/2 ne lui ferait que des piqûres de maringouin et l'utiliser dans le village me mènerait diretement à une accusation policière d'asseault. Pas une bonne idée. Bottin téléphonique.....déclaration d'ours encombrants....je trouve et téléphone. Ils ne disposent d'aucune trappes à ours dans mon coin et me conseillent la police. J'hésite car je ne voudrais pas faire tuer une si belle bête car il n'est pas très gros. Probablement un our de 2 ans, pas plus. Ce serait dommage. Mais.....la sécurité de Gabriel m'enlève mes scrupules, je leur téléphone. Hé ben.....ils sont rapides. L'our s'est enfui depuis au plus 5 minutes que les voilà. Ils sont deux, dans une voiture équipée de l'éclairage de l'Empire State Building. Les deux débarquent chez-moi, l'un armé d'un fusil mitrailleur, l'autre d'un 12 pump gun. My Goshhhhhh! Ils inspectent les alentours, pas d'our dans les parages immédiats. Je suis presque soulagé.
Un conseil utile de la part de la personne du service de déclaration de présence d'ours.....m'équiper d'une espèce de corne de brume, ce genre de klaxon activé par une bonbonne d'air comprimé. Ça gueule définitivement mieux que moi ce machin et parait que les ours détestent cette surprise sonore. J'espère qu'il y a ça quelque part à Ignace, demain je cherche ce bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 14 Sep - 3:13

encore
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16525
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 14 Sep - 3:55

Belle rencontre , tu devrais en faire un livre de toute tes rencontres c'est bien raconté .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Ven 14 Sep - 4:34

On lui a dit depuis belle lurette !

NB
Il avait fait un article quand il faisait de la moto sur la cote
Dis donc, Pierre, tu l'avais reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!   Aujourd'hui à 10:03

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
» mon chiot a peur des gens ! que faire?
» peur des chiens: repousse chiens?
» Que faire quand nos chevaux ont peur?
» stress, angoisses, peur, etc etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: