La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poux dans la moulé?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Poux dans la moulé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 8:47

Je crois que c'est bien overkill! De l'eau de javel diluée (environ 1 tasse par 5 gallons d'eau chaude) est amplement suffisante si tu tiens a un mélange "fort", ou bien le Virkon. Mais pas les deux, c'est vraiment overkill.
La terre diatomée est bonne, elle tue une partie des insectes.

Non, les puces, les différents poux et les acariens sont toutes des familles d'artropodes différentes. Elles n'ont pas de point commun si ce n'est que les puces et les poux sont hématophages, c'est a dire qu'ils se nourrissent de sang. Ce que tu as dans ta moulée n'est fort probablement pas hématophage a moins que ce ne soit des "poux rouges". Si c'est le cas, c'est effectivement un grand nettoyage mais aussi un traitement avec un vrai insecticides comme la rothénone ou quelque chose d'encore plus efficace qu'un exterminateur pourrait te fournir (mais assures toi que ce sont bien des poux rouges si tu veux traiter ca).

Je dis jamais pour de l'huile sur le plumage pour la simple et bonne raison que le risque que les oiseaux ainsi souillés ne puissent plus gonfler correctement leur plumage et meurrent d'hypothermie est réel!! C'est excessivement dangereux de tuer un oiseau si on le "huile". La peau et le plumage sont deux choses différentes ayant des utilités différentes!

Pour Vincent, tes oiseaux sont-ils couverts d'acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Linandy
Nouveau
Linandy

MessageSujet: Pascale,   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:01

Pour ma part, les bestioles que j'ai dans mon poulailler, ce sont de très minuscules bibittes de la grosseur sinon plus petites qu'un grain de sel et sur mon chandail noir, elles semblaient blanches grisâtres. Je crois bien que ces des poux. Elles ont attéris sur mon chandail car je pelletais la ripe pour la jeter aux poubelles (C,est assez stressant de voir ca marcher sur toi...YARKKK!)

Bonne chance!
http://www.linandy.com
Linandy
Nouveau
Linandy

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:19

Stephane, je crois bien avoir décelé un poux rouges sur mon coq mais je crois que je vais suivre ton conseil après t' avoir lu, je vais acheter un produit d'un exterminateur pour être bien sûre!
tequil
Langue pendue
tequil

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:35

pour nettoyer le poullalier,,est-ce que de saupoudrer de la chaux ( en poudre) et de passer la balai apres est bien ,,,car je fais cela une fois par année ,,,,,,,,,,salutations
Linandy
Nouveau
Linandy

MessageSujet: Tequil   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 17:12

Je fais le même nettoyage que toi 1 fois par mois et cela ne m' a pas empêché d' avoir ces sales bestioles!!!!!
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:39

Linandy a écrit:
Pour ma part, les bestioles que j'ai dans mon poulailler, ce sont de très minuscules bibittes de la grosseur sinon plus petites qu'un grain de sel et sur mon chandail noir, elles semblaient blanches grisâtres. Je crois bien que ces des poux. Elles ont attéris sur mon chandail car je pelletais la ripe pour la jeter aux poubelles (C,est assez stressant de voir ca marcher sur toi...YARKKK!)

Bonne chance!

c'est de ces bibittes là que je parle...c'est des poux ou de acariens?
Linandy
Nouveau
Linandy

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 8:18

Pascal,

Avec toutes les lectures que je fais sur ce sujet depuis quelques temps, les poux sont dans la famille des acariens. Voici une brève description que j'ai copier:

Il existe plusieurs espèces de cet acariose dont le plus important est le Dermanyssus Gallinae.
Pour être précis le pou rouge est un arthropode de la classe des arachnides de l'ordre des acariens, du sous-ordre des mesostigma et de la famille des dermanyssidae.
Mesurant de 0,5 à 2 mm à l'age adulte, il est gris à jeun, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré, la larve est blanche transparente.
Acarien ectoparasite aviaire externe, temporaire et noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses ou des fentes à proximité de son hôte et attaque la nuit en leur suçant le sang.
Normallement il ne survit que temporairement sur les hommes et les mammifères mais les personnes en contact régulièrement avec les animaux infestés peuvent développer des irritations et des allergies suite à des piqures.

J' espère que cela va t' aider.

Bonne chance!

Line
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 9:46

En fait, on appelle "poux rouges" des acariens qui ne sont PAS des poux. Les vrais poux sont des insectes alors que ce n'est pas le cas des acariens qui ont 8 pattes et font partie du même groupe que les araignées.

SI ce sont des "poux rouges", alors tu les trouveras dans l'environnement de tes oiseaux mais ils n'arriveront pas avec la moulée. Ils arriveront sur toi ou sur un oiseau que tu introduiras. Plusieurs ici ont déjà eu des invasions de cet artropode. Ils pourront t'aider SI, ce sont bien ces animaux!

Je crois encore que c'est une toute autre espèce d'acariens que tu trouves dans ta moulée, une plus commune qu'on trouve souvent dans les endroits trop secs, ou dans les plantes de maison.
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 8:30

marie2maman a écrit:
Ont met une cuillère a thé du produit dans 500ml d'eau tout ça dans un vaporisateur. Après, faut arroser la poules avec le produit. Je l'arrose sous les ailes, sur le ventre, sur le dos et les pattes(ca marche ausi pour la galles des pattes). Mettez des gants pour vous protégé et faite attention de pas respirer le produit. Je le fais toute seule et je suis enceinte donc c'est pour dire que c'est vraiment pas compliquer. Recommencer après 15 jours et c'est fini jusqua ce que les petites bébittes reveinne visiter nos volailles Poux dans la moulé? - Page 2 Rire07

salut, je me suis trouvé un bouteille wilson aussi mais ce n'est pas exactement la même que toi. Est-ce que tu peux me donner la quantité de perméthrine dans ta bouteille??
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:38

Je mets une cuillère a thé du produit dans 500 ml d'eau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poux dans la moulé?   Poux dans la moulé? - Page 2 Empty

Poux dans la moulé?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2