La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 début abatage de volailles.............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

début  abatage de volailles............. Empty
MessageSujet: début abatage de volailles.............   début  abatage de volailles............. EmptyDim 3 Sep - 22:14

voici ma journée du 31 aout 2006, la journée du 21 iemme anniversaire de mariage en plus...................... :siffle:


on a sacrifié 4 dindes, une oie et 2 poulet .........

les dindes pesais entre 24 et 27 livres chacune



début  abatage de volailles............. Img1939pm0.th


les poulets pesais respectivement, 9,20 livres et 10 livres

début  abatage de volailles............. Img1937zs5.th

et l'oie pesais 12 livres.................. j'sais pas encore de quelle facon on va la faire cuire car cé pas fréquent manger de l'oie ici.............. début  abatage de volailles............. Hein43
début  abatage de volailles............. Img1938gs0.th


:foudingue: autre abatage prévu bientot avant que les poulets ne peuvent plus marcher.................... début  abatage de volailles............. Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

début  abatage de volailles............. Empty
MessageSujet: Re: début abatage de volailles.............   début  abatage de volailles............. EmptyLun 4 Sep - 13:35

z'ont des droles de coutumes pour feter leur annivesaire de mariage au Québec!!!!!!!!! début  abatage de volailles............. Rire07 début  abatage de volailles............. Rire07 début  abatage de volailles............. Rire07






































et la belle mere c'est pour quand???????? début  abatage de volailles............. Thumb_02 début  abatage de volailles............. Rire07 ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

début  abatage de volailles............. Empty
MessageSujet: Re: début abatage de volailles.............   début  abatage de volailles............. EmptyLun 4 Sep - 15:08

ca s'mange ti dla belle mère? :foudingue: :foudingue: :foudingue: :foudingue: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ya ptètre le bo père qui pourrais................... début  abatage de volailles............. Violence début  abatage de volailles............. Violence

début  abatage de volailles............. Rire07 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

début  abatage de volailles............. Empty
MessageSujet: Re: début abatage de volailles.............   début  abatage de volailles............. EmptyLun 4 Sep - 16:37

la belle mère, je sais pas, mais le poulet, je le verrai bien dans le four à pain, protégé par une croute de gros sel.
J't'explique :
tu mets le poulet dans un plat pat trop grand, et assez haut, histoire que lorsqu'il va rendre son jus et sa graisse, ceux-ci l'enrobent. tu places le poulet sur ses blancs,tu assaisonnes, poivre, épices, thym laurier, tout ce que tu veux, sauf du sel, les blancs seront dans le jus pdt la cuisson et ne seront pas secs. Ensuite tu fais une pate moitié gros sel, moitié farine et de l'eau. tu étales cette pate et tu couvres le dos du poulet et les cuisses avec, ça va faire une sorte de couvercle.
si la pate à sel couvre entièrement le plat, faut faire des petites cheminées( trous) dedans.
et hop dans le four à pain.
le temps de cuisson ben ça dépend du poids de la bete.
tu otes la coque de sel une fois à table et là tous les parfums vont s'évader et le poulet hmmmmmm tout moelleux et cuit dans son jus.

j'ai fait ça avec deux canards à la dernière cuisson, un régal début  abatage de volailles............. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début  abatage de volailles............. Empty
MessageSujet: Re: début abatage de volailles.............   début  abatage de volailles............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début abatage de volailles.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand abatage
» abatage de caille
» abatage de dindes sauvages
» abatage des lapins au fusil
» mes volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: