La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cage d'engraissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

cage d'engraissement Empty
MessageSujet: cage d'engraissement   cage d'engraissement EmptyMer 31 Aoû - 21:34

j'ai vu sur un site euro. des cages d'engraissement pour poulet a chair.........tout de broche...a l'epreuve des predateurs, pas de litiere.
j'en ai jamais trouver ici........vous?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cage d'engraissement Empty
MessageSujet: Re: cage d'engraissement   cage d'engraissement EmptyMer 31 Aoû - 21:42

Disons que nous ne pratiquons pas toujours le même style d'élevage. Il s'agit souvent de chapons qui sont ainsi cloîtrés les quelques derniers jours de leur vie afin d'engraisser au maximum. Ils doivent bouger le moins possible. Ça ne se pratique pas à ma connaissance ici.
Même chose, je ne crois pas que nous ayions de chapons ici. Pour faire un chapon, il faut lui enlever les testicules ce qui n'est pas évident puisqu'ils les ont à l'intérieur du corps, presque collés après le dos. C'est une véritable opération chirurgicale que de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

cage d'engraissement Empty
MessageSujet: Re: cage d'engraissement   cage d'engraissement EmptyJeu 1 Sep - 21:47

Les producteurs n'ont plus besoin de faire des chapons car les coqs atteigne leur grosseurs de marché avant leur maturités sexuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage d'engraissement Empty
MessageSujet: Re: cage d'engraissement   cage d'engraissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage d'engraissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage
» cage a cailles
» cage d'exposition
» cage a pondeuses
» Fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: