La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Poulailler dans la grange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Poulailler dans la grange   Mer 31 Aoû - 9:12

Bon j'ai décidé de nettoyer un coin de la grange pour faire un poulailler à l'intérieur, il sera très simple surtout que je le construis toute seule.

9 blocs de bétons pour les bases, plancher de 2X6, Structure 4 cotés et un plafond en 2X8, isolation en thermax (Les souris aime pas contrairement à la laine), clous pour monter les cloisons et visses pour édifier l'ensemble ainsi le poulailler sera plus facilement démontable en section pour le déménager. Parement intérieur et plancher en planches ruffes, Lumière, p'tite chauffrette et p'tit réservoir pour essayer de faire un réseau pour l'alimentation d'eau. Je n'aurais pas besoin de parement extérieur et de toiture cet hiver seulement quand Il sera déménagera au nouvel emplacement extérieur.

Il sera de 10' X 10' Je vais tenter de faire des abris superposés pour séparer les groupes selon les espèces et les sortes pour maximiser l'espace, il y aura des sussex, des grama buff, des cailles, des faisans, des cochins, des mille-fleurs, des bantams, et les lapins. :siffle:

Hier, en attendant l'acheteur fantôme, j'ai nettoyé un coin de la grange. Ça m'a pris l'après-midi pour dégagé un carré de 15' X 15'. Mon dieux qu'il en a qui aime ramasser du bric à brac! Le pire c'est que je peux me juste débarrasser du foin abandonné de plus de 3 ans et empile le restant un autre coin de la grange. Fini de se tordre les chevilles à marcher dans la grange. Demain, je mets les blocs au carré et au niveau pour commencer le plancher.
Si jamais je réussis à tout nettoyer la grange, ça me permettra de faire une petite activité pour Halloween. Je faisais un party tout les ans mais avec la p'tite maison c'et hors de question.

Rien aujourd'hui, C'est jour de pêche! Depuis 3 jours, ma fille pratique son lancer dans le champs avec sa nouvelle canne à pêche qu'elle a eu en cadeau par le camps de jour et le club de pêche du Lac Maskinongé. Hier, 2 petites copines sont venues, je pouffait de rire à voir l'air des passants en voyant les trois pêcheuses dans le champs. Au menu Truites des Champs!





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16390
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Mer 31 Aoû - 10:13

Au menu Truites des Champs
Ohhhhhhhhhh, ça, rôti dans le beurre (pas de margarine hein!) c'est à mourir de plaisir!
Chanceuse, t'as une grange, donc plein de place pour tes aménagements! Alors.....allez, hop, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue


Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Mer 31 Aoû - 20:39

Ca va prendre des photos! C'est toujours très l'fun de se faire raconter comment les autres montent leur projets d'aménagement, et c'est encore plus l'fun de le voir en même temps.

En passant je n'ai pas compris comment les murs et le plafond seront fait... Pourquoi un plafond en 2X8 si c'est à l'intérieur d'un bâtiment et qu'il n'y a pratiquement pas de poids dessus? et des murs en 2X8 aussi?

Bon travaux!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Mer 31 Aoû - 22:31

T'as raison Cricri, c'est mur et plafond en 2X4 j'ai fais une erreur de frappe. Et les photos ça viendra c'est sûr!

Aujourd'hui le projet n'a pas avancé, la journée de pêche de dimanche a été annulée et pour cette fin de semaine ça risque d'être aussi à l'eau, il annonce de la pluie et des orages de vendredi à lundi. Alors j'ai amené la petite à un étang de pêche. Nous sommes revenues avec 8 belles truites arc-en-ciel de 12" et plus. C'était amusant pour la petite, pas d'obstacle dans l'eau et des prises faciles (Pas 2 heures de pêche, trop facile et trop simple pour moi qui pêchais habituellement dans la rivière). Devinez le menu de ce soir!

Pour la place malheureusement, il y a assez de stock dedans que je suis limité en frais de place. Mais juste se débarrasser du vieux foin qui cache beaucoup de bric à brac, ça sera plus sécuritaire. Et dans cette partie, il y a juste une prise électrique, je ne veux que le poulailler en soit trop éloigné et facile d'accès pour la petite, étant donné qu'ils y aura ses bantams et ses lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poulailler dans la grange   Aujourd'hui à 16:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler dans la grange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler dans la grange
» cherche fa pour 4 chatons trouvés dans une grange
» Box dans grange
» recherche informations sur le poulailler dans la ville
» Essaim dans une grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: