La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty
MessageSujet: est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??   est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? EmptyMar 30 Aoû - 8:30

je m'explique, ma soyeuse charlie couve depuis maintenant deux mois , donc dimanche passé pour satisfaire sont envie de maternité , j'ai été lui chercher 6 oeuf fécondé ( 3 amérocana bleu,1 cochin perdrix ,1brahma buff, 1brahma dark ) et dès que je lui ai mis les oeufs elle à sembler avoir une préférence pour les oeuf bleu ;quoi?; car 2 des brun étais souvent juste a moitié sous elle, pour ne pas prendre de chance , de peur qu'elle ait peut-être trop d'oeufs à couver, j'en ai donner deux à une de mes bovan qui elle aussi couve depuis quelque jours est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Thumb_02 ca va compliquer un peu les chose de faire deux endroit séparer mais bon je voulais mettre tous les chances de mon côté ......
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??   est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? EmptyMar 30 Aoû - 8:48

J'ai l'impression que la taille des oeufs, plus que la couleur, l'attire. Une soyeuse c'est petit.

Pour les couleurs, oui, les oiseaux voient définitivement les couleurs. Probablement pas de la même facon que nous, et pas nécessairement les mêmes couleurs que nous, mais elles voient très bien les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??   est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? EmptyMar 30 Aoû - 8:57

c'est plein de bon sens, car le troisième oeuf brun est de la même grosseur que les oeufs d'améraucana est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Smilies2 en tout cas ma bovan prend la job très au sérieux :jadore: elle c'est installer dans le pondoir préférer de la gang, et est tellement agressive :colbleu: envers les autres qu'ils ont adopter le pondoir le plus loin pour ne pas avoir à passer près d'elle :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??   est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? EmptyVen 2 Sep - 13:22

bon après les couleurs, est-ce qu'une poule sait compter ? je m'explique comme ma soyeuse ne voulais pas de deux des oeufs fécondé que j,ai acheter je les ai donner à une autre poule qui couvait mais voilà , faire 2 enclos qui soit de grandeur confortable dans le poulailler sera difficile donc pour leur confort j'aurais donner tout les poussins à l'une ou à l'autre, bref celle qui sembleras être la meilleur mère. je sais c'est un petit peu cruelle de lui enlever ses poussins mais c'est pour leur bien , aussi pour la soyeuse pas de problème j'avais prévue un nid amovible qu'il sera facile de proteger des autres poule lorsque les poussins seront née, mais je devrai déplacer ma bovan , puis-je attendre que les poussins naissent car j'ai peur qu'elle ne quitte le nid si je le change de place

merci , Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??   est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce qu'une poule peut voir les couleurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: