La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un coq qui couve ?????

Aller en bas 
+2
StephaneD
Poularien
6 participants
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyLun 29 Aoû - 17:24

Avez-vous déja vu ça un coq qui couve avec sa poule ?????

ça fait 3 jours que je l'ai pas vu, alrs j'ai décidé de regardé ce qui se passe avec lui,,,,,surprise mon coq soyeux était mort mais ça fesait pas longtemps il était encore chaud.......

non il n'était pas sur les oeufs il ne fesait qu'accompagner la poule,

Avez-vous déjà vu ça ????
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyLun 29 Aoû - 19:23

J'ai pas l'impression que c'est pour couver ou accompagner la poule qu'il était là...il a du agoniser pendant ces trois jours ...la "rigor mortis" était-elle présente? Si ce n'est pas le cas, il se peut très bien que la mort ait remonté a plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyLun 29 Aoû - 19:25

C'est quoi la rigor mortis??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyLun 29 Aoû - 19:30

C'est le phénomène de tétanisation des muscles après la mort. Quand le corps devient rigide et les articulations ne plient plus. Ca dure un certain temps et ensuite, le corps ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyLun 29 Aoû - 22:07

il était juste un peu rigide et le corp était encore chaud,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyMar 30 Aoû - 22:30

StephaneD a écrit:
C'est le phénomène de tétanisation des muscles après la mort. Quand le corps devient rigide et les articulations ne plient plus. Ca dure un certain temps et ensuite, le corps ramolli.

Stéphane à tout à fait raison.... J'ai vue ça plusieurs fois dans ma vie mais avec les humains. Phénomène tout à fait normal ...

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyMer 31 Aoû - 13:56

Ouais.....moi j'ai vu ça une fois il y a fort longtemps et ça m'a suffi amplement! C'était le corps d'une amie qui s'était noyée avec son mari en se rendant à la pêche dans les monts Valin! Après 3 jours, ils ne l'avaient toujours pas retrouvée alors des potes et moi on s'est rendu faire des recherches dans la rivière ou ils avaient chavirés. On a retrouvée Mireille grâce à son veston de nylon qu'une grosse bulle d'air maintenait en surface.
Rigidité cadavérique ils disent! Simonac, j'appelle plus celà rigidité, barre d'acier cadavérique oui! Elle avait les bras tendus devant elle, comme si elle tenait quelqu'un. Or, pour réussir à l'insérer dans l'enveloppe noire coutchoutée, les mecs des pompes funèbres devaient réussir à lui abaisser les bras! Ben ça prend du muscle pour y arriver! Après, nous a fallu la transporter pour la sortir du bois. J'aurais jamais imaginé que c'est lourd de même un ptite femme mince! Pfffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyMer 31 Aoû - 14:27

beuurkk, ca doit être traumatisant.. la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyMer 31 Aoû - 14:44

lacstjean a écrit:
Ouais.....moi j'ai vu ça une fois il y a fort longtemps et ça m'a suffi amplement! C'était le corps d'une amie qui s'était noyée avec son mari en se rendant à la pêche dans les monts Valin! Après 3 jours, ils ne l'avaient toujours pas retrouvée alors des potes et moi on s'est rendu faire des recherches dans la rivière ou ils avaient chavirés. On a retrouvée Mireille grâce à son veston de nylon qu'une grosse bulle d'air maintenait en surface.
Rigidité cadavérique ils disent! Simonac, j'appelle plus celà rigidité, barre d'acier cadavérique oui! Elle avait les bras tendus devant elle, comme si elle tenait quelqu'un. Or, pour réussir à l'insérer dans l'enveloppe noire coutchoutée, les mecs des pompes funèbres devaient réussir à lui abaisser les bras! Ben ça prend du muscle pour y arriver! Après, nous a fallu la transporter pour la sortir du bois. J'aurais jamais imaginé que c'est lourd de même un ptite femme mince! Pfffffffffffffff!


Désolée pour toi Lac St-jean, que t'es eu à vivre ça ..... C'est pas évident. Ça prend beaucoup de courage !

Moi j'y suis habituée, j'en aie vue souvent durant ma carrière de Paramédic à Montréal ! Un coq qui couve ????? Dingue14

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? EmptyMer 31 Aoû - 19:41

En fait, elle devait être semi-congelée car c'était très tôt au printemps. Les glaces étaient parties depuis peu de temps, donc le séjour immergé ne devait pas être chaud chaud!
Tu as raison Soltis! J'ai trouvé l'expérience très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq qui couve ????? Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui couve ?????   Un coq qui couve ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq qui couve ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve
» Poule qui couve
» poule qui couve
» Oie qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: