La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Apprentie vétérinaire demandé (chien)

AuteurMessage
jonat943
Langue pendue

Apprentie vétérinaire demandé (chien) Empty
MessageSujet: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 9:57

Mon chien a fait la rencontre avec un porc-épic. Je lui ai enlever une vingtaine d'aiguilles mais je crois bien qu'il en a resté quelque une. Il a maintenant une infection a la patte et il ne marche plus dessus. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il y a un truc maison pour contrer ça. Question de sauver $$$.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 10:25

Si l'infection est déclarée, non, t'as plus beaucoup de solutions, il faut anesthésier le chien pour extraire les derniers piquants et ensuite désinfecter et traiter l'infection. Même si tu traites l'infection maintenant, elle reviendra de facon chronique a cause de piquants qui demeurent dans l'animal. Si tu avais pu enlever tous les piquants, alors tu aurais pu t'en tirer mais là, il est trop tard, ca te prend un veto. Et attends toi a une facture assez salée car les vetos chargent cher pour anesthésier un animal. Désolé
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 10:28

Je sais pas là, je suis pas vet, mais ton chien souffre. Quand on a des animaux et qu'ils souffrent, il faut les faire soigner, peu importe l'argent. Parce que si tu es une personne intelligente, ben tu auras réfléchi à l'avance qu'un chien ça peut tomber malade et que ça peut aussi rencontrer un porc-épic et que forcément tu devra débourser un peu d'argent. S'il est rendu au point où il ne marche plus sur sa patte, c'est probablement que l'infection est rendue loin. Il te faudra un bon antibiotique pour la faire passer, et ça c'est si c'est pas rendu au point de devoir faire une incision pour vider du pus et nettoyer le tout.

Au moins, téléphone à un vrai vet pour lui demander son avis, il te dira s'il y a un ''truc'' ou pas, mais pour les infections à mon avis y'a pas d'autre truc. Je sais que ça coute cher les vets, je suis rendue à 2000$ de frais divers pour mon bouvier bernois, il a toujours quelque chose. La dernière chose qu'il a eue était une infection des gencives qui s'est propagée jusque dans ses yeux. Mais faut le faire quand même. j'espère que tu prendras la bonne décision...
jonat943
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 10:44

Écoute bien Isav si je le demande c'est justement pour trouver une solution des fois que quelqu'un aurrais eu un remède miracle sinon je ne le laisserai pas souffrir chu pas stupide et tes commentaires plates tu sais, tu peux les garder pour toi !!!!!
C'est un labernois et il m'a couter au dessus de 2000$ de vet et 500$ de soulier mais sa cé un autre affaire. et pour ce qui est d'appeler un vet meme si tu lui demande quel est la meilleur bouffe a lui donner il va vouloir faire une consult pour te charger le gros prix et pour te dire que finalement la meilleur bouffe est la sienne et quel coute excessivement cher. (C'était seulement un exemple.)
jonat943
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 10:48

Mais merci stéphaned, tu es toujours la pour me répondre. Je me doutais que vue que les piques étais encore dans sa patte il ni avais pas grand chose a faire mais des fois quil y aurait eu une pate ou une lotion qui aurait pu faire sortir les criss de piques. J'aurais pu avoir des médicament pour lui mais comme tu me la dit vu quil sont encore dedans je ne peux pas faire grand chose. Tk je naurai pas le choix daller remplir ma carte de crédit.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 13:59

Moi je te comprend Jonat... Je n'ai pas de chien, mais j'ai toute une trallée de chats à la maison. Quand ils ont une blessure ou une maladie, j'essaie toujours de les soigner par moi-même lorsque je peux, et que leur vie n'est pas en danger. Au prix que coutent les vétérinaires, on n'y va pas quand on a un autre choix... J'ai souvent eu des blessures infectées avec du pu, dans ce cas là j'ouvre la blessure pour le faire sortir et je traite au polysporin, et j'ai toujours eu des bons résultats. Par contre, c'est sur que s'il y a un piquant à l'intérieur de la plaie, ça dépense nos compétences... Je ne sais pas de quel coin tu es, informe-toi à l'école vétérinaire de St-Hyacinthe, peut-être qu'il serait heureux d'avoir un cas comme ça et que tu pourrais le faire soigner pour moins cher.

Véro ;bisou;
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 14:11

désoler, malheureusement st-hyacinthe coute plus cher à mon avis ...... j'y suis beaucoup aller avec ma chienne cette année car les vets du coin n'arrivaient pas à trouver le problème , et la plupart des tests me coutais plus cher la bas ( prise de sang, analyse d'urine ect...) 25 % plus cher, environ . finalement n'hésiter pas à magasiner vôtre vétérinaire , car avec tout les test passer cette année , je me suis apercu que pour le même traitement certain charge le double ;quoi?; ;desaccocd
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 14:54

Cette année, mon gros mâle a fait une grosse infection aux oreille. Ça me coutais tres cher de médicament mais il y en a certain que j'ai pus éliminer de la liste grace a un désinfectant maison. C'étais ¼ de vinaigre pour ¾ d'eau. C'est le vétérinaires qui me la conseiller. Ton chien pus après ;quoi?; mais au moins ça a fontionner pour le mien. Je devais lui nettoyer les oreille au moins une fois par jour avec en lui injectant le liquide dans l'oreille. Peut-être que tu pourrais lui faire tremper la pattes dans le liquide quelque minutes. Au moins le temps d'aller voir un vétérinaire car si tu y va en urgences, c'est encore plus cher qu'à l'habitude. Je te comprends d'essayer de te sauver certains frais car même moi qui avait deux gros chiens(80 et 150 lbs), j'avoue que les vétérinaire coute extrèmement cher.

P.S.- S'il pleure un peu, c'est normal. Le vinaigre fais que ca brûle où l'infection mais rassure-le. Après, il se sentiras mieux :)
tequil
Langue pendue
tequil

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 16:50

on m'as déja dit qu'il est plus facile d'enlever les piquants en les coupants avant en deux pour qu'ils n'est plus d'air dedans et cela fait moins de rétention,,,vas faire une recherche sur google :il y a des soins a faire soi-meme avant que l'infection soit trop grave ,,,bonne chance
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 18:40

tequil a écrit:
on m'as déja dit qu'il est plus facile d'enlever les piquants en les coupants avant en deux pour qu'ils n'est plus d'air dedans et cela fait moins de rétention,,,vas faire une recherche sur google :il y a des soins a faire soi-meme avant que l'infection soit trop grave ,,,bonne chance
JAMAIS couper les piquants! JAMAIS!! Ils ne s'enlèvent que difficilement ensuite!! Les pinces ne trouvent plus prise sur des piquants mous qui ont été coupés! Il faut les arracher sans les briser. Je le sais pas expérience.

Dernière édition par StephaneD le Dim 28 Aoû - 19:24, édité 1 fois
CHAMALEAU
Bavard
CHAMALEAU

MessageSujet: On est pas des magiciens!   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 19:21

Bonjour à vous
ben , le vèto, car si ton ami le chien souffre il faut voir un vèto, autrement il faut aussi faire des bains d'eau tiède avec un peu d'eau de javel et il y aussi de l'argile mais c'est dur car la blessure est à la patte donc !.....vèto, si cela s'infecte.

à plus .
jonat943
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 19:54

Merci bien je vais essayer le mélange eau vinaigre question d'atténuer son infection, mais je vais quand meme devoir aller chez le vet puisque qu'il a encore au moin 1 pique qui est rester dedans et comme la dit stéphaned les pique couper son très dur a enlever parce que j'ai tenter denlever les piques sur place et il en a 1 qui a couper en 2 et ces celui la qui est rentrer et que je nai pas été capable d'enlever. Plusieurs mon dit qu'il allait sortir par lui meme mais toujours pas sortie et la mon chien ne marche plus sur sa patte. Faut tu les aimer pour dépenser des fortunes sur eu juste pour leur bien etre c'est vraiment comme des enfants !
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 21:38

Oui, en général les piquants migrent dans le corps et peuvent ressortir mais s'il y a infection, alors on a un autre problème qu'il faut régler!
jonat943
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyDim 28 Aoû - 23:04

J'ai juste un autre problème, je veux bien aller porter mon chien chez le vet mais irene en a décider autrement maudit déluge jai pu d'entrer de cour siarge.
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 29 Aoû - 8:25

Va chez le véto, j'ai eu une chienne qui adorait manger piquant, il m'a fallu lui trouver un autre foyer loin des bois, elle m'a couté $ 800 de véto en un mois à $200 la shut. Je demeurais en plein bois dans le haut d'une montagne et je n'avais que les animaux sauvages comme voisin.

Certains chiens ne se domptent pas, j'en ai fait l'expérience, d'une fois à l'autre ils s'enragent encore plus sur le porc-épic, d'une fois à l'autre, ils ont plus de pics plus nombreux et profond dans la gorge et sur le corp. Comme d'autres chiens, ils en mordent une fois et ne font que revenir avec 3 ou 4 pics sur la truffe les fois suivantes.

Si vous tentez d'extraire les pics, surtout ne coupez pas le bout, certains disent que c'est moins douloureux pour le chien et c'est faux, c'est le crochet au bout qui est dans la chair qui retient et fait progresser le pic dans la chair. (c'est pour cela que c'est plus conseillé l'anesthésie du véto), coupé le pic est plus fragile et cassant, plus mou donc difficile à extraire, souvent le chien reste avec un bout dans la chair. De plus, le véto va te prescrit des antibiotiques pour évité l'infection et une infection à la patte peut mal tourner en à peine 2 jours.

soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 29 Aoû - 11:55

C'est plaisant de vous lire....

Je pense qu'on pourais en parler longtemps des vétérinaires ! Oui il faut le magasiner ça c'est certain. Je pense que tout le monde ici ont tous déjà été échaudés avec une facture de vet Apprentie vétérinaire demandé (chien) Smilies6

La médecine vétérinaire pour les chiens et les chats, en est une qui joue beaucoup avec les sentiments et émotions du propriétaire. Pourquoi ça me coute plus cher faire vacciner mes deux chiens que mes deux chevaux ????

Les vers du coeur pour les chien coutent une petite fortune... Pourtant, si vous regardez les composantes ben c'est la même chose que les vermifuges qu'on donne aux chevaux.... Apprentie vétérinaire demandé (chien) Hein36

Pour les prescriptions de médicament, moi je demande toujours à mon vet de chiens, si je peux trouver l'équivalent en pharmacie..... La première fois que j'ai demandé, la façe y'a changé Apprentie vétérinaire demandé (chien) Smilies2 C'était de la cortisone que mon chien avait de besoin.... Il m'a donné la prescription mais m'a chargé 5 $ pour l'ordonnance ! Malgré ce 5$ j'ai souvé des sous en me rendant chercher son médicament à ma pharmacie...... Je tente aussi de traiter maison lorque possible. Mais quand il faut, il faut !

Bonne chance jonat avec ton toutou !

Soltis
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 29 Aoû - 13:13

Pas certain que ce soit légal de te charger pour la prescription. Ca fait partie du service pour lequel tu paies avec la consultation.
Heureusement, y'a pas mal de vétérinaires honnêtes mais...le concept de "l'honnêteté est assez élastique pour d'autres.
Encore là, malheureusement, il faut faire affaire avec eux pour presque tout ce qui concerne la santé animale. Ils ont maintenant la main-mise sur tous les médicaments, vermifuges compris, ce qui est une mauvaise chose selon moi. Ils devraient être vétérinaires mais pas pharmaciens ce qu'ils deviennent en prenant leur "quote" sur les médicaments qu'ils nous vendent. Aussi, exiger de voir l'animal pour obtenir un vermifuge ou un anti-parasitaire, c'est exagéré selon moi. Surtout que, de nombreux vétos donnent les vermifuges en préventif anyway!
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 29 Aoû - 13:20

Je suis tout a fait d'accord avec StephaneD pour les vétérinaires. Mais je serais tout de même heureuse de payer que 5$ pour les prescriptions. À ma clinique vétérinaire, je dois payer 15 $ par prescription. :téfou:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 29 Aoû - 14:51

marie2maman a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec StephaneD pour les vétérinaires. Mais je serais tout de même heureuse de payer que 5$ pour les prescriptions. À ma clinique vétérinaire, je dois payer 15 $ par prescription. :téfou:
Tu as donc deux choses a faire: premièrement, te renseigner auprès de la protection du consommateur pour savoir si c'est légal. Ensuite, et c'est là que tu as le plus de poids, tu peux magasiner ton véto et changer d'endroit. Qu'ils "connaissent" ou pas tes animaux n'a pas grand importance puisque, de toute manière, toi tu le connais et tu peux en faire l'historique. Au pire, demandes qu'on te remette une copie de son dossier.
tequil
Langue pendue
tequil

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyMar 30 Aoû - 18:16

StephaneD a écrit:
tequil a écrit:
JAMAIS couper les piquants! JAMAIS!! Ils ne s'enlèvent que difficilement ensuite!! Les pinces ne trouvent plus prise sur des piquants mous qui ont été coupés! Il faut les arracher sans les briser. Je le sais pas expérience.

C,est bon a savoir comme quoi certains renseignements sur le net sont a vérifier avant tout salutations
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyMar 30 Aoû - 18:30

tequil a écrit:

C,est bon a savoir comme quoi certains renseignements sur le net sont a vérifier avant tout salutations
En fait, la plupart des infos trouvées sur le net sont des copies de copies de copies de copies de copies. Et ce, sans aucune validation de la personne qui les copie. Elles sont donc assez peu valables dans de nombreux cas! Maintenant, y'a aussi de l'info intéressante mais, il faut s'y connaitre au moins un peu pour pouvoir la valider ou l'invalider!!;)
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyVen 2 Sep - 9:49

Et puis?? Comment ça se passe avec ton chien?
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) EmptyLun 5 Sep - 14:39

Bonjour Jonat,

Je ne voulais pas être bête et plate, seulement directe... Il y a toutes sortes de gens sur les forums et ne sachant pas à qui j'avais à faire j'ai préféré être directe pour être sûre qu'une bonne décision soit prise. Désolée si je t'ai offensé ou quoi que ce soit d'autre Apprentie vétérinaire demandé (chien) Forum80

Par rapport à ton vétérinaire, je crois que si tu ne peux pas l'appeler pour avoir un petit conseil, ben tu devrais changer. La mienne à Sherbrooke me le dit si je peux avoir une alternative et quand elle me dit de lui apporter le chien, je vérifies à 2 ou 3 autres places voir si la réponse est la même. Ça évite les frais en trop parce que oui, c'est vrai que ça coûte cher. Je garde parfois les antibiotiques quand je vois que mon chien est complètement rétabli pour une prochaine fois... (même si c'est pas recommandé, je sais... mais ça m'a sauvé au moins 200$ de frais pour les hot spots cet été!) et si le tiens t'a coûté cher de souliers, le mien m'a coûté très chers de bas avalés et de frais de vet pour une bedaine irritée! :téfou:

Sur ce, comment il va le chien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentie vétérinaire demandé (chien)   Apprentie vétérinaire demandé (chien) Empty

Apprentie vétérinaire demandé (chien)
Page 1 sur 1