La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+10
StephaneD
marie2maman
Cot-cot
sierra
Col-Hectorz
Majo
elevage natou
maudmar
flocon
Agride
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:43

Merci à toi! Bonjour à tous - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:59

Agride a écrit:
Allo Flocon. Notre corneille n'aime pas trop se faire manipuler et nous n'insistons pas. Elle aime se tenir sur les rampes du balcon pour tout observer. Elle joue avec tout ce qui brille. Elle adore mettre des objets l'un dans l'autre (style poupées russes) on pensait qu'elle pratiquerait ses ailes cet été, mais le vol ne l'intéresse pas faut croire. Pourquoi chercher sa propre nourriture quand elle apparait tout seule dans la cage? Je pensais qu'elle était tombé du nid, mais maintenant je crois plutôt qu'elle y a été poussé!

Non, ces oiseaux ne "tombent" pas du nid, ni n'en sont "poussés". A un certain age, comme de nombreuses autres espèces comme le Merle d'Amérique qu'on trouve si souvent au sol, les oisillons quittent le nid sans savoir voler. Ca leur prend ensuite environ 1 semaine a apprendre a voler correctement pour la majorité des espèces. Ils ne sont alors ni abandonnés, ni en danger mais, tout comme tu sembles t'être fait prendre, de nombreuses personnes les ramassent alors en les croyant en danger. Ils ne le sont pas plus que les autres, c'est normal.
La moulée a chiots de très bonne qualité devrait être la base de son alimentation si tu ne veux pas lui acheter une nourriture trop dispendieuse. Tu y ajoutes des fruits et des légumes quotidiennement et, de facon très occasionnelle, des restants de table. C'est a ces conditions que ton oiseau conservera une bonne santé. Je t'invite fortement a te procurer les permis adéquats, si tu ne l'as pas déjà fait pour éviter les ennuis et aussi, ne pas donner le mauvais exemple de garder illégalement un oiseau sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:49

Bon ben voilà, j'en veux une, ça doit être vraiment spécial Bonjour à tous - Page 2 Dingue14

Bienvenue à toi, et longue vie à ta corneille Bonjour à tous - Page 2 Autre062

Maya !
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:59

Allo StephaneD, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les oiseaux qui "tombent" du nid. Les parents sont là pour en prendre soin et il ne faut surtout pas s'en mêler. Ceci étant dit, ce n'est pas l'histoire de Cookie. Cookie n'était pas une "fledgeling" quand elle est tombée. Elle a tombé sur le top d'une auto pour ensuite rebondir sur l'asphalte. Elle avait les pattes et les ailes blessées. En plus, c'est arrivé sur les lieux d'une immense résidence pour personnes âgées. Ma mère, qui habite la résidence en question a tout vu de son balcon. La petite Cookie a réussi à se cacher dans quelques buissons non loin du trottoir. Au bout de deux jours, voyant que les parents ne pouvais pas aller la nourrir (trop de monde) elle m'a téléphoné. La petite était transie de froid (n'ayant pas encore son plumage d'adulte) et de toute évidence affamée. Je l'ai donc receuillie dans l'espoir de pouvoir l'aider. Je sais qu'elle serait morte aujourd'hui si je ne l'avais pas fait. Ce n'est pas une décision que j'ai pris à la légère, car une corneille ca vit vieux. Ce n'est pas un "trip" pour simplement avoir une corneille, car tu sais comme moi que c'est beaucoup de travail. Il faut stimuler l'intelligence de ces oiseaux pour qu'ils soient heureux. C'est pas juste question de les nourrir.
J'aimerais bien que tu me parles de ton expérience avec ces oiseaux. Je n'ai pas beucoup de références en ce qui les concernes. J'ai vu quelques études, mais pas beaucoup. Ah oui, pour la bouffe, je donne des croustillettes pour chat car il y a plus de protéines apparament. Aussi, je donne des "pellets" de nourriture complète pour oiseaux. C'est pas donné mettons. Ensuite je complète avec toute notre bouffe à nous. Et surtout des os de côtelettes avec plein de viande saignante! Sur ce, j'espère te rassurer un peu et surtout ne te gène pas pour me faire part de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:09

Bonjour Maya et merci!
J'y penserais deux fois avant de vouloir une corneille. Je ne dors plus le matin! C'est dix fois pire qu'un coq le matin et en plus elle attire toutes les corneilles du voisinage! Elle crie jusqu'à ce que je me lève. Quand elle me voit, alors là c'est correct. En passant j'adore ton image avec le pitou. C'est un mastiff? Moi j'ai un bull mastiff. C'est un peu différent.

Pour en revenir à la corneille, tu devrais voir la face des gens qui viennent chez nous et qu'ils voient la Cookie sur la la clôture! Bonjour à tous - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:34

OUI, OUI,
C'est bien un mastiff anglais Bonjour à tous - Page 2 Smilies2 Malheureusement, il est décédé en mai 2010 :-((( il pesait 238 lbs !
Un gentil géant Bonjour à tous - Page 2 Smilies2

Pour la corneille j'imagine que ça prend beaucoup de temps et de patience :-) Je trouve tout de même ça super comme expérience tchatchabanana

Bravo à toi vive moi

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:41

Salut Maya. 238 lbs! Wow. J'ai fait euthanasier ma femelle berger allemand en avril 2010 . Ca m'a pris un an avant de me décider d'avoir un autre chien. Nous avons trouvé Jack (notre bull mastiff) sur les pacs. Il avait été abandonné en plein mois de février. L'homme qui l'a receuiil l'a remis en forme, mais il avait déjà 4 chiens, alors il l'a annoncé sur les pacs et c'est l'à que nous l'avons trouvé. C'est un très bon chien de famille. Je ne connaissais pas cette race avant. Nous l'avons fait opéré depuis. Je t'enverrai des photos et de Cookie aussi.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 21:58

Je t'invite fortement a te procurer les permis adéquats, si tu ne l'as pas déjà fait pour éviter les ennuis et aussi, ne pas donner le mauvais exemple de garder illégalement un oiseau sauvage.
[/quote]


Je sais que c'est la loi du Ministère des ressources naturelles et de la faune j'y est travaillé pendant 34 ans, mais j'ai beaucoup de misère avec les loi de la faune au Québec.

Tu peut te procurer plein d'oiseaux dans les animaleries, et plein de poisson en autant qu'ils viennent d'un autre continent, Afrique, Amérique du sud, Amérique Centrale etc...

Mai tu ne peut même pas sauver la vie d'un oiseaux du Québec, et les permis encore une taxte déguisé, on est vraiment un petit peuple qui a besoin d'un gouvernement pour nous dire quoi faire et nous imposer des loi sur tous nos faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:15

Majo a écrit:
Citation :
Je t'invite fortement a te procurer les permis adéquats, si tu ne l'as pas déjà fait pour éviter les ennuis et aussi, ne pas donner le mauvais exemple de garder illégalement un oiseau sauvage.


Je sais que c'est la loi du Ministère des ressources naturelles et de la faune j'y est travaillé pendant 34 ans, mais j'ai beaucoup de misère avec les loi de la faune au Québec.

Tu peut te procurer plein d'oiseaux dans les animaleries, et plein de poisson en autant qu'ils viennent d'un autre continent, Afrique, Amérique du sud, Amérique Centrale etc...

Mai tu ne peut même pas sauver la vie d'un oiseaux du Québec, et les permis encore une taxte déguisé, on est vraiment un petit peuple qui a besoin d'un gouvernement pour nous dire quoi faire et nous imposer des loi sur tous nos faits et gestes.
La limite est claire Majo, au moins, en europe, c'est infernal d'obtenir un certificat pour les espèces indigènes permises et ca rend l'application de ces lois hyper difficiles...Sérieusement, les poules aussi sont des animaux exotiques a la rigueur Bonjour à tous - Page 2 Rire07 Bonjour à tous - Page 2 Rire07 Bonjour à tous - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:43

Bon, j'avoue que je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est ceci; Cookie n'est pas en cage. Oui elle a une cage, mais c'est son lit, son salon, sa cuisine....Sa porte est TOUJOURS ouverte. Dans la journée, elle est soit: dans le sapin, soit sur la clôture de perche, soit sur la rampe de la maison (devant la baie window) pour voir dans la maison, elle peut aller ou bon lui semble! Je ne possède pas de corneille. Une corneille ne se possède pas. Mon plus grand rève serait de la voir voler, mais elle ne vole pas bien. En attendant, je m'en occupe du mieux que je peut et je crois que je fais une maudite bonne job. Son plumage est très beau, elle semble en excellente santé, elle jacasse en masse et nous baragouine plein d'affaires et elle a plein d'amis qui viennent lui rendre visite à tous les jours. Et ça mène un vacarme d'enfer! Facque la dernière affaire que j'ai envie, c'est qu'il y ait des gens qui se "disputent" au sujet de ce qui est bon et correct. Moi, j'y vais avec ce que je pense est bon pour cet animal. J'y vais avec mon coeur et je crois faire ce qui est de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:39

Ne soit pas inquiète on ne se dispute pas Moi et Stephanne, on se parle depuis longtemps sur le forum et on a toujours de bonnes échanges, je ne suis pas toujours d'accord avec lui a 100%, mais en général il est assez cultivé et il est de bon conseils.

J'émettais simplement une opinion vis a vis les loi de la faune, et Stephanne lui donne toujours l'heure juste.

Moi c'est un corbeau que j'aimerais trouver Bonjour à tous - Page 2 Rire07 Bonjour à tous - Page 2 Rire07

C'est un beau geste de ta part de prendre soin de cette oiseau :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:58

Majo a écrit:
Ne soit pas inquiète on ne se dispute pas Moi et Stephanne, on se parle depuis longtemps sur le forum et on a toujours de bonnes échanges, je ne suis pas toujours d'accord avec lui a 100%, mais en général il est assez cultivé et il est de bon conseils.

J'émettais simplement une opinion vis a vis les loi de la faune, et Stephanne lui donne toujours l'heure juste.

Moi c'est un corbeau que j'aimerais trouver Bonjour à tous - Page 2 Rire07 Bonjour à tous - Page 2 Rire07

C'est un beau geste de ta part de prendre soin de cette oiseau :super:
C'est certain qu'un Corbeau c'est encore plus intelligent qu'une Corneille! J'en ai eu quelques uns seulement (contre des dizaines de corneilles) et je m'en souviens! Les Corneilles d'Amérique sont "protégées" contre la garde en captivité et, même si la cage est ouverte en permanence, l'oiseau est captif. C'est pour ca que je t'invite a faire régulariser la situation. Comme tu l'as depuis longtemps, qu'elle semble handicapée a vie et qu'il est trop tard pour vraiment la soigner, tu ne devrais pas avoir trop de problème a obtenir un permis si tu t'y prends correctement.
Pour sa bouffe, perso, j'utilisais Eukanuba puppy pour les petites races pour nourrir les corvidés. Ca et des nourritures pour softbilled birds de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:15

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour a tous !!!
» bonjour a tous !!!!!
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: