La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?

Aller en bas 
+3
marie2maman
xinstantkiwiiex
Maman-Jo
7 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptyVen 19 Aoû - 23:24

Bonjour,
J'ai deux chèvres miniatures dans un grand enclos(environ 60 X 30pieds)
J'ai aussi une douzaine de poule qui ont une volière de 12X12.
Je donne accès à mes poules dans l'enclos des chèvre, car elle est adjecente à celle-ci. (vous me suivez mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Dingue14 )
J'aime bien sortir mes poules car elles peuvent chercher toute sorte de choses à grignotter en grattant le sol...

Mais là, pour faire une histoire courte...Mes chèvres ont trouver l'enclos des poules, elles montent dans le poulaillé et bouffe toute la nourriture des poules comme des cochonnes!!!

Est-ce que c'est grave pour leur alimentation ?

(elles sont très gourmante ses petites!)
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptySam 20 Aoû - 3:28

J'penserais pas que ce soit grave... une chèvre mange TOUT et le digère bien. En tous cas chez nous c'est arrivé de ne pas avoir la première page de la Presse et de voir la chèvre en train de la mastiquer!
Il n'y a que du grain moulu dans la moulée des poules et moi, dans la moulée de mes chèvres il y en a aussi, alors je ne vois pas le problème, à part que tes poulettes n'ont pas grand choses à mangé une fois que les voleurs on passé!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptySam 20 Aoû - 9:48

Je m'inquiètait car je ne voulais pas qu'elles ai justement des problèmes de digestion....ou bien d'autre problèmes. Je sais que les chèvres sont fragile à ce niveau-là!

Mais c'est vrai qu'elle ne mange pas que ca....les poules je les sort juste une coupe d'heures par jours....et ca prends du temps avant qu'elle fasse leur vol! :trouille2:
et c'est vrai que les chèvres mange quand même beaucoup de foin. Je crois que c'est ca qui est important.
Quand je vais les voir elles sont souvent à pleine face dans le foin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptySam 20 Aoû - 9:49

Mes chèvres ont souvent réussi à aller dans ma réserve de mouléé où toute la moulée y ait(chien, chat, lapin, poule, chèvre) et il est souvent arrivé qu'elles mangeait la moulée pour poules. Ne t'inquiète pas, ça ne dérange pas trop. Elle ne sont pas mal après et les selles reste belles(ma constatation). Je leur ai tous de même bloquer l'accès car elles l'avalent tout rond et les poules n'ont plus rien après :S
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptySam 20 Aoû - 10:20

Ç'est juste que sa va te coûter cher en moulé à poule ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptyDim 21 Aoû - 16:55

On a eu le meme probleme et mon conjoint avait installé quelques mangeoirs en hauteur pour qu'elles soient non accessibles a notre bouc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptyDim 21 Aoû - 19:06

J'espère que tes chèvres ne se mettrons pas à pondre mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Rire07 mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Rire07 mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptyLun 22 Aoû - 10:56

hahaha maudmar :mdr: :mdr: :mdr:

avec deux ailes : c'est assez dur de rendre la mangeoire à poule inaccessible pour les chèvres.....elles sont tr`s bonnes grimpeuses et en plus les miennes sont très petites. Ma clochette est juste un peu plus grande que els poules!!!
Il va faloir que je trouve un moyen car sinon on va faire faillite!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? EmptyLun 22 Aoû - 14:14

Bonjour Maman-Jo

Si tes chèvre ne réussissent pas encore à se percher mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Autre062 tu peux mettre la mangeoire accessible seulement par un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?   mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres qui ne mange pas de légumes
» poule mange la moulee des chevres
» Élevé des poules sans donner de moulé?
» Les poules !! Ca mange quoi ??
» poules et chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: