La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chèvre équeutée

Aller en bas 
+8
Col-Hectorz
felinedraw
maya
StephaneD
flocon
Marie-Bobby
Ti-Noël
xinstantkiwiiex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:14

Je suis d'accord que "dans le temps", y'avait pas nécessairement les moyens de faire venir le vétérinaire (des vétérinaire y'en a depuis trop longtemps pour que ta mère se souvienne "d'avant les vétérinaires)....
Y'avait pas non plus de DVD ni de CD, ni de Micro-ondes, ni de bien des choses. Mais maintenant, il y en a et on les utilise.... L'exemple est peu probant...

Par contre, même si ce qu'elle a n'est vraiment pas beau, c'est mineur comme blessure SI c'est bien traité et qu'on s'assure qu'il n'y a pas d'infection. Sinon, oui, ce sera très douloureux pour l'animal car l'infection provoquera de l'enflure et de la douleur.

Je crois que tu as bien commencé en désinfectant et en utilisant de l'emplatre aérosol (du blue) pour empêcher les bactéries et les mouches. Bien que oui, le vétérinaire devrait être consulté, ce n'est pas un cas de vie ou de mort ou encore d'éviter de la douleur a l'animal semble-t-il alors, c'est moins grave.

Maintenant, je suis d'accord avec Tiguy, refiler un animal a problème a quelqu'un d'autre n'est pas une solution...le chien doit être dressé correctement, il ne faut pas le donner a n'importe qui mais a une personne, ou mieux un organisme, qui saura le dresser et lui faire cesser ses mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:13

En passant Stephane, je parlais de ma GRAND-MÈRE, pas de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:19

Bon, j'suis allée pour acheter du blue à la coop de joliette... Y'en ont plus et sont plus capable d'en commander depuis plusieurs mois. -_-"

Quelqu'un sais ou je peux en trouver? Les gars de la Coop m'ont dit qu'ils pensent que les vets auraient eu l'exclusivité de la vente ou de l'utilisation de ce produit... mais j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:07

les coops ne vendent plus de médicaments depuis 2 a 3 ans, justement a cause des vet qui veulent avoir le monopole.

Si tu va chez un vétérinaire, il vont te demander une prescription pour te vendre des médicaments.............................................
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:09

Salut,
À la coop de St-lin, il y en a...... Tu peux aussi en trouver à l'animalerie deux colombes toujours à St-Lin :-)

Donne tout de même un coup de téléphone avant... Juste au cas ou ....

Aux deux colombes 450-439-1424

Coop 450- 439- 2018

Maya

P.S, J'y pense, tu peux te rendre à la boutique équestre Idalgo c'est à Joliette, plus près de chez toi...... C'est certain qu'il ont ça

450-753-4027
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 0:55

Merci Maya! Que ferais-je sans toi?!

Dur. ca c'est certain xD

Je dois aller chercher mon freakin' permis d'apprenti demain à Joliette justement alors j'arrêterai voir chez Idhalgo en chemain!

Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:28

Gros-gros merci à Maya pour ta générosité et le blue-kote!! ^^


Bon, pour le chien, j'ai une dame qui est au courant de tout qui voudrait bien la prendre et corriger son comportement... Si elle nous la ramène , l'élevage de beagle de mon second voisin m'a aussi proposé de la prendre. J'attend donc des nouvelles de la madame.


Pour la chèvre, je sais que j'ai des responsabilité envers mes animaux, j'suis pas stupide. J'ai contacté un vétérinaire qui m'a dit que ce que je fesais était bon et de le recontacter si je voyais que ça n'allais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:23

ALLO!

Ça m`a fais plaisir :-)))) T'a chèvre va bien s'en sortir Chèvre équeutée - Page 2 Smilies2 T'es chevaux sont aussi magnifique :-)

Bonne chance !

Maya Chèvre équeutée - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:00

Magnifique, mais avec une tête de cochon xD

Merci!

Axel (la chèvre) est rendu un punk avec son bout de queue mauve(parce que du bleu kote, c'est mauve en fait...) xD En tous cas, j'me suis battu avec pour le désinfecter et lui mettre du blue... j'avais deux mains pour le tenir par les cornes et tenter de faire trempé sa queue dans l'eau... Que du sport mes amis... mais bon, j'en profite, c'est la dernière fois que je vais me battre avec avant que je parte! xD
Revenir en haut Aller en bas
Vieux coq fringant
Bavard
Vieux coq fringant


Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : St-Émilie de l'énergie
Date d'inscription : 19/08/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:21

Bonjour xinstantkiwiiex,

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les poules, mais avec les chèvres j'en ai par contre. Le Blue Kote devrait faire l'affaire, mais n'écoute pas les conseils de ceux qui te disent de procéder à une ablation de la queue. Cette procédure doit être fait par un vétérinaire. La queue d'un animal est le prolongement de sa colonne vertébral, il y a risque d'infection, voire de mort si tu tentes de la couper.

Nous ne parlons pas ici d'amputer la queue d'un chiot, je sais que certains éleveurs le font, même si ce n'est pas conseillé la non plus...

Pour ma part, ceux qui font ce genre de conseils devraient s'installer un garrot autour du cou et attendre quelques jours, ainsi la protubérance inutile qui leurs sert de tête finira bien par tomber :-)

Blague à part, bonne chance avec ta petite biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 1:47

Ti-Noël a écrit:
les coops ne vendent plus de médicaments depuis 2 a 3 ans, justement a cause des vet qui veulent avoir le monopole.

C'est surtout a cause des ti jo connaissant qui achetais ça et fesait n'importe quoi avec, tout comme le panoplie de produit en vente libre mais rendu deriere le comptoire a la pharmacie pour controler l'utilisation (et non les vente)

Ti-Noël a écrit:
Si tu va chez un vétérinaire, il vont te demander une prescription pour te vendre des médicaments.............................................

Oui, comme un médecin, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Le vet est la pour faire les diacgnostique... et donc les prescription, mais tu n'est en rien obliger de lui acheter le médicament, tu paie 10$ la prescription (ce qu'on ne voit habituellement pas mais c'est inclu dans le prix des médicament si tu les achete au meme endroit) et tu a le chois d'aller ou tu veux acheter tes médoc, meme a la pharmacie pour humain. C'est mon vet qui m'a sugéré cela car lui il me les aurait vendu trop cher les pilule pour mon chien cardiac.... comme quoi sont pas tous à l'$.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 3:24

J'avai pas l'intention de couper la queue de ma chèvre point... et encore moins le faire moi-même!!! De un, je me doutais que ce sois une bonne idée, et deux; j'aurais eu trop la chienne. xD

Puisqu'il se couche dans le sable, je désinfectais chaque après-midi. Avec le blue kote, je vais me permettre de sauter une journée.

Il va toujours bien, j'ai courru après un méchant bout avant de pouvoir lui mettre le blue. xD Et il mange toujours comme un porc! Je m'inquiète plus vraiment maintenant que je vois qu'il est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 9:43

Félicitation de bien avoir pris soin de ta chèvre:) Pour ma part, si ça m'arrivais, je serais morte d'inquiètude mais probablement que je ferais comme toi soit prendre des conseil du vétérinaire par téléphone(ce qui est gratuit lol) et les appliquer moi même. Jusqu'à date, tous s'en sorte bien. Un petit conseil, avant de laisser un chien voir tes animaux de ferme, met ceux-ci dans un enclos fermé où il ne pourrons pas courir et devront rester calme et présente tes animaux au chien que tu tiendras en laisse. Cela fonctionne pour moi et j'ai une pension pour animaux. Bonne continuité!!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:52

pis pour la queue de ta chèvre, est-ce que ca bien guérit

toujours le fun de savoir que c'est réussit

FloconChèvre équeutée - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:53

Je suis à St-Hyacinthe depuis fin août, mais quand je retourne à la maison je vérifie et nettoie si y'a de la terre collé dessus. Tout va bien! Not' p'tit Axel est en pleine forme! Il mange toujours comme un porc et gambade avec les chevaux! Donc je considère le problème règler! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre équeutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre équeutée   Chèvre équeutée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre équeutée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info sur la production laitiaire de chèvre
» pie de chèvre
» chevre
» Chèvre
» chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: