La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Réglementation élevage animaux basse-cour

AuteurMessage
emipat50
Nouveau

Réglementation élevage animaux basse-cour Empty
MessageSujet: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 2:47

Bonjour,

Un voisin me dit que l'élevage de poules, canards, coqs et oies en pavillon de type résidence est interdit par la loi . J'habite en zone pavillonaire dans une commune de 1500 hab .Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 4:28

je ne sait pas si c'est une loie mais en général oui c'est interdit !!! Réglementation élevage animaux basse-cour Smilies6
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 5:49

je crains fort que Bastidien n'ait raison.

Pour être fixé, rester en conformité avec la loi et en bon terme avec ses voisins, un simple coup de fil à la mairie suffit! Réglementation élevage animaux basse-cour Hein43
http://zounetterecettes.canalblog.com/
emipat50
Nouveau

MessageSujet: réglementation animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 12:01

Bonjour,

En fait je me renseignais car j'ai un proche voisin qui élève des canards, poules, oies et surtout un coq qui chante toutes les demies heure et qui nous réveille tous les jours depuis un an à 4 ou 5 h du matin :*silence*: Je vais me renseigner à la mairie mais je suis déjà en mauvais termes avec eux à cause de ses chiens de chasse qui aboient jour et nuit, et de leurs ados qui font la fête jour et nuit sous nos fenêtres trop souvent :tchin: ( j'ai bien peur que celà n'empire les choses :ylaisserlapeau )mais j'en ai marre :*jackot*:
Merci à vous.
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 14:10

Moi je serais toi, je tolèrerais les volailles mais je demanderais l'élimination des ados... :siffle:
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 14:46

m'étonne pas, tiens! Réglementation élevage animaux basse-cour Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyDim 27 Aoû - 16:11

Tu sais bien... je suis extrèmement prévisible Réglementation élevage animaux basse-cour Smilies7
Faya
Nouveau

MessageSujet: Moi aussi   Réglementation élevage animaux basse-cour EmptyVen 10 Sep - 4:04

Bonjour,

J'ai presque le même problème que vous, en rentrant de vacances j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon tout nouveaux voisins avait mis des canards dans son jardin.
Apparemment il ferait un élevage mais je ne sais pas combien il a de bête mais je peux dire qu'on les entend presque toute la journée et surtout si nous sommes dehors. Une grande haie nous sépare alors je ne vois absolument rien mais les nuisances sonores sont vraiment désagréable!
Je crains aussi de voir apparaitre des rats!
Nous sommes vraiment tout proche et à mon avis les canards doivent être à 15m de la maison et encore je vois large.
A votre avis que puis je faire pour retrouver la tranquillité d'antan?
Merci d'avance pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglementation élevage animaux basse-cour   Réglementation élevage animaux basse-cour Empty

Réglementation élevage animaux basse-cour
Page 1 sur 1