La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chanteclerc a vendre

Aller en bas 
+3
StephaneD
Bobonhomme
zaza bantam
7 participants
AuteurMessage
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 12 Aoû - 0:51

DE BELLES POULES ACHETÉE SE PRINTEMP ,JE DOIE BAISSER MON CHEPTELLE ,ELLES PONDENT
J`AI DE LA DECLASSÉE ET DE LA CONFORME ....
LAISSER MOI UN MESSAGE...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 12 Aoû - 13:58

Quelle variété ? Blanche ou perdrix ? As-tu aussi des coqs ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 12 Aoû - 23:02

BLANCHES.LEURS LIGNÉES JE LA CONNAIT PAS COMME J`AI RÉPÉTÉ A D`AUTRE ELEVEURS.MAIS L`ELEVEUR DE QUI JE LES PREND EST TRES SERIEUS FAIT CA DEPUIS 15 OU 20 ANS JE LES PREND QUE DE LUI IL GAGNE TOUT AVEC.LA MIENNE A GAGNÉE GRANDE CHAMPIONNE RESERVE A BEDFORD CONTRE LA SIENNE...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 12 Aoû - 23:17

Ben tu sais d'ou il viennent d'abord si tu sais de quel éleveur tu les as prises!
Tu peux nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 12 Aoû - 23:17

Merci Zaza mais je recherche que dans la variété perdrix.

Toujours heureux de te rencontrer sur les circuits des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyDim 14 Aoû - 9:25

Bobonhomme a écrit:
Merci Zaza mais je recherche que dans la variété perdrix.
.

j'aurai peut-être quelque chose pour toi
va voir tes MP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyMer 17 Aoû - 0:38

BEN SAIS LA LIGNÉE QU`IL A FAIT AVEC LA SELECTION DE SES MEILLEURS SUJETS A CHAQUE ANNÉE IL CHANGE LE SANG ET BAGUE SES OISEAUX POUR CHAQUE ANNÉE ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyMer 17 Aoû - 9:06

Zaza, je ne demande pas ca par caprice....le nom de cet éleveur, si on le connait, pourrait nous aider a décider si ces oiseaux sont "fiables" ou pas...sinon, ca fait d'autres oiseaux a l'origine incertaine. Il me semblait qu'il y en avait assez déjà mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyMer 17 Aoû - 22:54

je lui aie re redemandée encore il m`a dit ou deux de ses coqs viennent un que je me rapelle pas du nom mais viend d`un eleveur de charlevoix et l`autre de st-cecile de milton un dominique ...
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyMer 17 Aoû - 23:02

j'ai six poules pondeuses de la COOP, est-ce que je peux introduire des Chanteclerc avec elles ou si je devrai les mettre a part quand j'en acheterai?
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyJeu 18 Aoû - 23:21

pourquoi je n'ai pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 19 Aoû - 0:44

PARCEQUE J`OUVRE PAS MON ORDI A TOUT LES SOIR ..DÉSOLER..MAIS OUI TU PEUX ,ONT SEPARENT LES RACES SI ONT VEUX FAIRENT DE LA REPRODUCTION ET DE LA SELECTION SERIEUSE DE CHAQUE RACES...C`EST TU UNE BONNE REPONSE... chanteclerc a vendre   Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 19 Aoû - 8:24

Bonjour Nice

En théorie tu peux mettre n'importe quelle race ensemble, dans la pratique il y a certaine chose à considéré.
1- les Mâles; s'ils sont en contactes direct, peut importe la race, les coq finissent toujours par s'accrocher.
2- Les dimensions du poulailler doivent être prises en comte.
3-Une adaptation des volailles doit être fait, une introduction trop rapide peut causer des blessures plus ou moins graves.
4-Le caractère de certain animal font parfois qu'ils sont très difficilement sociables, une observation fréquente est requise.

À chaque fois c'est différent, il ne s'agit pas simplement de la race ou du nombre, parfois un animal ne s'adapte pas bien.

La patience, l'observation (et la lecture des douzaines d'autres messages à ce sujet) vont te donner de bonnes chances de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 19 Aoû - 8:29

Bonjour zaza bantam

Donc ont ne sais toujours pas la provenance des poulets ?
Difficile d'acheter des animal de qualité sur un simple oui-dire.

Pas de photos, pas de référence...
À quel prix les vend-tu ?

Je ne cherche qu'a connaitre la qualité de tes poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 19 Aoû - 21:43

Merci pour vos réponses, particulièrement Col-Hectorz, c'était tres précis comme réponse. c'est ce qui me fait peur l'agressivité de quelques poules.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyVen 19 Aoû - 21:51

Bonjour Nice

En fait moi je n'ai jamais eu ces problèmes.
Si tu lis les différents post à ce sujet tu verras que ça se passe généralement assez bien.
Juste une façon de faire qui permet l’introduction progressive de nouveau poulets.
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptySam 20 Aoû - 1:14

s`est drole mais tout seux qui vendent de la chanteclerc savent t`ils tous ou viennent le poules de 4 generations car si ont est bien resonnable ont comprendra qu`un jour ou l`autre y va finir par avoir des poules qui risque de se croisées a quelques par le quebec est grand mais pas t`en que ca ...les gens sont moin conciensieux pour toute autre races que la chanterclerc.Appeler le donc au lieux de critiquée ANDRE GOOS .IL RESTE A L`ANGE -GARDIEN.J`ai aucune crainte de ses oiseaux et j`apporte un couple a la royal winter fair a toronto ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptySam 20 Aoû - 9:05

C'était si difficile que ca de sortir le nom zaza? C'est tout ce qu'on demandait!
Son intégrité n'a jamais été mise en doute, la tienne non plus d'ailleurs. Mais tu tournais autour du pot et tu évitais de le nommer. Si on est si pointilleux c'est probablement parce que la réputaion de l'éleveur est la seule chose sur laquelle on peut se baser pour essayer d'éviter les oiseaux de mauvaise qualité et surtout, les oiseaux croisés! Et même a ca, il y a des éleveurs ayant bonne réputation qui font de la "scrap".

Pour éviter la consanguinité, ce n'est pas le but principale mais, de toute manière, il est légitime de vouloir l'éviter alors, pourquoi t'offusquer que certains le tentent?

Merci de l'info, c'était le nom de cet éleveur que nous voulions puisque tes oiseaux en proviennent. Quand tu auras fait tes propres lignées, ce sera sur ta réputation a toi qu'on se basera! ange
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptySam 20 Aoû - 17:50

Je comprend pas que ça été si long, car moi elle me l'a donné en mp tout de suite quand je lui ai demandé et ce au début de son annonce.
Si je l'ai pas nommé c'est que ce n'était pas à moi de le faire...
En passant je crois que c'est son coq qui a fini premier à St-Hyacinthe si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptySam 20 Aoû - 18:11

Bonjour zaza bantam

Est-ce que c'est celui-là :

Andre Goos du Rg Seraphine à Ange Gardien ?
Si c'est lui y'a de grand bâtiments et c'est propre, ça parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptySam 20 Aoû - 23:20

Depuis le debut je dit de quel eleveur.J`ai jamais cachée de qui elles viennent mais je sais de qui elles ne viennent pas... C`est tout ,je cache rien et j`ai bien dit que je n`etait pas sur de leur lignée d`ou André a changer sont sang je n`aie tout simplment pas eue le temps de prendre note de ca ,de toute facon si j`ai ou vous avez besoin de renseignements il vous le donnera sans probleme....Vous resteriez bien surpris de la moyen des eleveurs ne save meme pas d`ou viennent l`eurs oiseaux.Je fait mon possible comme bien des gens et je fait mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   EmptyDim 21 Aoû - 9:36

Et je t'en remercie zaza, tu sembles avoir de beaux oiseaux et c'est tout a ton honneur de bien les avoir choisis! Bravo pour te prix et espérons que ca va continuer comme ca! Dans quelques générations, tu auras ta propre lignée avec ses caractéristiques si tu continues et je crois bien que tous pourront se procurer de bons oiseaux a travers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanteclerc a vendre   Empty
MessageSujet: Re: chanteclerc a vendre    chanteclerc a vendre   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chanteclerc a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule chanteclerc a vendre
» a Vendre Poussins chanteclerc
» chanteclerc blanches à vendre
» 1 Coq Chanteclerc blanc de 1 ans à vendre
» a Vendre Poussins chanteclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: