La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Soyeux blanc...ça ce mange-tu???

Aller en bas 
+5
ticoune32
clauland21
elevage natou
StephaneD
Cot-cot
9 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyJeu 11 Aoû - 22:09

Vous allez probablement rire de moi mais bon j'assume! :siffle:

Ti-mari a :ylaisserlapeau deux poulets soyeux blanc et je suis toute surprise de constater que la chair est toute bleue-noire... :roll:

À vrai dire je ne tourve pas cela très appétissant...mais ma belle grande se moque gentiment de moi en disant que tout poulet se mange!

Elle a probablement raison mais j'ai bien hâte d'y voir la face lorsqu'elle vera ça dans son assiette! Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Cole9reu


Dernière édition par Cot-cot le Sam 13 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyJeu 11 Aoû - 22:34

J'ai déjà lu que c'est très bon et que la chair en est une très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyJeu 11 Aoû - 23:15

J'ai connue une dame qui en mange et il parait que ç'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyJeu 11 Aoû - 23:44

Merci, vos réponses me rassurent! Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyVen 12 Aoû - 6:07

si tu le cuisine avec une sauce au vin rouge y n'y a pas de soucis et c'est exact c'est bon comme tout les poulet bien nourris lol
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyVen 12 Aoû - 10:38

On en a déjà mangé et c'est excellent. Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Faim02 Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyVen 12 Aoû - 14:25

Deux Nègre-soie....Tu ne pourras pas nourrir toute la famille avec ça. Je crois qu'un pigeon est plus viandeux qu'une Soyeuse. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyVen 12 Aoû - 15:28

Bon! Je sais c'est encore moi petit mari qui vas en subir les consequences. Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Padrole_ Et je vais encore rester petit.

ti-mari
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptySam 13 Aoû - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptySam 13 Aoû - 17:33

Viens donc me voir que je t'engraisse un peu. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptySam 27 Aoû - 16:58

Hammmmmmmmmmm! Je serais curieux de voir par quelle méthode Bo engraisse un gars! Lui qui par nature est très sexué, ça m'inquiète un peu pour ti-mari! ange
Soit dit en passant, la viande noire, je m'en méfie pas mal depuis mon unique expérience de cette couleur de chair de bestiaux! Une année, en hiver, les perdrix blanches du grand nord n'ayant plus de nourriture dans leur toundra natale avaient envahi l'Ascension-de-Notre-Seigneur par centaines. Pour moi, perdrix, blanches, grises, de savane où noires, c'étaient des perdrix.....donc, délicieux! Je pars donc en chasse et en ramène un tas, les babines dégoulinantes de salive (moi le dégoulineur, pas les oisos!). Fabiana qui ne fait d'agréables rêves que lorsqu'elle s'empiffre de tous les gibiers de la planète se lance dans la popote de ces machins! ORRRRRR! Cruelle réalité destructrice de paradis terrestres! C'est dégueulasse! Sec, plat, fade, sans saveur, à chier! Je n'ai plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS remis de plombs dans l'aile d'une perdrix blanche! Les renards s'en occuperont avant de crever de faim! ;obcene;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyDim 23 Juin - 17:38

La chair est plus sèche, un peu comme du faisan disent certains, mais elle est recherchée et considérée en Asie comme de grande valeur - celle de poulet plus que de la poule.

Tu peux la mijoter dans un bouillon asiatique (champignons, cresson, épices etc)... notamment les cuisses

Ou encore en faire un pâté, notamment les blancs et la chair de la carcasse, en la hachant avec des légumes précuits, +pain trempé ou pommes de terre, un peu d'oeuf pour lier - voire de fromage, que tu recuits au four pour dorer. Un moule en anneau, type à génoise est très bien pour ça.

La chair est très sombre, mais aussi les os ! c'est un des cas de la nature dit de "mélanisme intégral".
Une des raisons pour lesquelles je trouve mal pensé le changement de notre dénomination "Nègre-Soie" pour "Poule Soie" (un coq Poule Soie, k'ils nous font dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyDim 23 Juin - 21:39

C'est vrai que les os aussi sont quasiement noirs. Merci! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyLun 24 Juin - 8:49

Et finalement alors, à quelle sauce les avais-tu mangé ! et surtout ...qu'en a pensé ta belle-mère !! Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyLun 24 Juin - 9:44

Elles ont migotées avec des fines herbes du jardin et une fois désossées hop dans une béchamel à la ciboulette et servie sur des fettuchinis.

Très bon, et ma grande... bien elle trouvait que c'était très coloré...elle a hésiter un instant et lorsque j'ai répétér sa phrase; ''tout poulet de mange'' elle à sourit et tout mangé.

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyLun 24 Juin - 9:58

miam ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? EmptyLun 24 Juin - 10:00

ton histoire de béchamel me fait penser aussi à un excellent pie poulet champignon qui est dans nos recettes familliales, et qui se fait comme on peut imaginer, l'appareil légèrement lié à la béchamel et avec quelques lardons fumés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty
MessageSujet: Re: Soyeux blanc...ça ce mange-tu???   Soyeux blanc...ça ce mange-tu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyeux blanc...ça ce mange-tu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche soyeux gris et soyeux-perdrix
» que mange une poule
» bouc qui ne mange pas
» mon coq mange mes poulets !!!
» chèvres qui ne mange pas de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: