La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle du niveau d'ammoniaque

Aller en bas 
+3
M-A
ticoune32
Ronald
7 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 01/06/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:32

Depuis que j'ai entendu parler du produit pour contrôler l'ammoniaque que l'on appelle : Natur's Odor Éliminator, je ne réussis pas à obtenir ce produit du Canada que je désire au format d'un gallon. J'ai alors consulté des sites Web américains, mais les frais de transport sont très élevés exemple:
Cutler's Supplies = un peu plus de 52 $
Breeding Technology = 42 $
Randall Burkey Company= on m'a finalement avisé qu'on ne pouvait expédier ce produit (très bizarre).

Et oui ces montants ne représentent que les frais de transport. Je sollicite alors votre aide pour trouver ce produit à un coût total abordable. Merci de votre solidarité.
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 16/09/2008

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:26

C'est sur que c'est pas évident d'importer certain produit.

Personnellement, je préconise une meilleure ventilation, car à moins que je ne me trompe, l'amoniac s'accumule plus lorsqu'il y a moins de ventilation et une augmentation du taux d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 25/05/2011

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:29

Système de ventilation Ticoune32 = La meilleure idée :super:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:37

Sur le site du fabricant (GQF), il y a quelques noms au CVanada

http://www.gqfmfg.com/store/international.asp#

J'ai envoyé un message au Ranch cunicole pour vérifier avec eux.

À suivre...

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 01/06/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:46

Le forestier a écrit:
Sur le site du fabricant (GQF), il y a quelques noms au CVanada

http://www.gqfmfg.com/store/international.asp#

J'ai envoyé un message au Ranch cunicole pour vérifier avec eux.

À suivre...

Le Forestier

Merci le forestier, mais le premier endroit où j'ai tenter de me procurer ce produit est le Ranch cunicole. Je vais aller voir le site Web dont tu parles. Merci de ta solidarité.
Roald
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 16/09/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:47

Nous avec une bonne ventillation et un néttoyage tous les 2 semaines aucune audeur d'amoniac

Yannick :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 01/06/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 4:03

yannick godin a écrit:
Nous avec une bonne ventillation et un néttoyage tous les 2 semaines aucune audeur d'amoniac

Yannick :-)
Merci à vous deux, effectivement il faudrait que je me décide à investir dans l'installation d'une fenêtre ouvrante ou ventilateur, mais je dois vous avouer que de faire une ouverture ne sera pas une sinécure et que de couper le revêtement de vinyle extérieur m'obligera à pas mal de fignolage. Cela dit, je dois avouer que j'ai de la difficulté à me faire à l'idée de chauffer l'intérieur et d'ouvrir pour la ventilation. Je suis de ceux qui aime passer du temps à regarder mes cocottes et j'aime être confortable même quand il fait moins 25 Celcius. J'y réfléchis quand même... merci.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 25/05/2011

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:11

est-ce qu'un bon système de ventilation doit fonctionner 24 sur 24? moi je crois qu'un changement d'air le matin et un le soir serait suffisant donc la ventilation fonctionne le temps nécessaire pour faire sortir l'humidité et ensuite on coupe. On peut fabriquer un genre de coffre fixé au mur qu'on place pour recouvrir le ventilateur. Il suffit d'ouvrir le panneau du coffre quand la ventilation fonctionne et on le referme après pour éviter de faire entre trop d'air froid...On repassera pour l'économie d'énergie mais bon...y faut c'qui faut.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 16/09/2008

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

Dans notre grange nous utilisons ce type de ventilation.
Contrôle du niveau d'ammoniaque Ventil10

Ce sont des ventilateurs fonctionnant sur le 110v/ac et consomment 25w chacun. Ils sont fait pour fonctionner dans des conditions extrème.

L'été nous en avons 10 qui fonctionnent 24/24 et l'hiver nous en utilisons 4 et des fois les 10 selon les besoin.

Aussi tu preux trouver un on document sur le ventilation à cette adresse: Canada Service de Plans
Revenir en haut Aller en bas
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 19/07/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:20

Une autre solution qui est peu coûteuse une cheminée...Un tuyau de pvc 4'' ou 6'' de diamètre, tu le Fait sortir sur le toit et tu le laisse descendre a environs 6'' a 8'' pouces du plancher ,tu peut ainsi contrôler ta sortie d'air en bouchant partiellement le bout du tuyau...certains te diront que tu peux même le laisser dans l'entre-toit mais moi je ne te le conseil pas questions de condensation...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 01/06/2010

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:55

Merci pour vos suggestions, je trouve encourageant la solidarité que les membres de ce site Web offrent généreusement. Je suis assuré que les idées partagées de chacun font en sorte que les éleveurs de petits animaux réussiront mieux et continueront à s'investir dans leurs passions réciproques. Merci et au plaisir de vous lire encore pour longtemps.
Ronald :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 04/04/2011

Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:19

installer un ventilateur est le best,,,et ce n'est pas compliqué si tu es le moindrement bricoleur,,,,,aussi selon les odeurs je le branche avec un meter environ 12 hres par jours ,,,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau d'ammoniaque   Contrôle du niveau d'ammoniaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du niveau d'ammoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de contrôle levée
» Une autre sur Mosanto..le controle de la production du porc
» L’Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles (ÉQCMA
» internet (et nous ) encore plus sous contrôle...de l'argent?
» les débutants aux niveau des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: