La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 canard, lapin et vie commune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 11:33

Je me demande si mon canard pourrait vivre avec mon lapin dans le même espace cette hiver. Mon lapin 1 an et mon canard aura 4 mois.
J'ai peu d'espace mais si je peux m'éviter de les envoyer passer l'hiver à la grange chez ma soeur cà ferais mieux mon affaire. Est-ce une idée folle ou cà peux se faire?
Je peux m'arranger pour qu'ils soient à l'intérieur toute l'hiver ensemble ou dehors avec abris et lampe dans un enclos. Et si j'ai pas le choix ben je vais les séparer même si ce sera plus compliquer ou ils partirons tout les deux à la grange.
ti bébé est eu lapin à chair calme, docile et ennuyeux.
J'avais penser commencer à faire des test et les mettre ensemble quotidiennement
sous ma supervision
flocon
p.s. mon chum as des caissons de plastique gris de boîte au lettre rural à offrir pas cher. peut servir à cabane, pondoir, pouponnière ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 12:06

je veux redire que mon canard aura 4 mois en décembre au moment de le mettre avec le lapin, là il n'as que 10 jours
flocon
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 15:18

Les lapins sont prompts aux maladies respiratoires a ma connaissance. Mettre un canard avec un lapin c'est courir après le trouble d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 15:19

Canard = humidité. Humidité et lapin, ce n'est pas un bon mélange. Tu peux garder lapins et canards dans la même bâtisse, mais le lapin doit rester au sec.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 19:00

bon daccord j'ai mes réponses, c'est trop logique.
Je vais donc faire ce qu'il faut
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 21:57

Je ne sait quelle sorte de lapin que tu as? Mais chose certaine lapin et humidité ne font pas bon menage.Et les canard que j'ai eu passait leur temps a tout mouiller.
V'la 2 ans un de mes voisin m'as demander un petit coin dans ma grange pour mettre ses 3 poules dans ma grange pour l'hivers. et quand il est venu les porter il avait amener 2 canard qu'il ne voulait pas tuer immediattement avec les poules. Sa a fait bon menage j'usqu'au fête,mais la les canard se son mis a arracher les plumes des poules et je vous dit qu'elle ont passer un mauvait quard'heure la dernierre semaine avant qu'il tu les canard! ;ooops; Une semaine avant il se demandait pourquoi ses poules pondait moin. canard, lapin et vie commune Hein36




ti-mari :vach:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune EmptyLun 8 Aoû - 22:33

Mon lapin c'est un lapin à chair et mon canard même à 10 jours il fait déjà de l'eau en masse, cà patauge. Je veux les garder chez nous cette hiver, j'ai pas trop d'espace intérieur mais je trouverai bien une solution et si cà fait pas ben ils irons à la grange et là ils auront chacun leur espace, je prend les conseils, j'ai du temps devant moi avant l'hiver
flocon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard, lapin et vie commune Empty
MessageSujet: Re: canard, lapin et vie commune   canard, lapin et vie commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard, lapin et vie commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratteron et berce commune
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canards a vendre?
» Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: