La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ellastique pour coupé queue de mouton

AuteurMessage
phil
Langue pendue

ellastique pour coupé queue de mouton Empty
MessageSujet: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptySam 30 Juil - 23:18

jusqu a quelle age je peux coupé les queues de mes agnelles avec des éllastiques jen mais un ou deux ellastique pour coupé queue de mouton Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptySam 30 Juil - 23:31

Ben nous on les mettait a la naissance, sinon, plus tard, c'est pas mal douloureux pour les agneaux...
phil
Langue pendue

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyDim 31 Juil - 9:10

ok parce que jme suis acheter 10 agnelles pis yon des queue le gas ma dit de metre un ellastique mais seulement a lautomne pour plus quil y est de mouche pour l infection
biglav74
Bavard

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyDim 31 Juil - 9:59

moi je les mais a la naissance de 24 a 48 heures mais plus tard ses plus long avec que sa tombe et tu vas voir il vont sasoir sur les fesse et tourner en rond ses plate mais sa dure pas longtemps ,un elastique suffit ses des elastique de castration et ils faut le mettre entre les vertebres entre la 3et4 pour etre plus precis bonne chance

ps moi je le ferais tout de suite de toute facon il na pas de plaie ouverte donc peu de chance d'infection
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyDim 31 Juil - 10:17

La caudectomie doit être pratiqué entre 2 et 14 jours après la naissance sur les sujets reproducteurs seulement.

Leurs laisser 7 cm pour bien recouvrir la vulve, placer l'anneau entre 2 vertèbres.

Personnellement je suis contre les queues coupées trop courtes.

Utiliser les anneaux de caoutchouc avec la pince de pose que tu pourras trouver à la Coop. ( Ne pas prendre n'importe quel élastique maison )

J'ai toujours dans ma trousse un "Alu-spray" que tu trouveras encore une fois à la Coop,
s'il y a infection ou autres petites blessure tu vaporises pour recouvrir la plaie.

La caudectomie demeure une pratique qui est douloureuse et cause un stress chez l'animal, il est impératif de
pratiquer cette intervention de la bonne façon avec les outils adéquats.

phil
Langue pendue

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyDim 31 Juil - 10:47

jai deja la pince et les bon élastique sa ces ok mais rendu a 7 ou 8 mois sa va tu etre catastrofique parce que ces pas le top des mouton avec leur queue pour faire de l élevage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyDim 31 Juil - 11:02

Comme l'a dit Biglav, ils vont avoir mal, c'est très douloureux (ils vont s'assoirent et tourner en rond) après les premiers jours et, je trouve que ce serait simplement cruel de le faire a 7-8 mois. Ce n'est d'ailleurs pas une obligation, simplement une autre de ces pratiques de l'industrie qui simplifient le travail mais n'ajoutent rien aux besoins des animaux. Je vois régulièrement certaines brebis qui ont des agneaux a chaque année et n'ont jamais été amputées.
Mardi
Bavard
Mardi

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyMer 3 Aoû - 12:58

StephaneD a écrit:
Comme l'a dit Biglav, ils vont avoir mal, c'est très douloureux (ils vont s'assoirent et tourner en rond) après les premiers jours et, je trouve que ce serait simplement cruel de le faire a 7-8 mois. Ce n'est d'ailleurs pas une obligation, simplement une autre de ces pratiques de l'industrie qui simplifient le travail mais n'ajoutent rien aux besoins des animaux. Je vois régulièrement certaines brebis qui ont des agneaux a chaque année et n'ont jamais été amputées.

Bien d'accord avec toi Stéphane. Nous on a eus nos premiers agnelages cette semaine, on a eu trois belles agnelles. On a acheté nos brebis de l'ITA et comme on aime laisser la nature comme elle a été conçue, on s'est informé et on nous a dit qu'il n'est vraiment pas nécessaire le couper les queues, alors on a décidé de les laisser au naturel, elles ne s'en porteront que mieux.
http://www.fermedm.qc.ca
phil
Langue pendue

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyMer 3 Aoû - 13:42

bon bein jvais leur laissé leur queue dabord je croyais qu on n était mieux des enlevé
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyMer 3 Aoû - 17:29

Je croyais qu'on pratiquait la caudectomie chez les brebis pour une mesure d'hygiène (excréments qui colent autour) et pour facilité l'accouplement du bélier.

Pour ceux qui ont des moutons avec une queue est-ce qu'ils en servent pour quelque chose?
ex: chasser les mouches comme une vache ou un cheval, ou bien pour communiquer comme les chiens???
Je me dis que pour avoir une grosse queue comme ça (pi la penser pas croche...) au cours de l'évolution, elle doit bien avoir une utilité.
Notez que je ne connais presque rien au mouton, mais j'apprends!
biglav74
Bavard

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton EmptyJeu 4 Aoû - 8:16

bonjours je possede 250 brebris dont environ 20 qui ont des queues et sa va etre les dernieres .

la propreté toute une differance le fumier sa colle et il beurre le parc en se frottant sur les mur et apres les autre vont ce frotter sur le mur bonc de belle brebris .

pour le mouche la queue devient trop lourd donc sa sert pas .

lepis de la brebris reste plus propre donc moins de risque de mammite

plus facile de voir les pis et les agneaux en profite pour boire par en arriere

le tondeur aime mieux sa ses plus facile et l'animal est plus propre

et 99.99999% des eleveurs de mouton ne font pas sa pour le fun si on le fait ses pour les raison mentionner et bien d'autres

ses pas pire que de faire percer les oreilles ou autres percing ou tattoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ellastique pour coupé queue de mouton   ellastique pour coupé queue de mouton Empty

ellastique pour coupé queue de mouton
Page 1 sur 1