La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal

Aller en bas 
+7
StephaneD
mclow
verobou
Col-Hectorz
ghis
Le forestier
Poule_Urbaine
11 participants
AuteurMessage
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptySam 30 Juil - 19:16

Bonjour à tous, j'ai décidé d'avoir des poussins cette années alors je suis aller chez Yannick et Nancy pour en acheté. Wow!! je n'avais jamais vu une aussi impréssonante variété de poules et coq. Félicitation Yannick et Nancy pour votre superbe poulailler. Donc j'ai acheté 4 Sussex light et 2 Chantecler perdrix de 4 semaines. Alors mon aventure commence.

P.S.: Comme j'ai dit a Nancy, si jamais les 6 poussins sont tous des coq, je ne prendrai plus jamais de 6-49...

Voici mes poussins.

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal P1000110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptySam 30 Juil - 20:04

Bravo pour l'initiative. Mais fais vraiment attention à éliminer les coqs dès leur premier chant car tes voisins vont te haïr et mettre fin au programme.

Dis-toi que dans ma petite communauté (je suis conseiller municipal), j'ai proposé ce programme pour les gens du village et j'ai eu une levée de bouclier.

Kristi, même le village peut être considérer comme la pleine campagne.

Donc, profites-bien de ce privilège...

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptySam 30 Juil - 20:25

C'est pas encore légale pour les résidents de Rosemont d'avoir des poules, il faut etre un organisme communautaire avec mission d'éducation. Moi je suis illégale depuis un an. OUI je vais faire attention au coqs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 0:33

et si ta 6 poulette va t acheter un 6 -49 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 6:15

Oui je vais continué a m'acheter des 6-49. Mon but est d'avoir au moin 3 poules (un 3 sur 6). OUffff la première nuit de maternité fut courte. A toute les heures j'allais les voir. Ils sont beau, tous bloti les uns sur les autres. Il faut que j'en profite au max car aujourd'hui c'est un petit quick! quick! quick! qu'il font, mais plus tard ?

Petite question, mes poussins sont très vigoureux et il sautent jusqu'a 2 pieds de haut, puis-je commencé a leur couper quelque plume aux ailes ou il faut que j'attende plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 7:49

Bonjour Poule_Urbaine

Tu ne semble pas pouvoir faire un parcours entièrement fermer chez toi.
Je sais pas quel hauteur ont les clôtures de ta cours mais moi mes Chantecler sautent facilement 3-4 pieds sans voler !

Pour l'instant je ne crois pas qu'il puissent s'échapper, mais tu verras bientôt quand il commencerons leurs essais de vole,
ce sera le temps.

Va voir tes MP S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 10:22

Effectivement, tu pourrais fermer le dessus de ton parcours, pour éviter que les poules se sauve, et surtout pour éviter que les prédateurs rentrent. Il y a tellement de raton, de chats et de chiens errants en ville. Moi j'ai des poules qui sautent 6 pieds de haut pour aller manger du gazon!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 10:43

Comme Verobou, protéger ton parcours en fermant le dessus avec un grillage et leur laisser une bonne hauteur 5 pieds par exemple .

Pourquoi leurs couper des plumes....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyDim 31 Juil - 10:58

Et je pense que c'est un droit, pas un privilège que d'avoir ses propres poules pondeuses en ville. Il n'y a aucune raison valable d'interdire d'en avoir quelques unes alors qu'on permet les chats et les chiens. Même si les gens ont peur que ca dérange, il y a déjà plein de lois contre le dérangement. Aucune raison d'en mettre contre les poules, juste appliquer celles déjà existantes!
Keep going!
Moi aussi je m'assurerais que le parcours est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyLun 1 Aoû - 8:37

J'ai déja un parcour couvert de 4X8 mais je les sort a l'extérieur des fois. OUi je suis d'accord que ca devrait etre un droit d'avoir des poules.

Ha! deuxième journée de paternité. Tout le monde a bien dormis et tout le monde est en forme. Les petits on u droit a leur premier vers de terre, ils ont joué avec pendant au moin 15 minute. Et puis gloppp!! il y en a un qui la avalé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyLun 1 Aoû - 9:16

Bonjour Poule_Urbaine

Si tu les sors du parcours couvert tu dois être vigilent, même les plumes coupés les poulets veulent fouiner, c'est curieux les volailles.
Je ne serais pas surpris, qu'il saute la clôture.

Hier un chat est venue les apeurer, ça sautait dans tous les sens, une a resté pris dans le filet du dessus (8 Pieds) et retombé au sol.
Il a fallu que mon fils chasse le chat avec un bâton, il nous attaquait plutôt que de déguerpir !!
Tout poil dressé et sifflant de tout son souffle !
Qu'elle animal agressif, c'était probablement un chat laisser libre par son maitre parce que les chats errants sont plus craintifs et ne se laissent pas approcher habituellement.

Vas-tu falloir que je rajoute une clôture électrique en plus de la clôture de 8 pieds fermé !!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyLun 1 Aoû - 10:42

Col-Hectorz a écrit:
Bonjour Poule_Urbaine

Si tu les sors du parcours couvert tu dois être vigilent, même les plumes coupés les poulets veulent fouiner, c'est curieux les volailles.
Je ne serais pas surpris, qu'il saute la clôture.

Hier un chat est venue les apeurer, ça sautait dans tous les sens, une a resté pris dans le filet du dessus (8 Pieds) et retombé au sol.
Il a fallu que mon fils chasse le chat avec un bâton, il nous attaquait plutôt que de déguerpir !!
Tout poil dressé et sifflant de tout son souffle !
Qu'elle animal agressif, c'était probablement un chat laisser libre par son maitre parce que les chats errants sont plus craintifs et ne se laissent pas approcher habituellement.

Vas-tu falloir que je rajoute une clôture électrique en plus de la clôture de 8 pieds fermé !!

Malheureusement, c'est toujours un problème que les chats que leurs maitres laissent errer sous prétexte "qu'ils chassent les souris" alors que ces dernières ne sont pas un "problème" dehors! Mais un chat qui attaque, je me méfierais, surtout dans le coin ou tu vis! La rage y est présente de temps a autre a cause des animaux qui remontent des usa ou elle est plus commune.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyLun 1 Aoû - 23:44

Un lien intéressant sur les poules en ville. Ca permet de réfléchir.

http://liberationanimale.wordpress.com/2010/08/03/pas-de-poules-en-ville/

Bien sur, a prendre avec une certaine réserve comme les arguments du clan opposé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyMar 2 Aoû - 0:17

En effet, c'est a prendre avec....une certaine réserve pour ne pas dire avec dégout. Ce texte est très semblable aux idioties que véhiculent des extrémistes comme Georges Laraque et compagnie! Bien sur, ce qu'ils présentent dans leurs films a vraiment été filmé et est inacceptable mais, ils ne montrent que l'exception. Et puis, qu'y-a-t-il de mal a ce qu'un animal omnivore, l'humain, se nourrisse de viande?
Pour ce qui est du transport, ce serait plutot aux compagnies qui transportent ces poussins de donner des conditions de transport meilleures. Si elles acceptent des animaux, elles ont le devoir de les acheminer avec dilligence peu importe le cout et de leur donner des conditions de transport et de manutention acceptables.
Désolé mais, s'ils ont de vrais arguments contre ce droit, qu'ils les sortent enfin car, jusqu'a date, je n'ai entendu et lu que des inepties qu'ils essaient de faire passer pour des arguments. Ils font aussi des comparaisons qui ne tiennent pas debout.
En tout cas...tant qu'on me sortira ce genre de bouillie pour les chats comme "arguments", je ne donnerai aucun crédit a ceux qui les utilisent!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyMar 2 Aoû - 7:07

Bonjour StephaneD

Je ne crois que cette chatte (elle est en chaleur depuis 3 nuits) sois malade, elle se promène dans les environ depuis quelque semaine.
Avant ont ne la voyais que le soir ou tôt le matin, mais ce jours là c'était en PM.
Depuis ce jour je ne l'ai plus revue (ni entendue).

espérons qu'elle ne reviendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyMar 2 Aoû - 7:23

En ce qui me concerne, chancun à droit a son opignon, et je ne lui donne pas tout a fait raison mais aussi elle na pas tout a fait tord.

Donc revenont à nos moutous, oups! à nos 6 nouveaux résident du quartier Rosemonts. Troisième journée: j'ai remaqué qu'un des 4 poussin sussex état vraiment plus gros que les trois autres. Je l'ai pris dans mes mains et j'ai passé mon doigt sur ses pattes et j'ai constaté comme un petit bouton sur chaque patte. Es-que c'est un signe que ses un ergot ou tout les poussin on se genre de petit bouton?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyMar 2 Aoû - 13:58

Peut être, mais il est encore très tôt..... patience, patience 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyLun 8 Aoû - 22:40

Leur première journée dans le poulailler.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyMer 10 Aoû - 22:51

Cool ils ont un beau poullaier propre ces beau a voir ....

Yannick :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyJeu 11 Aoû - 6:25

Merci. J'ai hate de savoir qui est poule et qui est coq.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal EmptyJeu 11 Aoû - 13:55

Ils sont beaux tes poussins!(En fait j'ai jamais vu de poussins laid...) Avoir eu l'idée quand on habitait encore en ville on aurait surement nous aussi eue des poules clandestines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal   6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Nouveaux résidents dans Rosemont Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tits nouveaux dans la poussinière
» Du nouveaux dans mes parcs (photos)
» l'incendie dans le building de quatre étages à Montréal
» village médiéval de Montréal dans l'Yonne (France )
» 3 nouveaux dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: