La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poules et poussins

AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya

poules et poussins Empty
MessageSujet: poules et poussins   poules et poussins EmptySam 30 Juil - 15:24

Bonjour,

Un ami m'a offert de prendre 2 poules et leurs poussins. L'idée me plait, mais j'ai quelques questions histoire de bien faire les choses.

Mon poulailler a 8x10 avec un grand parcours extérieur. J'ai présentement 4 poules et un coq. Mon poulailler est-il asser grand ?

Je place les nouveaux arrivant en quarantaine, si tout semble o.k, c'est tu obligé de faire 40 jours ? Je sais que l'introduction doit se faire petit à petit, je ferais donc une séparation dans mon poulailler. Une fois tous ensemble, les poules déjà en place, peuvent t-elle tuer les poussins ?

Pour la moulée, je mélange croissance et ponte pour que tout le monde y trouve son compte ?

Merci de vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

poules et poussins Empty
MessageSujet: Re: poules et poussins   poules et poussins EmptySam 30 Juil - 18:11

Une quarantaine c'est pas nécessairement 40 jours mais ca doit être assez long pour détecter les maladies latentes
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

poules et poussins Empty
MessageSujet: Re: poules et poussins   poules et poussins EmptyDim 31 Juil - 1:26

maya a écrit:
Bonjour,

Un ami m'a offert de prendre 2 poules et leurs poussins. L'idée me plait, mais j'ai quelques questions histoire de bien faire les choses.

Mon poulailler a 8x10 avec un grand parcours extérieur. J'ai présentement 4 poules et un coq. Mon poulailler est-il asser grand ? Je pense que oui
Je place les nouveaux arrivant en quarantaine, si tout semble o.k, c'est tu obligé de faire 40 jours ? Je sais que l'introduction doit se faire petit à petit, je ferais donc une séparation dans mon poulailler. Une fois tous ensemble, les poules déjà en place, peuvent t-elle tuer les poussins ?Oui
Pour la moulée, je mélange croissance et ponte pour que tout le monde y trouve son compte ?Tu peux le faire ,mais il y a un risque que tes poules pondent moins
Merci de vos conseils :-) De rien

http://www.titeferme.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

poules et poussins Empty
MessageSujet: Re: poules et poussins   poules et poussins EmptyDim 31 Juil - 8:50

Pour la moulée, t'es mieux de laisser les oiseaux séparés alors la moulée aussi. Sinon, quand je met les poussins (bien emplumés) avec les adultes, ils transfèrent alors sur la moulée de ponte.
Contenu sponsorisé

poules et poussins Empty
MessageSujet: Re: poules et poussins   poules et poussins Empty

poules et poussins
Page 1 sur 1