La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vos mots soleil

Aller en bas 
+2
Michel
clauland21
6 participants
AuteurMessage
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 17:26

il était une fois une française d'un petit coin de bourgogne le pays du vin du boeuf charollais de la moutarde de dijon et des escargots de bourgogne
cette femme de 53 ans passionnée de poules de lapins de pigeons et de son homme est tombée un jours par hasard sur un forum ou les mots chantaient et brillaient comme des flaques de soleil
des mots qui lui donnait le sourire et lui donnaient envie de faire parti de ce monde avec ce parlé si joli
alors je me suis inscrite sur votre forum j'avoue pour vous écouter écrire puis toujours pour l'amour de votre parlé j'ai lu posts apres posts et j'ai découvert un monde d'amitié de connaissance dans d'inombrables domaines
alors je vient avec mes pauvres mots tout simple vous remercier de m'avoir acceuillie au sein de votre groupe
et que la vie vous apporte a tous bonheur santé et prospérité pour vous tous et pour tout ceux que vous aimez
sans oublier vos amis a deux ou quatres pattes
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 18:00

Astie que t'es finne de nous dire ça. Tu mérite un gros bec ;bisou; et merci d'accepter notre amitiée.

Tu découvres la francophonie Québeçoise. ? Tu ne nous connaissais pas avant ? T'es pas la seule. J'ai passé pres de deux mois en France et un certain nombre de Français ignore tout du Québec (province francophone) certain sont même étonné d'apprendre que ça parle Français en Amérique... Loll

Te reste plus qu'a venir nous visiter. Amène ton chum pis on te feras faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 18:04

Euh ?? On connais tous la Dijon et les escargots mais c'est quoi du vin de boeuf ? vos mots soleil Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 19:23

Michel a écrit:
Euh ?? On connais tous la Dijon et les escargots mais c'est quoi du vin de boeuf ? vos mots soleil Dingue14

Michel, ajuste tes lunettes, elle écrit DU vin, DU boeuf Charolais. 2 affaires ben différentes. lol!!! vos mots soleil Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 20:24

" du vin du boeuf charollais " Faut qu'elle apprenne a virguler alors vos mots soleil Rire07 vos mots soleil Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyLun 25 Juil - 20:37

Michel a écrit:
" du vin du boeuf charollais " Faut qu'elle apprenne a virguler alors vos mots soleil Rire07 vos mots soleil Rire07

virguler!!!!!! t'as pris ça dans quel dictionnaire, toi? Ah oui, surement dans le p'tit-Michel illustré. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyMar 26 Juil - 5:13

désolée mais la ponctuation et moi somme fachées depuis l'enfance c'est comme avec la géographie
mis a part cela je savait que par chez vous il y avais des francophonnes lol
si vous le désirez je pourrais vous poster quelques recettes de mon petit coin de Françe en espérant que vous me ferez connaitre des plats de chez vous

heuuuuuuuu juste une petite précision pas de cariboux et autre animaux de par chez vous ici ou alors vous me dites par quoi remplacer mdr

sinon boeuf et vin font tres bon ménage un bon boeuf bourguignon mijoté au coin du feu toute la nuit et tu te damne pour finir la coquelle mdr
idem pour les oeufs des oeufs en meurette sur une tranche de pain aillé et grillé hummmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyMar 26 Juil - 10:10

Clauland21,

Fais attention, Caribou peu aussi désigner une boisson alcoolisée. voir

Il faut toujours faire attention avec les appellations entre nos 2 continents. Comme par exemple, ce qui est appelé boeuf charolais ici est assez différent de ce que vous avez en France. Les 2 ont la même origine, ou presque, mais la sélection est toute à fait différente depuis des décennies. Je connais une vétérinaire native du charolais en France qui est incapable d'appeler nos boeufs blancs d'ici "charolais". Pour elle, c'est n'importe quoi. Ici, on travaille à produit un boeuf debout le plus rapidement possible et le plus pesant possible (gain de poids vif) et on se fout du rendement après abattage. En Europe, le rendement à abattage et à la découpe est extrêmement important, donc ça fait des bêtes moins grasses, avec des os beaucoup plus fins, etc...

à bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyMar 26 Juil - 17:02

Mon dieu que ça fait chaud au coeur de te lire nous passer un ptit coup de brosse à faire reluire le poil Clauland! Michel a bien raison, viens faire ton tour, tu nous écouteras pour vrai! Tu ne serais pas la première du forum à venir nous visiter. Il y a eu Isabelle et sa petite famille, ainsi que Tranquille et sa famille qui sont venus nous visiter.
Revenir en haut Aller en bas
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyMar 26 Juil - 17:09

s'il ne tenais qu'a moi je serais souvent sur les routes mais mon fauve
oups mon homme des qu'il ne voit plus le toit de la maison il est perdu alors les voyages mais je voyage en pensées je me contente de peu sur ce domaine pas le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil EmptyVen 28 Oct - 23:26



Clauland

Les mots soleil pour Aujourd'hui sont

Joyeux anniversaire vos mots soleil Smilies2 vos mots soleil Smilies2 vos mots soleil Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos mots soleil Empty
MessageSujet: Re: vos mots soleil   vos mots soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos mots soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule pondeuse
» Coucher de soleil
» cirque du Soleil
» Le soleil se lève.....
» Soleil ou ombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: