La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 une de mes vache morte.

Aller en bas 
+6
alma dauphin
lacstjean
marie2maman
Dave_Rex
munty
Valérie Gagné
10 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 13:25

Une vache que nous avions acheter il n'y a pas longtemps c'est fait frapper par la foudre se matin.C'est des chose comme sa qui me fait détester mon métier.J'ai du passer pour un vrai folle je pleurai et criai dans le paturage.C'est vraiment tromatisant.Ce n'est qu'une vache ,mais je suis comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 15:52

ho ! mon dieu !! c'est horrible !!! tu la vu ce faire foudroyer ??? comment ca cest passé ??? je suis vraiment desolé pour toi !! je te comprend d'avoir pleurer et paniqué ! j'aurais fait pareille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 16:11

J,tait dans l'étable et j'ai vu l'éclair tomber ,et la j'ai vu mes vache fisser tous a la même place ,alors j'ai été voir .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 20:02

Vraiment pas de chance pour ta vache. C'est rare que ça arrive. Je me souviens du taureau le mon beau père s'être faire foudroyer il y a une 15zaine d'années. C'est traumatisant en effet.

Désolé pour toi.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 20:47

J'aurais faite la même chose que toi si ça m'étais arrivé!chagrin Vraiment désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 22:52

Curieuse coincidence! Justement la semaine dernière je prenais une émission télé qui portait sur un bonhomme qui s'est fait foudroyer comme ta vache. Pis lui, ce n'est pas qu'une seule fois mais bien 7 fois, toutes à des moments différents. Le commentateur établissait les statistiques des risques qu'une telle folie arrive à quelqu'un, c'était tellement infime qu'il y avait une incroyable quantité de zéro après son: Une chance sur 100000000000000000000000000 bon....je sais plus combien de milliards de milliards. Le plus incroyable, c'est qu'il soit toujours vivant pour le raconter, ce bonhomme.
Désolé pour vous Valérie!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 23:02


je compatis avec toi et de pleurer et de crier était LA MEILLEUR CHOSE À FAIRE .

l'impuissance devant ta vache devait te dévorer le coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyJeu 21 Juil - 23:24

oui ,l'impuissance il n'y a que sa .Cette expérience vas rester dans ma mémoire toute ma vie.Je sais que je risque d'en perdre d'autre,mais de la voir allonger par terre et la tête était tomber sur la broche électric et la tête sautillais a cause du courrant ,je me suis dépècher a enlever le courant mais il était trop tard.J'espère que sont veau va s'en sortir il est farouche et pas capable de l'attraper.Je veux pas le perdre lui aussi.aujourd'hui a été une journée très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyVen 22 Juil - 9:36

J'ai pleuré quand j'ai perdu mon oie, alors je n'ose pas imaginer si ça avait été une vache... je pense que c'est normal d'être triste lorsqu'on perd un animal, on vit avec, on travaille fort pour leur donner la meilleure vie possible, et même si c'est pour être manger éventuellement. C'est comme un échec lorsqu'on en perd un, et c'est encore pire lorsqu'on est complètement impuissant pour le sauver....
Nous quand on perd un animal on l'enterre et on plante un arbre dessus. C'est une belle façon de récupérer la carcasse. J'ai un beau lilas rose sur mon oie. C'est sur que pour une vache c'est moins évident par exemple...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyVen 22 Juil - 11:54

OUff ! Pauvre toi, c'est vraiment trop triste cet histoire :-(((( C'est aussi ce que j'aurais fait, pleurer et encore pleurer..... J'ai toujours très peur des gros orages, si c'est possible, je rentre toujours mes chevaux dans l'écurie lors d'un orage, elles sont ferrées et ça me fait peur.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyLun 25 Juil - 10:00

c'est effectivement terrible comme histoire
ma jument a fait une très gros collique elle ne faisait que se rouler et se n'est vraiment pas conseiller quand les chevaux font des colliques alors je lui criais de se lever tout en pleurant et la poussant pour qu'elle se lève ..
on s'attache très vite à nos animaux !!
je comprends ta peine !
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyLun 25 Juil - 11:42

Marie-Bobby,

J'espère que ta jument se porte mieux. C'est le temps des coliques pour les chevaux, changement de foins. Il faut y aller graduellement en mélangant le nouveaux foins et l'ancien. Y faut être pro actif sur le vet si ça passe pas :-) J'ai des amis qui ont perdu leur cheval dernièrement à cause de cela :-( C'est fou de voir à quel point un cheval est fragile...... Important d'être capable d'en reconnaître les signes. J'ai délà eu des problèmes avec une tite miniature fragile à ce niveau, j'ai réglé le problème avec une moulée qui contient de la levure j'y ajoute un peu d'huile végétale. Résultat merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. EmptyMar 26 Juil - 13:13

Désolée pour toi Valérie.

Tu es loin d'être folle d'avoir pleuré. Nous sommes humain face a la souffrance, qu'elle soit animale ou humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





une de mes vache morte. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vache morte.   une de mes vache morte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes vache morte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaches Canadiennes
» Bébé est arriver
» Une itinérante...
» Race Canadienne
» vache dexter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: