La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 parasite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

parasite Empty
MessageSujet: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 10:17

Comment on fait pour savoir si notre volaille as des parasites interne
Avec quoi on traite des poux parce que moi je ne veux pas de bibite dans mon poulailler est-ce que c'est réaliste, est-ce que dans un cas comme dans l'autre il faut voire un vet
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 10:42

Salut,

Pour les poux, tu peux les observer sous les ailes, ouvre les ailes et regarde bien tu verras , ça bouge :-(((. Moi je traite ce problème avec de la roténone 0.7%. C'est un produit que tu retrouve à la coop dans les produits pour légumes, plante à fleurs. Ça fait bien la job. Pour le poulailler, j'utilise du raid jardin. En ce qui concerne les parasites interne, je vermifuge mes poules au printemps et à l'automne avec un produit que je met dans l'eau, C'est mon éleveur qui me le donne. IL n'est pas toujours possible de voir les parasites au niveau des fientes donc pas super évident..... Si une poules est moche, il faut éviter de faire le vermifuge, les conseils d'un vet peuvent être nécessaire.

Maya
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 11:10

si je comprend bien c'est un peu comme avec nos chiens et chats, il on traite de façon préventive 2x par année pour les parasites internes.
Bon, si quelqu'un à quebec peut me conseiller un vet parce que j'ai déjà chercher pour des conseils et j'ai pas trouver y connaisse rien dans les poules, c'est juste des vet de ville, en attendant je vais réessayer quand même pour avoir du vermifuge
MERCI pour tes bons conseils Maya
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 11:34

La clinique ou je vais est à Laurier-Station.
Un peu loin pour toi, mais le produit que le vet m'a conseillé pour vermifuger mes poules est du Panacur suspension 10% que je met dans l'eau.
Je dois par contre le facturer pour la ferme familiale car ça prend un permis.
Est-ce que tu connais un agriculteur qui pourrais en commander?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 11:59

flocon a écrit:
Comment on fait pour savoir si notre volaille as des parasites interne
Avec quoi on traite des poux parce que moi je ne veux pas de bibite dans mon poulailler est-ce que c'est réaliste, est-ce que dans un cas comme dans l'autre il faut voire un vet
Tu es probablement mieux de ne pas avoir de poules, après tout, ce sont des "bebittes"....
Pour savoir si ton oiseau a des parasites internes, tu dois faire faire un test de flottation pour en détecter les oeufs et les kystes. Ensuite tu traites au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 14:58

mes poules ce sont des bebêtes pas des bebittes. j'ai pas de problème avec les bebittes, je souhaite juste garder mes poules en santé. Je le redit si c'est réaliste sinon chu capable de m'ajuster à la réalité. Je veut juste apprendre et m'éviter des problèmes par manque d'expérience.
Au fait c'est quoi un test de flottation, cà prend tu un vet pour cà. pis si mes poules ont des parasites interne et que je traite pas c'est tu ben grave.
Aucune conaissance avec les agriculteurs
merci
flocon
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 18:37

Il en a été parlé sur le forum donc, si tu utilises la fonction rechercher, tu trouveras.
Pour faire une histoire courte, c'est un technicien en lab qui fait en général ce test, tu trouveras chez le vet oui, c'est pas dispendieux et ca évite de traiter pour rien.
Pour les parasites, si tu ne traites pas, ca peut très bien être toléré par les oiseaux adultes jusqu'au jour ou un stress déclenchera l'infestation et alors, ils en seront malades ou pire, en mourront.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite EmptyMar 19 Juil - 18:58

StephaneD a écrit:
Il en a été parlé sur le forum donc, si tu utilises la fonction rechercher, tu trouveras.
Pour faire une histoire courte, c'est un technicien en lab qui fait en général ce test, tu trouveras chez le vet oui, c'est pas dispendieux et ca évite de traiter pour rien.
Pour les parasites, si tu ne traites pas, ca peut très bien être toléré par les oiseaux adultes jusqu'au jour ou un stress déclenchera l'infestation et alors, ils en seront malades ou pire, en mourront.

merci, là je comprend la game du parasite, reste à moi de faire mes choix maintenant.
Je ne suis pas très ordinateur et c'est une raison pourquoi j'ai mis du temps à me décider à faire du forum, j'ai un peu de misère avec le fonctionnement, toutefois c'est le fun d'apprendre avec du monde plutôt que seul à lire des sites et mettre du temps à trouver ce que je cherche. je vais me servir de rechercher plus souvent
merci c'est appréciée
p.s. belle bebête sur ta photo
flocon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite Empty
MessageSujet: Re: parasite   parasite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte ou parasite?
» Parasite poux......
» nid qui semblent parasité ???
» parasite sur ma poule? une idee?
» Parasite dans les plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: