La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le principe de Peter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Le principe de Peter Empty
MessageSujet: Le principe de Peter   Le principe de Peter EmptyJeu 20 Juil - 18:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_principe_de_Peter
appliqué à la littérature...
Les meilleurs parviennent tous à un must du top de ce qu'ils peuvent produirent... et ils cherchent souvent vainement à aller plus haut !
Là on se retrouve dans le film de Mark Robson ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6508.html )..; c'est en général tout pas bon.
Quand on a réalisé le chef d'oeuvre, faut s'arrêter et retourner à sa condition de plombier-zingeur ou de sous employé de bureau.
Pas grave de pas assurer. On a tenté cent fois et enfin on a accouché d'une perle. Là, faut savoir s'arrêter si on ne peut pas s'égaler.
Céline, fini après "Mort à Crédit" et "Voyage au bout de la nuit"
Vian, grillé après "L'écume des jours"
Kafka, "Le Procès", "Le chateau", éventuellement "La métamorphose" et puis fini.
Lewis Caroll, "Alice" et le reste ? Qui connait "Sylvie et Bruno (que j'ai tenté et abandonné sans regret)
Steinbeck, "Les raisins de la colère"... mieux "En un combat douteux", et puis après ?

Heureusement, Homère connaissait le principe de Peter. Iliade, Odyssée et basta, je retourne à la tapisserie en Braille ! C't'ait un malin Homère... Le principe de Peter Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Le principe de Peter Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Peter   Le principe de Peter EmptyJeu 20 Juil - 18:39

Connaissais pas le Peter en question et son principe mais chui d'accord!!!

J'ai appris qu'il pourrait y avoir plus grave que mon incompétence, ce serait ma sur-compétence!!! Là-dessus, chui hautement rassurée! Le principe de Peter Rire07

et finalement contente! tchatchabanana

Pas facile de savoir s'arrêter au sommet de la gloire! Souvent on ne voit le sommet qu'après l'avoir dépassé, non? Le principe de Peter Etonne17 Pis là c'est trop tard! Le principe de Peter Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Le principe de Peter Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Peter   Le principe de Peter EmptyJeu 20 Juil - 18:49

Ah ben moi, j'ai arrêté largement au dessous !
Mais faut dire que j'avais lu Peter Le principe de Peter Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe de Peter Empty
MessageSujet: Re: Le principe de Peter   Le principe de Peter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe de Peter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bijou à faire peter un budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: