La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMar 12 Juil - 14:48

A près une bad luck le mois dernier, ils arrivent ce soir et seront distribués demain! Les p'tits cailleteaux arrivent!, Juste à temps, je sors les poussins de la poussinière! Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 13 Juil - 18:36

Nous venons juste d'arriver avec nos nouveaux pensionnaires. 11 p'tits cailleteaux. Le plus commique, c'est que nous en avons un tout jaune! Je croyais qu'ils avait seulement des rayés. Est-ce que ça arrive souvent les tout jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 13 Juil - 19:29

Ça sera probablement une caille blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 13 Juil - 20:58

Caille blanche? Est-ce une autre race ou c'est la même mais en blanc?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 31 Aoû - 10:39

Flûte j'ai seulement 4 femelles et 5 mâles et une ???

Comment peut-on différencier le sexe une caille blanche immaculée, je ne l'ai jamais vue chanter, on dit que les femelle ne chante pas! Y-a-t'il une autre façon que regarde sous la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 31 Aoû - 10:58

j'ai jamais été capable de faire la différence entre une poul;e et un coq seulement a regarder sous la queue.................................. Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Thumb_xx :foudingue: :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 31 Aoû - 22:38

Pourtant les japonais ont une technique en regardant le cloaque mais il paraît qu'il faut être très observateur et avoir de bons yeux chose que je n'ai plus (pas drôle vieillir! :Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! 30228: )

http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html#sexage-cloaque
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 7 Sep - 12:21

Bon j'ai sexé mes cailles, j'avais 5 mâles, 4 femelles et un inconnu car la caille est blanche immaculée.

Je croyais bien qu'elle était une femelle, mais quel fut pas ma surprise de la plutôt le voir se redresser devant moi et chanter. Verdict la caille de ma fille et un gars. Donc je devrais me départir de 5 mâles pour garder le mâle blanc (pour ma fille).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 7 Sep - 14:00

C'est délicieux du mâle tu sais! C'est ce que Fabiana me dit tout le temps! ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 7 Sep - 21:35

OUF j'ose pas imaginer les commentaires qui vont suivrent!! Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Thumb_02

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Rire07 Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Rire07 Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! EmptyMer 7 Sep - 21:55

Disons que je ne ferai pas un spécial pour montrer le post à Fabi, question de préserver l'intégrité du mâle! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty
MessageSujet: Re: Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!   Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles arrivent ce soir! Nouveaux pensionnaires demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux pensionnaires
» nouveaux pensionnaires ...
» Acclimation de nouveaux pensionnaires
» Nos nouveaux pensionnaires, de beaux lapins!!
» Poussins qui n'arrivent pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: