La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Canards-Dindes-Pintades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyLun 11 Juil - 22:34

Bonjour,
Je voudrais avoir des canards, dindes et pintades j'aimerais savoir si je peux les mettre dans la même enclos ou si je dois absolument les séparer ???
Y'aurais tu quelqu'un qui pourrait me repondre car ma blonde s'empresses d'avoir ces bébittes a la maison !!!!

Merci a vous tous et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 9:24

Moi, personnellement, je ferais des enclos séparés.
Mais si celui-ci est très vaste et que tu limite le nombre d'oiseaux (EX: un couple de canard), je crois que ses espèces peuvent vivre ensemble. Mais attention, l'enclos risque de devenir rapidemment un trou de bouette s'il y a trop de canards, en plus des pintades et dindes qui grattent tout le sol et enlèvent le gazon.
Vous risquez d'avoir de la maladie si les dindes et pintades sont dans la boue!! Ces oiseaux doivent rester les pieds au sec!!

Aussi, les pintades volent très bien mais reste près des bâtiments comme les poules. Et pas évident de les attraper pour couper le bout des ailes!!
J'ai peu d'expériences avec les dindes, j'espère que quelqu'un va te répondre pour cette espèce.

Mais avant tout, combien oiseaux de chaque races vous voullez?
Et quel est la dimension possible de l'enclos ou volière?
Oubliez pas, les pintades adorent se percher pour la nuit.

Tout est possible, mais on doit s'assurer de respecter les besoins de chacun et leur confort pour éviter les problèmes coûteux et plate comme la maladie!
J'espère que ces info vont vous aidez dans votre planification!
À bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 10:17

J'envisage de mettre 3 dinde (1 male, 2 femelle), 6 canards (3 males, 3 femelles) et 30 pintades. et je vais avoir un enclos de 2000 pied carré et pour la nuit je vais leur faire un espace dans la grange. En réalité je prépare mon projet pour l'an prochain je fais une grange 20-24pied de plus des dinde, canard et pintade je veux avoir des perdrix choukar (40), 100 coq a chair, 3 cochon 1 veau, caille et lapin. J'ai possibilité de faire une enclos de 4400 pied carré environ.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 10:27

Bonjour Jonat,

20'X24' va être bien trop petit pour tout cette ménagerie. Tu devras faire des choix, surtout l'hiver venu. Juste les coqs à chair, ça prend de la place, la moitié de ton "étable". Et il faut penser à la ventilation d'un si petit bâtiment est très difficile à gérer l'hiver. Moi, je bâtirais plus grand, ou je ferais des choix dans toutes ces espèces animales.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 10:38

Mais j'ai des petit batiments anexer a ma grange pour l'été. les Perdrix on un enclos et une cabane a eux les caille sont dehors dans leur cage et les lapin aussi. cochon et veau il vont avoir un abris et un enclos a eux pour ce qui est de ceux qui rentre dans la grange il y a les pintade, les dindes et les coq a chair. Et l'hiver je rentre mes lapin les dinde et les canards le reste n'existerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 14:35

Si tu pense garder des dindes à chaire sache qu'elles ne se reproduiront pas à moin que tu ne fasse de l'insémination.

Pour les canards à moins de prendre 3 races différentes je te conseille de prendre 1 mâle et 3 femelles.

Sache que les dindes et canards peuvent très bien passer l'hiver dehors avec seulement un abri.
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMar 12 Juil - 16:50

Pour ce qui est des dinde je veux des dinde royal palm ou sinon des dinde sauvage plus conventionel et je croyait que les canards avait un seul partenaire comme dans la nature. c'est pourquoi que je voulais 3 males et 3 femelles. Mais je suis encore a l'étude du projet si on veut je demande conseil avant de faire mes enclos et que je regrete par la suit, plus facile le faire du premier coup que de le faire 50 fois.
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyMer 13 Juil - 20:06

Pour te donner une petite idée pour les cochons.
L'année passé, j'ai mit 3 cochons dans un parc de 40 pieds X 40 pieds et oui, ils y étaient vraiment très bien, mais à la fin de l'été, il n'y avait plus de verdure et ils avaient labouré toute la terre.
Mais j'ai adoré mon expérience, même si ça coute cher en moulée et que ça nous brise le coeur lorsqu'on les envois à l'abattoir. Mais ça fait de la très bonne viande.

Pour les pintades, j'ai élevé 50 oiseaux dans une volière de 20 X 20, et mes pintades étaient très belle et bien dodu à la fin de l'été. Bien sur, ça se tiens en groupe et ils occupent jamais toute cette espace en même temps, mais j'en aurais pas mit plus la-dedans.

Oublie pas que les cailles, perdrix et faisans sont sensible au stress et ont besoin de beaucoup d'espace pour éviter le cannibalisme. C'est pas des histoires de peur, c'est bien réel et courant chez ses espèces lorsqu'on suit pas les règles de base. Et crois moi, c'est pas beaux à voir!
Le ratio oiseaux/m2 qu'on retrouve dans les livres est souvent limite et est d'avantage utilisé pour des instalations intérieur sombre. Ce qui est pas l'idéale!

Rien de mieux que de bien planifier pour réusir et avoir du plaisir avec nos animaux.
Vous avez la bonne approche!
À bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyJeu 14 Juil - 10:14

Merci du conseil, pour ce qui est des cochons je connais bien le domaine j'ai travailler quelque année dans une porcherie. Pour les cailles, j'ai fais l'expérience cette année et ca a bien réussi. Pour les perdrix je n'étais pas au courant qu'il agissait comme les cailles en surnombre je vais devoir peu etre voir le nombre a la baisse, pour ne pas avoir de problème. Pour ce qui est des pintades, est-ce qu'il y a problème a les laisser dehord ou je risque de les perdres? J'ai pas d'expérience dans la volaile plus qu'il faut et ce ne serait pas d'avance que je les laisse sortir et que les coyottes ce fasse plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyJeu 14 Juil - 18:13

Pour les cailles, les pintades, les perdrix, les faisans et les autres oiseaux de ce type, tu devrais couvrir ton parc d'un filet ou d'un grillage sinon, tu risques fort de les perdre. Même les pintades, qui sont assez casanières et demeurent aux environs, risquent d'aller assez loin.
Moi aussi je trouve que tu es ambitieux pour l'espace que tu sembles avoir...
Personnellement, je crois que l'espace minimum requis pour la production industrielle est de très loin inférieure au minimum requis pour avoir des animaux en santé. La preuve c'est justement tous les instruments de torture (comme les "lunettes) et les mutilations (comme la coupe du bec ou de la queue chez les cochons) requis pour que les oiseaux ne s'entretuent pas dans les espaces trop exigus. Je pense que tu aurais tout intérêt a y aller graduellement, commencer avec peut-être le 1/4 ou le 1/3 de ce que tu nous as décrit et, les années subséquentes, quand tu sauras ce que tu peux vraiment garder dans des conditions acceptables plus d'animaux.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jonat943
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2011

Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades EmptyVen 15 Juil - 15:53

J'en prend bonne note c'est le pourquoi que j'ai poser la question. Je ne veux pas faire d'élevage excessif. Je me suis référé a un autre éleveur qui lui a de bon résultat avec son élevage. Pour les perdrix j'ai déjà vue le nombre a la baisse. Les cochon on plus de place qu'il ne leur en faut. et j'ai l'oportunité de grossir le batiment et les enclos. C'est toujours $$$$ ca qui change la donne. Pour ce qui est des cailles j,ai des cages de 28l-32L-24h il sont 4 par cage et ne font aucun canibalisme. Mais si tu t'y connais bien pour l'espace que j'ai d'écrit tu peux me conseiller pour le nombre maximal a avoir je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards-Dindes-Pintades Empty
MessageSujet: Re: Canards-Dindes-Pintades   Canards-Dindes-Pintades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards-Dindes-Pintades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: