La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les cerises, ça se congèle t'y?

AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

Les cerises, ça se congèle t'y? Empty
MessageSujet: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyMar 18 Juil - 8:13

Ouais, les cerises, à part les mettre en pots, peut-on les congeler?

Avez-vous déjà essayer? Ça donné quoi? Et si oui, doit-on dénoyauté?

Et pis tant qu'à y être: dans le clafoutis, c'est-y vrai qu'on doit laisser les noyaux????? Les cerises, ça se congèle t'y? Hein36 Les cerises, ça se congèle t'y? Hein36 Les cerises, ça se congèle t'y? Hein36 Et pis si oui, pourquoi??? Les cerises, ça se congèle t'y? Hein36 Les cerises, ça se congèle t'y? Hein36

Merci ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyMar 18 Juil - 9:33

Oui! Les cerises ça se congèle très bien!
Suffit juste de les rincer, d'enlever les queues et de bien les sécher!
Ensuite hop, par sac de 600 g et au congélo.
Surtout ne pas dénoyauter, tu ferais de la bouillie!

Pis comme ça, en plein hiver, t'as plus qu'à sortir un sac pour faire un clafoutis!
On dénoyaute pas pour le clafoutis!!!!

un, parce que c'est chiant et qu'après tout, chacun sa m---e!
deux parce qu'y paraît que les noyaux donnent un pti goût au gâteau,
et trois parce que les fruits ne se tiendraient plus une fois ouverts et ce serait moins joli!
et quatre parce que ça m'arrange!

Très bonne recette de "clafoutis" qui marche avec tous les fruits. J'ai mis longtemps à tomber sur un truc qui m'aille! maintenant, je le lâche plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

;smaak;
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyMer 19 Juil - 8:16

Les cerises, ça se congèle t'y? Autre062 Merci Isa.

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi!
Je m'en vais donc au marché pour y prendre des cerises et les mettre à côté des fraises dans le congélo, elles attendrons la visite des bleuets et des framboises la semaine prochaine.
;bisou;
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyMer 19 Juil - 17:07

Et quand tu fais clafoutis, ou gateau, faut y mettre les cerises encore surgelées comme ça c'est le gateau qui profite du jus.
y en a plein plein plein dans le congel cette année, et à voir la production des pommiers et des pruniers, on va gaver les congel et prendre des kilos cet hiver :-)
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyMer 19 Juil - 17:38

En parlant de tes cerises, tu me fais penser aux patates de Vlao!!!! (qu'étaient juste plantées sous le cerisier!!! Les cerises, ça se congèle t'y? Smilies8 )

Elles vont bien? :oops:
Les a retrouvées comment, sans les tiges? :chut:

Les cerises, ça se congèle t'y? Autre062 Les cerises, ça se congèle t'y? Autre062 Les cerises, ça se congèle t'y? Autre062
nat26
Langue pendue
nat26

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyJeu 20 Juil - 8:26

et bien moi pour le clafoutis je dénoyaute....... ;obcene; ;lalalalère;et mes clafoutis sont trés trés bons et trés trés beaux.......les cerises se tiennent bien......hier j'ai fait un clafoutis abricots!!!!!hummmm c'était délicieux!!!!c'est pas moi qui l'ai dit mais mon beau pere!!!!!!!!!alors si il dit!!! :révérence:
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyJeu 20 Juil - 8:36

Aux abricots, bonne idée Nat,

Alors si je comprend bien on pourrais faire un peu ce qu'on veut et choisir l'ingrédients qui nous plaisent, sauf quelque chose qui se tiendrais mal, comme les framboises, j'crois pas que ça ferait..... Les cerises, ça se congèle t'y? Dingue14 ça deviendrais de la bouette.

Et pis, j'te crois moi, si ton beau-père le dit , c'est que ça doit être vrai, ça devait être bon. :tchin:
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyJeu 20 Juil - 15:21

Oui puis un clafoutis aux abricots ou aux pèches non dénoyautés, faut déjà avoir une sacré grande gueule pour se les avaler !
Remarque... pour un beau-père, faut voir... Les cerises, ça se congèle t'y? Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? EmptyLun 21 Aoû - 3:27

Merde Vlao....cesse ces conneries! Me vla à 2 hrs 15 du matin, dans le noir, dans la chambre du neveu Philippe, fils de la soeur de Fabiana, chambre qu'il nous a généreusement cédée temporairement (en maugréant), avec Fabiana qui ronfle dans mon dos, tentant de récupérer silencieusement le retard de lecture de posts accumulé depuis 1 mois et demi. Comment tu veux que je puisse être un tantinet discret avec tes remarques qui provoquent de brusques et fortes secousses d'expulsion d'air de mes poumons? Fabi ne me laissera pas poursuivre cette lecture très longtemps! Les cerises, ça se congèle t'y? Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cerises, ça se congèle t'y?   Les cerises, ça se congèle t'y? Empty

Les cerises, ça se congèle t'y?
Page 1 sur 1