La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?

AuteurMessage
Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath

FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? Empty
MessageSujet: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 0:58

Je lis beaucoup sur la Chantecler car je veux en avoir l'an prochain. Sur plusieurs pages internet que j'ai consultés, on fait référence à la fédération de producteurs des races patrimoniales du Québec. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net à propos de cette fédération. Le mieux que j'ai trouvé est deux adresses de courriel sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Es-ce quelqu'un en connait un peu sur eux? je ne suis pas convaincu qu'ils vont m'apporter plus d'information que ce forum.

En fait je suis à la recherche d'éleveurs sérieux pour partir avec de bon sujets. Je vais aller à quelques expositions agricoles et continuer de lire ce forum.

Merci de m'aider dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 11:10

Je crois effectivement que le forum t'aportera plus que ces deux adresses! haha J'avais entendu le nom de l'assiciation mais j'ai pas non plus lu d'autre choses sur eux. Ca m'intrigue aussi!
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 13:06

J'ai hate aussi de lire les réponses.
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 15:42

Bonjour.

Voici quelque info ramassés dans les revues agricoles connues et sur le net.

André Auclair, Directeur général, Fédération de producteurs des races patrimoniales du Québec, (819) 268-2037
ou par courriel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ancien président de la Fédération des producteurs des races patrimoniales du Québec (FPRPQ)
Gratien Bélanger, 18 mai 2007
Président de la Fédération des producteurs des races patrimoniales du Québec (FPRPQ)
Mario Bélanger, 18 novembre 2010

LA FÉDÉRATION DES PRODUCTEURS DES RACES PATRIMONIALES DU QUÉBEC (FPRPQ ).

Cette corporation sans but lucratif a été immatriculée au printemps 2005.
Par ce geste, nous voulions signaler notre ferme intention de sauvegarder
chacune des trois races patrimoniales reconnues par une loi de l’Assemblée
nationale du Québec en 1999.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'association > Environ 42 000 résultats > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<

Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 20:55

encore une fédération.............................un autre siphon a cotisation. ;finger;
Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptySam 9 Juil - 23:48

Donc si je comprend bien, pas de site internet pour cette fédération!!! À part d'écrire des mémoires pour des commissions gouvernementales, il n'y a rien de concret pour nous de cette fédération. Merci pour les commentaires. Je vais me baser sur vos conseils pour développer mon élevage.
jsannie
Langue pendue

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptyDim 10 Juil - 9:40

ils parlent de trois races , je connais là chantecler mais je suis curieuse de savoir quel sont les deux autres ?
biglav74
Bavard

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptyDim 10 Juil - 9:54

vache canadienne, cheval canadien
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptyDim 10 Juil - 10:33

Bonjour

Toutes ces associations et fédérations sont des efforts de citoyens comme vous et moi pour sauvegarder le patrimoine Québécois.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, s'il n'ont pas beaucoup de membres, ils n'ont pas beaucoup de moyens.
Personnes n'est, heureusement, obligé d' adhéré à leurs causes mais ce n'est pas une preuve de leurs incompétence.

Au dernière nouvelles ce Mario Bélanger avait plusieurs centaines de Chantecler et tentait de sauvegarder la génétique de la lignée originale. Il fait de grand effort pour faire bouger le gouvernement, ce n'est pas sa faute si le gouvernement n'y vois qu'un événement économique parmi tant d"autres !

Ici sur ce forum ont parle plus des Chantecler, normal, le forum est fait pour la basse-court.
Comme patrimoine Québécois, il y a aussi la vache Canadienne et le cheval Canadien qui sont en danger de d'extinction.
Je ne suis pas obliger de souscrire a ces associations, pourtant si j' avais les moyens de les aider tous...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas quelqu'un qu'il n'est pas solvable.
Il y a 42 000 page web qui parle de ces associations, voyons voir ce qu'ils disent...

Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptyDim 10 Juil - 22:30

Ce que je trouve triste dans cette histoire, c'est qu'il faut tous parler d'une même voix et ne pas attendre des gouvernements pour sauver la Chantecler. Si c'est deux personnes, M. Auclair et M. Bélanger, ont des poules de lignée originale, ce serait intéressant de pouvoir partager leurs connaissances. J'aimerais voir une page web de leur fédération ou à toute moins des commentaires de leur part sur ce forum. On aurait surement beaucoup à apprendre d'eux
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? EmptyLun 11 Juil - 8:21

Petite rectification, le Cheval Canadien n'est pas plus en danger d'extinction. Avec plus de 6000 sujets vivants en ce moment, on ne peut plus parler de danger. Mais si vous voulez plus de renseignements sur cette merveilleuse race très polyvalente, vous pouvez visiter le site web de la Société des éleveurs de chevaux canadiens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?   FPRPQ - connaissez-vous cette fédération? Empty

FPRPQ - connaissez-vous cette fédération?
Page 1 sur 1