La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 introduire un nouveau coq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

introduire un nouveau coq Empty
MessageSujet: introduire un nouveau coq   introduire un nouveau coq EmptySam 9 Juil - 0:06

salut,

je me suis réservé chez un éleveur un beau coq barred rock d'environ 5-6 mois. seulement, je dois l'introduire à mes poules.. je ne sais pas ce que mon vieux coq va faire, j'ai peur qu'il l'attaque ou même le tue, même s'ils font environ la même taille.. j'ai 8 poules je ne sais pas si c'est suffisant ou si je dois absolument enlever mon vieux coq, sinon comment faire pour ne pas que ca spasse trop mal..

merci de vos conseils introduire un nouveau coq Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

introduire un nouveau coq Empty
MessageSujet: Re: introduire un nouveau coq   introduire un nouveau coq EmptySam 9 Juil - 0:17

C'est très clair.

Si tu ne veux pas de problème, tu enlèves ton ancien coq. Sinon, ce sera la bataille pour savoir qui est le coq dominant.

Les poules se fouent de savoir qui est le coq dominant.

Le Forestier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

introduire un nouveau coq Empty
MessageSujet: Re: introduire un nouveau coq   introduire un nouveau coq EmptySam 9 Juil - 0:19

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

introduire un nouveau coq Empty
MessageSujet: Re: introduire un nouveau coq   introduire un nouveau coq EmptySam 9 Juil - 10:05

Salut Guillaume, je suis tout à fait d'accord avec ce que te conseille Le forestier. Toutefois, j'ajouterais que pour optimiser tes chances d'une introduction réussie, il serait préférable que pour la première semaine ton nouveau coq soit isolé de tes poules par un simple grillage à poule. Bien sûr, tu auras au préalable enlevé ton vieux coq et la communication entre tes poules et ton nouveau coq s'établira assez rapidement sans que tes poules puissent entrer dans un conflit ouvert avec ton nouveau coq. Il ne faut pas oublier que tes poules ont un gros avantage dû au fait qu'elles sont à l'aise dans leur environnement contrairement au nouvel arrivant. Ton nouveau coq aura ainsi une semaine pour s'adapter au nouvel environnement et par le fait même être plus en mesure de prendre sa place comme dominant. En dehors de cette façon de faire, tu dois savoir qu'il est fortement conseillé de toujours mettre en quarantaine un nouvel arrivant, histoire de ne pas transmettre de maladies infectieuses au reste de ton élevage. Bon succès dans ton projet! Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduire un nouveau coq Empty
MessageSujet: Re: introduire un nouveau coq   introduire un nouveau coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduire un nouveau coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire ou remplacé ?
» introduire mes naines
» comment introduire de nouvelles poules
» introduire des poussins à une poule qui couve
» Comment introduire des nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: