La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment améliorer le "rendement" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guilgorry
Bavard
guilgorry


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : BELLOCQ
Date d'inscription : 26/10/2010

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyLun 4 Juil - 17:31

sans entrer dans une vision productiviste, j'aimerais que mes 4 poules me donnent en moyenne plus que 2 oeufs/jour, comment faire ? une alimentation est-elle meilleure ? ... tout en étant naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoulesdeleila.over-blog.com/#
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyLun 4 Juil - 18:01

guilgorry a écrit:
sans entrer dans une vision productiviste, j'aimerais que mes 4 poules me donnent en moyenne plus que 2 oeufs/jour, comment faire ? une alimentation est-elle meilleure ? ... tout en étant naturelle !

Elles te donnents 2 oeufs/jour/poule?? Ou a elle 4 elles t'en donnent 2? Si c'est le cas, qu'elle age ont tel?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyLun 4 Juil - 18:19

quelle sorte tes poules, la génétique joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyLun 4 Juil - 18:46

C'est très bien 2 oeufs par jour a 4 poules, sur une année...
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyLun 4 Juil - 22:09

Si je comprend bien ce que guilgorry veut dire;

Ces 4 poules lui donnes en moyennes 2 oeufs par jour en tout.
Ce ne semble pas être moyenne uniformise sur un an donc, la période de repos ne serait pas prise en compte.
Si tout cela est exacte ce ne sont pas des poules 'pondeuses', ou elles sont vielles.
vraisemblablement des poules dont la génétique est ainsi, par exemple mes pondeuses me donnent 1 oeuf chaque par jour mais, pour l'instant, mes 4 Chantecler ne donnent que 10 ou 12 oeufs par semaine.
Elles ne pondent pas tout les jours et une est encore trop jeunes.

Avec plus d'info tu aurai une réponse plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
guilgorry
Bavard
guilgorry


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : BELLOCQ
Date d'inscription : 26/10/2010

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyMar 5 Juil - 1:28

ce sont "orpington" je crois ! elles nous ont été offertes il y a 1 an 1/2 alors que c'était des poussins. En fait, je les trouve franchement grasses me demandais si ce faible rendement venait d'un régime alimentaire trop riche ou du moins mal équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoulesdeleila.over-blog.com/#
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyMar 5 Juil - 7:03

L'orpington pond en moyenne 130 oeufs par année, fait le calcul, tes pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? EmptyMar 5 Juil - 10:24

Bonjour guilgorry

L'orpington est une race qui sont plutôt gros une fois adulte, c'est ce qui s'appelle une race 'lourde'. Tes poules ne sont pas trop vielles pour la pontes.
Le rendement actuel est normal pour ces belles poules, qui sont toutes en rondeur.
Avec une recherche sur le net tu trouveras le standard (européen) de cette race.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment améliorer le "rendement" ? Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le "rendement" ?   comment améliorer le "rendement" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment améliorer le "rendement" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendement 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: